Silencieux Arrière

swatfab

Peugeot Addict
16 Février 2009
592
0
16
Bonjour,

Je recherche désespérément un silencieux arrière pour ma 607 Ess 3l V6.
Feu Vert KO
Norauto KO
Peugeot 300€ (Avec le collier :D )
Oscaro KO

J’ai fait plusieurs site, rien de rien….

Si une bonne âme avez une adresse …


Merci @++ :coucou:

PS : Est-ce le même modéle pour toute les 607, même diesel ou c'est spécial pour le 3l V6 Ess ?
 


Bonjour,

Je recherche désespérément un silencieux arrière pour ma 607 Ess 3l V6.
Feu Vert KO
Norauto KO
Peugeot 300€ (Avec le collier :D )
Oscaro KO

J’ai fait plusieurs site, rien de rien….

Si une bonne âme avez une adresse …


Merci @++ :coucou:

PS : Est-ce le même modéle pour toute les 607, même diesel ou c'est spécial pour le 3l V6 Ess ?

Salut swatfab :) ,

Il y en avait un à vendre il y a quelques jours sur leboncoin.fr , mais je viens d'aller vérifier, je ne le vois plus :( , sinon il y a celui-ci : http://www.leboncoin.fr/vi/54540842.htm?ca=2_s mais je ne sais pas si c'est pour le V6 essence :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Salut,

Oui, j'ai trouvé hier soir le silencieux sur leboncoin :D :D Trop content.
J'ai en plus beaucoup de chance, car la personne (Super Sympa d'ailleurs) monte sur Lille vendredi prochain ... Ouffff Trop cooll ... ;)

Donc me voila avec un nouveua silencieux pour 150€, j'suis trop content :D :D

Tout est bien qui fini bien..

On peux Fermer le Post..

Merci Obsidien :D

++++ :coucou:
 

il faut voir le diametre du tube et est ce que les V6 ont un double sorties :confused:

Oup's, j'avais po lu tous les message, dsl :chinois:

Le diamètre du tube est de 60mm pour les 3l V6.

Donc différent pour les 2.2 HDI ou autres ;)

Voili voilou
 

il y a bien deux sorties mais la deuxième ne s'ouvre que???? il y a un clapet qui ne sert je ne sais à quoi encore surement quand il y a trop de pouissance ou alors lorsqu'on est en version sport?????
 

il y a bien deux sorties mais la deuxième ne s'ouvre que???? il y a un clapet qui ne sert je ne sais à quoi encore surement quand il y a trop de pouissance ou alors lorsqu'on est en version sport?????

Salut thier88 :) ,

Désolé mais j'ai rien compris de ce que tu dis !!! :lol: :lol: :lol:

@++++

607_Obsidien
 




je parle pourtant francais il y a bien deux sorties dont une à un papillon pour obstruer la sortie

toutefois je ne sais pas quand elle s'ouvre
 

et comme ça c'est
mieux
PA170075.jpg
 

je parle pourtant francais il y a bien deux sorties dont une à un papillon pour obstruer la sortie

toutefois je ne sais pas quand elle s'ouvre

Salut thier88 :) ,

Oui effectivement comme ça c'est beaucoup plus parlant :lol: :D , par contre là tu m'en apprend une bonne, car si celui-ci est bien le silencieux de ta 607 V6 essence, et bien sache qu'il n'est pas du tout le même que celui qui est sur la mienne et qui est de 2002 :eek: , c'est même la première fois que je vois une sortie de silencieux comme celle là, on se demande même qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête des ingénieurs de chez Peugeot pour nous pondre un truc pareil, d'ailleurs pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, seulement ce gadget va encore alourdir la facture quand viendra le jour du remplacement de ce dernier sans compter le risque de panne du truc en plastique qui est dessus, et quid d'un changement de celui-ci par un silencieux plus esthétique ?, ça risque maintenant d'être du domaine de l'impossible :( [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 

Sinon je pense que la fonction première de ce système c'est de permettre un petit peu plus de couple dans les bas régimes quand le clapet reste fermé, et qu'ensuite il s'ouvre en grand quand tu montes dans les tours pour laisser le moteur respirer un peu plus, mais est-ce bien utile ce genre de truc ? , c'est la question que je me pose ! [:chris34:1] ;)

@++++

607_Obsidien
 

Sinon je pense que la fonction première de ce système c'est de permettre un petit peu plus de couple dans les bas régimes quand le clapet reste fermé, et qu'ensuite il s'ouvre en grand quand tu montes dans les tours pour laisser le moteur respirer un peu plus, mais est-ce bien utile ce genre de truc ? , c'est la question que je me pose ! [:chris34:1] ;)

@++++

607_Obsidien

Bonjour à tous,

Effectivemment, cela sert à gagner du couple à bas régime et s'ouvre dans les tours.
Pour info, j'ai vu le même système sur la porsche Panamera turbo !!!

jc94
 

Bon, étant très curieux de nature :lol: , je viens d'aller faire un petit tour sur le service box de chez Peugeot pour avoir une petite idée du prix du nouveau silencieux sur les phases II comme celui de thier88, et bien messieurs, avant toutes choses, prenez une chaise, car comme ça vous tomberez de moins haut quand je vais vous annoncer la couleur :lol: :D , et bien la petite modif apportée innocemment par Peugeot va vous couter la modique somme de 707,34 EUR TTC le bout au lieux des 289,34 EUR TTC que nous, les heureux possesseurs de 607 V6 essence phase I, auront à débourser pour remplacer notre silencieux, à ce prix là, je peux avoir un bel échappement duplex en inox, vous en conviendrait quand même que ça fait très cher le gadget et j'ai comme l'idée qu'une fois de plus Mr Peugeot va s'en mettre plein les fouilles :mad: , et encore je ne vous compte que le silencieux, car il faut aussi rajouter à celui-ci les 198,35 EUR TTC correspondant à toutes les petites babioles qui vont autours :eek: , nan vraiment, il y a des fois des coups de pieds au C.. qui se perdent ! :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

Bonjour à tous,

Effectivemment, cela sert à gagner du couple à bas régime et s'ouvre dans les tours.
Pour info, j'ai vu le même système sur la porsche Panamera turbo !!!

jc94

Salut juan94 :) ,

Merci d'apporter cette petite précision, des fois qu'on oserait penser que Peugeot voudrais copier sur Porsche pour apporter eux aussi un surplus d'agrément à leur petit V6 essence comparé à la grosse mécanique de la Porsche Panamera :lol: :lol: :lol: , car s'il est permis de penser que le moteur de la Porsche peut bénéficier avantageusement de ce système, je suis très sceptique sur le plus apporté à la 607 V6 essence et puis le surcoût de ce système sur une Porsche, ça passe encore, mais sur une Peugeot , même haut de gamme ! [:chris34:1] :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

pour ma part pour avoir un léger son plus rauque au départ et moins de soucis j'ai déconnecté cette petite pompe c'est pourquoi le clapet est ouvert sur la photo

sinon au niveau moteur aucun changement de perceptible


si toute fois il faut changer le pot j ene me pas ch*** je prends le post à souder et je fais comme sur mon patrol

une belle ligne direct et la au niveau sonore c'est un régal!!!