silencieux arriere

tu auras le même problème sans cata pollution et CT refusé
 

hello 607 dub sympa ta modif au niveau de la calandre, compliqué a réaliser ou tu as acheté juste la partie calandre ?
 

hello 607 dub sympa ta modif au niveau de la calandre, compliqué a réaliser ou tu as acheté juste la partie calandre ?

Salut oui mon carrossier en a chier pour le faire car il faut savoir que la calendre et en une seul parti avec le pare choc il a fallu tous découpé et ressoudé correctement
 

bonjour tout dabort je me presente,je possede une v6 3.0 de 2002 bleu interieur cuir ivoir,je suis tres satisfait de cette voiture a part ces put.... de vitre electrique,mon silencieux est hs et je vient d'acheter un musketier double sortie du mèmes cotès,sur l'echapement il est ecrit"diesel" est-ce bien le meme pour le 3 litres essence?
merci
 

bonjour tout dabort je me presente,je possede une v6 3.0 de 2002 bleu interieur cuir ivoir,je suis tres satisfait de cette voiture a part ces put.... de vitre electrique,mon silencieux est hs et je vient d'acheter un musketier double sortie du mèmes cotès,sur l'echapement il est ecrit"diesel" est-ce bien le meme pour le 3 litres essence?
merci

Bonjour bob86 :) ,

J'ai la même 607 que toi et moi aussi j'envisage de changer mon silencieux, seulement impossible d'en trouver un sur le net, à part ceux de chez Musketier, et tout comme toi, j'ai moi aussi lu que c'était pour moteurs diesel, donc si tu viens de le recevoir, j'aimerais bien que tu nous mettes une photo pour qu'on puisse avoir une idée de la forme de ce silencieux et surtout savoir à quoi il ressemble, car sur le site de Musketier c'est pas très clair, aucune photo à ce sujet, après ça serait bien que tu nous donnent ton impression qu'en à sa sonorité et surtout si il est bien homologué :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

je dois le monter dans une semaine je vais vous tenir au courant,la construction semble serieuse ,je l'ais fait venir en le comandant en alsace chez l'importateur france:lucien wehinger
pour l'omologation ils livrent avec une fiche cee à conserver dans le vehicule,
voila pour l'instant je vous donne la suite le week-end prochain car je n'ais pas la posibilité de le monter avant
 

le modeles que j'ais acheter est selui de la photo 1 dans le tuto"sortie de pot" il m'a couter 515 e avec le port et il m'a fallut 12 jours pour le recevoir direct allemagne
 

le modeles que j'ais acheter est selui de la photo 1 dans le tuto"sortie de pot" il m'a couter 515 e avec le port et il m'a fallut 12 jours pour le recevoir direct allemagne

Bonjour bob86 :) ,

Sur leur site, il n'y a que la photo de la sortie du pot, moi j'aurais souhaité voir le pot en entier et non simplement la sortie et aussi savoir en quelle matière il était réalisé :(

Peux-tu nous mettre le lien du pot en question ou bien encore mieux, une photo ? ;)

@++++

607_Obsidien
 

050109182400.jpg


050109182416.jpg


 


Bonjour bob86 :) ,

Super les photos, merci :) :) , par contre es-tu sûr qu'il se monte sur la 607 ?, car je vois que les sorties sont droites [:chris34:1] , donc il faudra que tu pratiques obligatoirement une découpe dans ton parechoc ! sinon d'après tes photos, le pot n'a pas l'air d'être en inox, mais simplement en tôle, je trouve donc que 500 euros ça fais un peu cher, tu trouves-pas ? :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

c'est efectivement de l'acier,dapres l'importateur pas de decoupe,500e c'est cher mais on se fait bien plus avoir par peugeot avec cette voiture qui est loin d'etre une merveille de fiabilitè (par raport à une audi a6 par exemple!
 

par peugeot avec cette voiture qui est loin d'etre une merveille de fiabilitè (par raport à une audi a6 par exemple!
Ouais c'est clair il vaut mieux acheter une A6, c'est fiable et coûte moins cher en entretien :ange:
 


c'est un remus?
la qualitèe du musketier à l'air exeletente mais on dirait qu'il est en inox celui ci?
le musketier et en acier avec un traitement special,on vera a l'usage!
j'avais vue ce model mais je voulais des sorties ronde
pour le dèpat quand je change c'est pour un a6 breack quatro mais plus de peugeot car trop cher a l'entretien pour la garder en etat d'origine!
 

mr wehinger m'a confirmer ce matin que l'echapement vendu par musketier ètait bien compatible au v6 3.0,dès qu'il est monter je vous donerait mon opinions et j'essaierais de metre une vidèo sur daylimotion!
 


mr wehinger m'a confirmer ce matin que l'echapement vendu par musketier ètait bien compatible au v6 3.0,dès qu'il est monter je vous donerait mon opinions et j'essaierais de metre une vidèo sur daylimotion!

Superbe initiative :bounce: :bounce: :love: , j'attends avec impatience cette vidéo pour que moi aussi je puisse me lancer dans l'aventure :) :) ;)

@++++

607_Obsidien
 


Salut à tous :) ,

Mon souhait serais d'avoir une double sortie comme la photo ci-dessous, c'est à dire légèrement encastrée dans le bas de la jupe car je trouve cela beaucoup plus esthétique :love: et non comme nous proposent la plupart des fabricants d'échappements, simplement en dessous du pare-choc, bien sûr il faudrait faire une petite découpe dans la jupe du pare-choc, mais ça doit pas être bien compliqué à réaliser ;)



@++++

607_Obsidien
 

Salut à tous :) ,

Mon souhait serais d'avoir une double sortie comme la photo ci-dessous, c'est à dire légèrement encastrée dans le bas de la jupe car je trouve cela beaucoup plus esthétique :love: et non comme nous proposent la plupart des fabricants d'échappements, simplement en dessous du pare-choc, bien sûr il faudrait faire une petite découpe dans la jupe du pare-choc, mais ça doit pas être bien compliqué à réaliser ;)

[url]http://img9.imageshack.us/img9/9392/img3144ccopie.jpg[/URL]

@++++

607_Obsidien

La on part sur du sur mesure ma c'est beau :love:
 

ca y'est il est monter!pas de probleme ca tombe pil poil sur le montage origine,je vais essayer de metre une video cette semaine (si j'arive)pour le bruit de dehors c'est sympa dans les tourts mais a l'interieur avec le double vitrage c'est le monde du silence!
 

mais a l'interieur avec le double vitrage c'est le monde du silence!
C'est ça qui est dommage dans la 607... c'est tellement insonorisé que tu profites même plus de la mélodie du V6 [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

ca y'est il est monter!pas de probleme ca tombe pil poil sur le montage origine,je vais essayer de metre une video cette semaine (si j'arive)pour le bruit de dehors c'est sympa dans les tourts mais a l'interieur avec le double vitrage c'est le monde du silence!

Salut bob86 :) ,

Il me tarde maintenant de découvrir ton montage et surtout de l'entendre :) :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

.....mais a l'interieur avec le double vitrage c'est le monde du silence!

C'est vrai que de l'intérieur on n'entend pas cette belle mélodie.... On va pas s'en plaindre, c'est normal qu'une voiture de standing soit des plus insonorisé :D

Par contre, j'attends aussi avec impatience cette vidéo :pt1cable:

++++ :coucou:
 

Salut bob86 :) ,

Et ce pot d'échappement !, on voudrait bien savoir à quoi ça ressemble une fois monté, et surtout entendre sa douce mélodie :) ;)

Peux-tu nous mettre dans un premier temps quelques photos ? , juste histoire de patienter en attendant la sortie prochaine de la vidéo :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

and now ladies and gentlemans:
http://www.youtube.com/watch?v=d_yojueQzWU
 

Salut,

Haaaa, ben voila la vidéo :D

Jolie sortie, jolie bruit...

Pas trop dur le montage ?
 

ca monte nikel,on a juste resouder une bague sur l'intermediere car le mien etait pourie juste au niveau de la colerete mais pas de modifs a faire sur le silencieux: c'est pas un echapement de bof ,ca vaut quand mème cher !
 

je trouve pas cela joli mais c'est une question de goût :D

Sinon sa apporte quoi niveau performance, car autant sur un HDI je n'en voit pas trop l'utilité que sur un V sa peut apporter un petit plus :D