607 V6

j ai vu sa sur le topic j mimi mais le probleme moi c est que apparament elle a ete monte au gpl mais que tres peut temps 300km mais moi sur la mienne dufaite que c etait une voiture d un hotel elle a 20 000 KM elle a fait que des petit trajet et demarrage alors je sai pas si sa peut venir de sa et moi elle fumait bleu quand le voyant systeme anti pollution moteur deficient c est mis en route.ps je reprecise que j ai un 3L V6 bvm
 



Si elle fume bleu pas de mystère tu brule de l'huile, comme je connait pas trop ton moteur je vais pas m'avancer mais mettre un anti fuite d'huile ne coute rien, sa ramollit un peut les joints et des fois sa suffit.
 


ba le souci avant de voir pour changer le pre cata mon mecano de peugeot ma dit que c etait a cause de trois bobines d allumage en default dufaite qu il y avai que trois cylindre et les trois autres ne brulant pas devai bien passer par quelque part mais apres ce n etai pas sa et c etait les injecteur qui etait gommer sur trois cylindre il y avai plus qu un qui foutai le bazar changement du cata rien pas d amelioration changement pre cata et deux sode lambda mais j attend la reponse d aprs vous sa peut le faire ou il y a autre chose?
 

change de mécano car il craint même moi je sait contrôlé des bobines :sarcastic:
 







bon ba c est ni bobines,ni les bougies,ni cata,ni pre cata,ni sonde lambda et le defaut revient au bout d une vingtaine de km et comment veut tu quel chauffe?
 





20.000 km une voiture de voiturier d'hôtel sa donne des petits trajets souvent a froid donc usure prématurée des segments :(
 

j ai eu ma reponse sa serai les joint de queue de soupape et comment sa cepasse pour changer tout sa?
 




ouille sa va calmer mon vendeur est ce possible d avoir un temps et un tarif?
 

VOITURE ENCORE SOUS GARANTi LA QUESTION C EST JUSTE POUR MOI EN INFO ET IL Y A PAS D AUTRE MOYEN AUTRE QUE DE DEMONTER LES CULASSES?parce que avec tout sa c est pochettes de joints,distri etc....non?
 

VOITURE ENCORE SOUS GARANTi LA QUESTION C EST JUSTE POUR MOI EN INFO ET IL Y A PAS D AUTRE MOYEN AUTRE QUE DE DEMONTER LES CULASSES?parce que avec tout sa c est pochettes de joints,distri etc....non?
oui tout a faire :(
 

je me demandai si je gardai la voiture ou j annulai la vente pace que la vu les reparations sa fait flipper au veillisement dans le temps elle que 20000km mais bon?peut etre quel qu un peut me decider?et aparament mon vendeur m dit que c etai parce que sa fesai plusieur mois quelle avai pas rouler ?un avis de votre part serai bienvenu
 

si les joints de queues de soupapes son grillé a 20.000km j'imagine même pas le reste du moteur, a ta place j'annulerais la vente :heink:
 

oui faut démonter les culasses.


:D Je vais faire mon "rt3", avec le bon outil pas besoin de déculasser...

Il existe un outil où l'on met le cylindre en pression et les soupapes sont plaquées à la culasse.
 

ba c est tout simplement avec un compresseur mais il faut remplacer la distri?la pompe a eau meme avec 20000km ou pas besoin c est sutout dans le temps?et peut etre faire controler la pression des cylindres voir si il y a pas d usure prematurer des segments?