607 vibrations entre 50 et 80 km/h

marcopolo76

Membre
18 Novembre 2008
19
0
0
bonjour
j'ai un problème de vibrations lorsque j'atteind 50/à 80 km.h et au dessus je ne sens plus rien ...
mes 4 pneus sont neufs et sont equilibrés et le parallelisme à été verifié ...c'est une 607 2.2 hdi BVA de juillet2005 ,elle a 45000 kms et le concesionnaire peugeot me dit que cela peut venir d'un des 2 cardans (1grand et 1 petit )
Avec si peu de kms et 3 ans cela me parait anormal !!peugeot peut-il faire quelquechose ?
Quelqu'un a-t-il eu le meme probleme et qu'en pensez-vous ?
 

salut!

Si l'équilibrage a été fait il se pourrait qu'une de tes jantes soit voilés. J'ai eu la meme chose quand j'avais ma safrane. Concernant les cardans quand il y en a un qui est mort cela s'entend surtout quand tu braques les roues. Ca fait clac clac clac.... Mais je peux me tromper.
 

Refais faire un équilibrage dans un autre garage ainsi qu'une vérif de la bande de roulement de tes pneus ;)
Pour te rassurer ça ne vient de cardans :sarcastic:
 

j'ai fais verifier l'equilibrage et les pneus sont neufs de 2 jours car je les ai changé , pensant que la vibration venait de l'usure des pneus ( voir deformés) mais pas dutout car la vibration est toujours là!!!
 

je ne sais pas ce qu'en pense GUERART mais se pourrai t'il aussi que cela vienne des biellettes de direction ou peu etre meme de silent bloc trop usés?
Mais comme je l'ai dit moi j' ai eu ca sur mon ancienne voiture et après avoir tout examiné avec le mécano on s'est apercu qu'en mettant la jante sur un bancd'équilibrage celle ci était voilé.
 

pour les biellettes je vais poser la question chez peugeot mais pour le silent bloc je ne pense pas que cela puisse etre ça !!! 30 ans c'est pas vieux tout de meme !!!!
 


Bon moi je reste d'avis que ça vient des roues, quelle marque de pneus??
 


Et avec tes anciens pneus tu avais le même problème si j'ai bien compris :confused:
 



salut marcopomo je n'ai pas eu ce problème mais je ne pense pas que ça vienne de la biellette de direction non plus . mais attention je suis pas mécano mais je pense que si ça venais de la le problème irai crescendo avec la vitesse,mais comme je te l'ai dit suis pas mecano.
 





le probleme est que l'on ne sent cette vibration qu'entre 50 et 80 km/h et sur route bien plate comme une voie express si tu veux
 

gallardo tu pensai au silent bloc moteur?
j'ai remplacer sur ma 19 16S un silend bloc moteur l'année dernière car j'avais un bruit mais je me souvient pas si ça fessais vibré la voiture ?
je suppose que si ça de roue tu le sentirais franchement dans le volant sauf si ça viens de l'arrière
 



je pensai plus au silent bloc de triangle. ca peut paraitre anodin mais on ne sait jamais. Sur ma 306 j'avais du changer le triangle car le un des silent blocs était coupé et la voiture avait des petites vibrations ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
 

Sur d'autre forum on parle de tripode de cardan. Cardan je sais ce que mais le tripode je ne vois pas trop!
 

suis chauffeur de car et a priori ce que tu décrit je l'ai deja ressenti sur mon car et c'etait un silent bloc de bar stabilisatrices ,ça rejoint le triangle
je demanderai a un de mécano du dépôt si ça leu parle.
 


Cela aurait été plus facile a identifier avec une BVM car a la vitesse que tu décrit il t'aurait suffit d'embrayer pour couper la transmission et si au moment d'embrayer tu n' a plus de vibration c'est que ca peut venir des cardans.

Le tripode je ne sais pas ce que c'est!!!!!
 


Apparement le tripode est la couronne qu'il y a à l'extrémité du cardan et qui s'enquille dans la boite de vitesse. Supposition: Est ce que cette couronne serait usée?