607 vibrations entre 50 et 80 km/h


je le conçois aussi.

Panique pas marcopolo76 j'essaye simplement de trouver une solution a ton problème ainsi que saroule et GUERART
 



c'est quoi le tripode?
Le tripode c'et sa :

TRIPODE1.jpg

;)

TRIPODE2.jpg
 


J'avais une forte vibration latérale et c'était bien le cardan (transmission qu'ils disent chez Peugeot), ben oui maintenant chez Peugeot il s'agit de pièces d'usure, comme les silent blocs et les vitres électrique, on n'arrête pas le progrès ;)
 

Eh bien on dirait que le tripode serait mon probleme aussi !...car lorsque le mecano a essayé ma 607 il a dit une vibration latérale et parler de transmission !....a combien cela peut-il revenir et est-ce une usure normale à 45000kms?
merci pour vos reponses
 

Nan ce n'est pas une usure normale, mais ça arrive que les croisillons (Tripode) soient HS avant l'heure, mais encore une foie je reste perplexe quant à ce problème.

Fais un test, tu montes à 60kmh et tu passes en neutre sur ta BVA, si tu as toujours la vibration alors le problème ne viendra pas du cardan
 


Nan ce n'est pas une usure normale, mais ça arrive que les croisillons (Tripode) soient HS avant l'heure, mais encore une foie je reste perplexe quant à ce problème.

Fais un test, tu montes à 60kmh et tu passes en neutre sur ta BVA, si tu as toujours la vibration alors le problème ne viendra pas du cardan

je viens d'essayer et les vibrations disparaissent dès que je passe sur le neutre donc l'idée etait bonne et cela vient probablement du cardan et ptet bien du fameux tripode
 


oui on dirait !!! reste plus qu'a trouver lequel des 2 cardans car je crois savoir qu'il y en a 1 grand et un plus petit mais bon là je crois qu'il faut operer à coeur ouvert comme on dit !!!
je donnerais des nouvelles sur ce sujet dès debut decembre et je vous dirais le prix
 


Salut!!

Content pour toi marcopolo76!! Hier j'avais émis l'idée de couper la transmission en roulant en embrayant et j'avais zapper que c'est une BVA. Il est vrai que moi jusqu'à présent je n'ai conduit que des BVM et ma 607 est ma première BVA. Donc passer en neutre revient au final à la meme chose que d'embrayer.

Merci GUERART d'avoir suivi l'idée!!
 

salut tant mieux que tu ai trouver marcopolo76 je doit dire que j'avais aussi zaper la BVA tiens nous au courant du coup de la reparation
a+
 

Bonjour,

Petit détail concernant les équilibrages de roues:le centrage sur la machine doit toujours se faire par l'intérieur de la jante (grâce à un cône) car par l'extérieur le trou central n'est pas toujours concentrique par rapport a l'usinage interne de la jante et l'équilibrage doit se faire en mode "statique et dynamique" ce que peu de professionnels font !