.

Statut
Fermé aux futures réponses.
:hello:

je pense que tu n'as pas besoin d'être sur la défensive sur ce fofo :lol:
il n'y a que des gens qui sont des passionnés et qui semblent respecter les valeurs humaines ...

Perso, je n'ai pas trouvé "d'agression" dans ce que j'ai pu lire ...

:)

:hello:
[:chris34]
[:remboses:8]
il y a bien lontemps que j'ai passé mon permis et mon moniteur était pilote de rallye
sur Dauphine 1093
souvenirs souvenirs

Par contre, le fait que je sois enseignant de la conduite soulève des réactions sur la programmation de ma 308.

:non: :non:

il ne faut pas le prendre dans ce sens là ;)

c'est toi qui en a parlé le premier :D

après il faut assumer les réactions :D tu sais ici, on a des représentants de tous les horizons....étrangers, policiers, homos, médecins, juristes, routiers, etc..........certains le disent et d'autres non :D

En tous les cas, même si j'ai été surpris ce n'était pas la première raison de mon intervention même si ça y a participé un peu....

Bref, ne te focalises pas plus que cela, car ici sur le fofo, il y a une très bonne mentalité avec les "fous des GTistes et surtout faut pas gâcher l'ambiance :D :jap:

allez oublies, et parle nous un peu plus de ta wouature [:francis:1]

Tu penses allez faire un tour en Allemagne pour vérifier la Vmax [:francis:1]

si tu regardes bien mon avatar, tu devrais trouver facilement d'où je suis.....

je te mets sur la voie : "les tonnerres de Br..t" [:francis:1]

Par contre, moi qui me suis toujours promis de faire une fois dans ma vie + 200km/h , il ne faudrait pas que je tarde de trop pour aller faire un tour en Allemagne avec ma titine, mais ça va mettre du temps à monter je n'ai que 136 bourrins moi [:francis:1]

mais pourquoi l'ESP? Je suis curieux de connaître cette raison ..
Car l'ESP bride électroniquement tes accélérations pour éviter le patinage intempestif.... Mais je trouve qu'il bride régulièrement ! D'ailleurs lors du passage au banc, le technicien de chez Shiftech le désactive pour avoir la puissance totale, et j'ai trouvé une différence à l'utilisation, pas énorme mais elle y est, par contre ça cire en 2 à l'accélération si la route n'est pas top :D

:sol:
Qu'as-tu comme Peugeot?? Car avant la 308, je tournais en 406 2.2 hdi pack sport 136 cv et ça va elle tournait du tonnerre de feu. :D :bounce:

tu cliques sur la petite voiture en haut de mes posts et tu auras la réponse ;) :D

Salut Steph, content de voir que la reprog s'est bien passée et que tu en es satisfait!

Pour répondre à ta question qui remonte déjà à la 1ère page :sweat: , je n'ai pas prévu de modification pour le moment. A mon niveau, ce n'est pas la voiture qui est limitée, mais mes connaissances en conduite / pilotage. Donc je suis plutôt dans l'optique de prendre des cours de conduite "sportive", ou des stages... à voir!

vi, vi, chiche on joue à celui qui aurait la plus ............mais attention c'est filtré par nos chers admins :D

on ne peut pas mettre n'importe quoi....je crois que c'est la même que l'année dernière :D

sinon pour l'antenne, bien vu, j'ai la même aussi :whistle:

seul inconvénient on perd un peu en réception à certains endroits :sweat: mais en règle générale c'est acceptable et puis d'un autre coté on n'écoute pas tout le temps la radio, j'ai un RT4 et il reste encore le jukebox et les clés USB ;) :D

Moi je trouve que la réception n'est pas si mauvaise que ça.... Je n'ai pas trouvé de différence pour le moment...

Oui, ceux que Peugeot fait peuvent recevoir le cache.
Sinon, tu peux prendre les McGard SUB26002.

:hello: à tous

J'ai un souci, je souhaiterai mettre des écrous anti-vol. Mais Peugeot n'en font pas qui permettent de remettre le cache-boulon

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur un éventuel fournisseur qui en fait, ce serait sympa. ;)

Bonjour, :hello:

On en a parlé ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/ecrou-abime-bientot-sujet_33652_1.htm

La référence est 26002 SUB, et le prix a baissé là où je les achetés.
Seul souci, les noirs n'existent donc pas en version SL, c'est à dire avec le bout du goujon tournant et avec une certaine technique, on pourrait les enlever.
Par contre, esthétiquement c'est niquel.

;)

J'ai eu mon pote qui est magasinier chez Peugeot et il m'a dit que je ne pourrais pas mettre le cache.

Merci pour l'info :jap:
Bah ton pote ne c'est pas renseigné.... Ca tient ! Mes caches ça fait depuis le printemps que je l'ai ai et ça ne bouge pas même sur les vis antivol d'origine !

Je l'ai toujours conseillé à mes clients et je n'ai jamais eu quelqu'un qui est revenu me dire qu'il avait perdu son cache au niveau de l'antivol.

@FRANCKY-KI_88

pas mieux pour moi :D 4 ans 1/2 sauf que le dernier coup c'est la clé anti-vol qui a cassé :pt1cable:

depuis je n'ai plus d'écrou anti-vol :whistle:

qui va piquer des jantes sur une caisse de 5 ans [:francis:1] [:francis:1]

m'enfous car comme c'est d'origine sur la mienne de Féline comme cela j'aurai des neuves :kaola: :D :D

Moi aussi c'est d'origine, mais c'est très désagréable, pour ne pas être vulgaire, de retrouver sa wouature sur parpaings :fou:

[:remboses:8]

je suis d'accord avec toi, ce que je voulais dire par là, c'est que maintenant la 308 est une vieille wouature [:francis:1] et l'engouement du début étant passé, des jantes alu d'occas tu en trouves à la pelle sur le coincoin CQFD plus la peine de s'enquiquiner avec les écrous AV :whistle:

Salut Steph :hello:
Oui, c'est vrai le capuchon s'enfonce moins sur l'antivol et semble moins bien tenir.
Et j'ai eu le même à priori que toi, je me suis demandé si je n'allais pas les perdre.
Au début je me revoie encore à rappuyer dessus régulièrement pour contrôler qu'ils n'avaient pas de velléité à se faire la malle.
Et bien après plus de 20000km après m'être arrêté de m'en préoccuper, ils sont toujours en place.

Ah par contre je n'ai pas fait gaffe si le cache ressortait plus, et sur la mienne pour le retirer il faut utiliser la petite pince tout de même, pas moyen avec les doigts !

Ahh bas c'est parfait content d'apprendre que tout c'est bien passé c'est cool tant mieux pourvu que sa dure et comme tu le dit si bien, avec la reprog que du bonheur !!

garantie combien de temps Steph?

Bas je pense que la 308 GTI niveau fiabilité sa va..
mais bon sans c'est mieux mais aucune voiture n'a pas de problème !

C'est sûre, mais je suis mécanicien de temps à autre, donc je m'en occuperai sans problème :)

Tu sais, j'ai eu une 205 XAD que j'ai bichonné durant ses 700000 kms moteur et boîte d'origine ;)

La 308 ne me fait pas peur :sol:

chapeau :pt1cable:

Ah c'est clair que les diesels Peugeot pouvaient prendre les bornes à loisir ! Je connaissait une 309 qui avait passé les 900 000Kms, avant d'atterrir violemment contre un pont.

Sur ma 205 GTI j'avais aussi remplacé le train arrière pour en mettre un d'1L9, et j'ai voulu faire les roulements en préventif..... La traverse s'est éfritée en sortant les axes.... Donc résultat, une traverse et deux axes à remplacer :sarcastic:

Ah c'est clair que les diesels Peugeot pouvaient prendre les bornes à loisir ! Je connaissait une 309 qui avait passé les 900 000Kms, avant d'atterrir violemment contre un pont.

Sur ma 205 GTI j'avais aussi remplacé le train arrière pour en mettre un d'1L9, et j'ai voulu faire les roulements en préventif..... La traverse s'est éfritée en sortant les axes.... Donc résultat, une traverse et deux axes à remplacer :sarcastic:

:lol:

Statut
Fermé aux futures réponses.