je pense que tu n'as pas besoin d'être sur la défensive sur ce fofo
il n'y a que des gens qui sont des passionnés et qui semblent respecter les valeurs humaines ...
Perso, je n'ai pas trouvé "d'agression" dans ce que j'ai pu lire ...

Par contre, le fait que je sois enseignant de la conduite soulève des réactions sur la programmation de ma 308.
tu sais ici, on a des représentants de tous les horizons....étrangers, policiers, homos, médecins, juristes, routiers, etc..........certains le disent et d'autres non
![francis-1 [:francis:1] [:francis:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/francis.gif)
![francis-1 [:francis:1] [:francis:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/francis.gif)
Car l'ESP bride électroniquement tes accélérations pour éviter le patinage intempestif.... Mais je trouve qu'il bride régulièrement ! D'ailleurs lors du passage au banc, le technicien de chez Shiftech le désactive pour avoir la puissance totale, et j'ai trouvé une différence à l'utilisation, pas énorme mais elle y est, par contre ça cire en 2 à l'accélération si la route n'est pas topmais pourquoi l'ESP? Je suis curieux de connaître cette raison ..

![]()
Qu'as-tu comme Peugeot?? Car avant la 308, je tournais en 406 2.2 hdi pack sport 136 cv et ça va elle tournait du tonnerre de feu.![]()
![]()

, je n'ai pas prévu de modification pour le moment. A mon niveau, ce n'est pas la voiture qui est limitée, mais mes connaissances en conduite / pilotage. Donc je suis plutôt dans l'optique de prendre des cours de conduite "sportive", ou des stages... à voir!
mais en règle générale c'est acceptable et puis d'un autre coté on n'écoute pas tout le temps la radio, j'ai un RT4 et il reste encore le jukebox et les clés USB

à tous
J'ai un souci, je souhaiterai mettre des écrous anti-vol. Mais Peugeot n'en font pas qui permettent de remettre le cache-boulon
Si quelqu'un pouvait me renseigner sur un éventuel fournisseur qui en fait, ce serait sympa.![]()

Oui, ceux que Peugeot fait peuvent recevoir le cache.
Sinon, tu peux prendre les McGard SUB26002.

Bah ton pote ne c'est pas renseigné.... Ca tient ! Mes caches ça fait depuis le printemps que je l'ai ai et ça ne bouge pas même sur les vis antivol d'origine !J'ai eu mon pote qui est magasinier chez Peugeot et il m'a dit que je ne pourrais pas mettre le cache.
Merci pour l'info![]()
Moi aussi c'est d'origine, mais c'est très désagréable, pour ne pas être vulgaire, de retrouver sa wouature sur parpaings![]()
et l'engouement du début étant passé, des jantes alu d'occas tu en trouves à la pelle sur le coincoin CQFD plus la peine de s'enquiquiner avec les écrous AV 
Tu peux y mettre le même que le mien, c'est un Inoxcar.
Le lien ici
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/47726/P1000065.jpg1..jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/47726/P1000069.jpg1..jpg
C'est sûre, mais je suis mécanicien de temps à autre, donc je m'en occuperai sans problème![]()
Tu sais, j'ai eu une 205 XAD que j'ai bichonné durant ses 700000 kms moteur et boîte d'origine![]()
La 308 ne me fait pas peur![]()

D'ailleurs, j'ai retrouvé une photo
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/73329/DSCN2591b.jpg
J'étais en train de remplacer l'essieu AR, roulements de bras HS (maladie sur ces models)

Ah c'est clair que les diesels Peugeot pouvaient prendre les bornes à loisir ! Je connaissait une 309 qui avait passé les 900 000Kms, avant d'atterrir violemment contre un pont.
Sur ma 205 GTI j'avais aussi remplacé le train arrière pour en mettre un d'1L9, et j'ai voulu faire les roulements en préventif..... La traverse s'est éfritée en sortant les axes.... Donc résultat, une traverse et deux axes à remplacer![]()