bonjour,
donc tout est dans le titre,
mon 806 2L1 turbo diésel pose des soucis au démarrage,
quand il reste une nuit sans démarrer il faut s'y prendre a plusieurs fois .. apres dans la journée si je le redémarres, y as pas de soucis,
une fois qu'il as démarrer une fois, il fonctionne nickel,
il sort de chez peugeot qui ont constaté que 2 bougies de chauffe étaient naze, ils ont donc monté 4 bougies neuves, et je n'ose leur r'amener car vue la facture pour 4 bougies ....
merci d'avance pour vos réponses
seb
donc tout est dans le titre,
mon 806 2L1 turbo diésel pose des soucis au démarrage,
quand il reste une nuit sans démarrer il faut s'y prendre a plusieurs fois .. apres dans la journée si je le redémarres, y as pas de soucis,
une fois qu'il as démarrer une fois, il fonctionne nickel,
il sort de chez peugeot qui ont constaté que 2 bougies de chauffe étaient naze, ils ont donc monté 4 bougies neuves, et je n'ose leur r'amener car vue la facture pour 4 bougies ....
merci d'avance pour vos réponses
seb
Je viens de lire une foule d'infos intéressantes sur le 806 et je me lance pour trouver de l'aide. Je viens de reprendre un 806 2,1 L TD d'occasion de 215000 km (j'en avais déja eu 1 avant, trop pratique cette voiture) à une personne de ma famille, en qui j'ai confiance. Le véhicule roulait tous les jours sans pb jusqu'à chgt d'embrayage. Je l'achète, fait aussi changer la courroie de distri et diverses remises en état. Je viens chercher le véhicule (500 km de chez moi) et au moment de partir voyant défaut ambre moteur allumé, difficile à démarrer et ne tient pas le ralenti.Le lendemain plus d'alarme retour chez le garagiste qui a fait les réparations, il roule avec, pas de défaut tout est ok. Je prends la route au bout de qqes km, retour voyant défaut moteur mais ça roule, je ne m'arrête pas. 1er péage : je cale, mais ça redémarre. La je remarque que le compte tours est à 0 mais c'était peut être le cas depuis le début (?). Qqe km plus loin disparition alarme moteur et le compte tours revient, je sens que le moteur redevient souple et que ça répond mieux aux chgt de régimes. Je rentre sans pb chez moi, le véhicule marche très bien, pour le reste du parcours, j'essaye les accélérations et les hauts régimes pas de pb, moteur impec. J'ai alors un doute sur la vanne EGR qui avait peut être besoin d'être décrassée. Je me suis servi depuis du 806 pour de petits déplacements et à 2 occasions la panne est revenue, démarrage difficile et pas de tenue de ralenti avec compte tours à 0, ou alors pas de pb pour démarrer, pas de voyant alarme mais au bout de qqes km, retour de l'alarme moteur avec compte tours absent (à chaque fois que j'ai l'alarme en fait). Désolé c'est un peu long à lire mais peut être que ça va dire qqe chose à un membre du forum. Merci d'avance pour des renseignements qui me permettront peut être d'éviter le garage et une autre facture.