806 2.1l turbo d qui démarre mal

yankee42

Peugeot Addict
15 Novembre 2008
48
0
0
125
bonjour,

donc tout est dans le titre,

mon 806 2L1 turbo diésel pose des soucis au démarrage,

quand il reste une nuit sans démarrer il faut s'y prendre a plusieurs fois .. apres dans la journée si je le redémarres, y as pas de soucis,

une fois qu'il as démarrer une fois, il fonctionne nickel,

il sort de chez peugeot qui ont constaté que 2 bougies de chauffe étaient naze, ils ont donc monté 4 bougies neuves, et je n'ose leur r'amener car vue la facture pour 4 bougies ....

merci d'avance pour vos réponses

seb

ha oui je vois,

les fameux tuyaux de retour,

mais si il y avais prise d'air cela voudrais dire qu'il y as fuite ? mais aucune trace de gaz oil, tout est parfaitement propre à se niveau,

mais bon peut etre une piste à suivre,

merci gilles23

seb

Pas forcément une fuite, car elle peut être minime et donc peu visible, et justement pour suffire pour désamorcer en une nuit, j'ai deja eu le cas.

Le fait est certainement que le garage qui a changé les bougies, a dû démonter pas mal de choses autour, et pas vérifier que tout soit remis correctement, peut-être juste ces fameuses durites mal emboîtées ou quelque chose de mal serré ailleurs.

Je parle en connaissance de cause, car j'ai eu très souvent le cas pour des travaux effectués par des garages, ils oublient souvent des détails, une fois j'ai fais comme ça 50 kms avec le bouchon du vase d'expansion, même pas vissé, juste posé.
Une autre fois c'était le bouchon de remplissage d'huile.
C'est grave, mais c'est comme ça, ils ne font pas de check-up complet, une fois les travaux terminés, ou bien par une autre personne.

ha oui merci je vois,

en fait mes véhicules vont tres rarement chez le mécano, le peu que j'y ailles je suis souvent décu, sur ce coup ils ont fait leur taf a 1ere vue,

mais en fait il démarrais mal avant que je l'apporte au garage,

ils ont trouvé 2 bougies HS, donc normal ils changent les 4,

le truc de bizarre est que le lendemain il as mal démarré d'apres ma femme,

perso j'ais essayé le lendemain et curieusement il as démarré du 1er coup,

j'espere trouver un moment ce week end pour controler tout sa un peu + sérieusement,

en tout cas merci bien je te tiens au courant

seb

Bonjour à tous, nouvel inscrit sur le forum, je passe le bonjour à tous ses membres :hello: Je viens de lire une foule d'infos intéressantes sur le 806 et je me lance pour trouver de l'aide. Je viens de reprendre un 806 2,1 L TD d'occasion de 215000 km (j'en avais déja eu 1 avant, trop pratique cette voiture) à une personne de ma famille, en qui j'ai confiance. Le véhicule roulait tous les jours sans pb jusqu'à chgt d'embrayage. Je l'achète, fait aussi changer la courroie de distri et diverses remises en état. Je viens chercher le véhicule (500 km de chez moi) et au moment de partir voyant défaut ambre moteur allumé, difficile à démarrer et ne tient pas le ralenti.Le lendemain plus d'alarme retour chez le garagiste qui a fait les réparations, il roule avec, pas de défaut tout est ok. Je prends la route au bout de qqes km, retour voyant défaut moteur mais ça roule, je ne m'arrête pas. 1er péage : je cale, mais ça redémarre. La je remarque que le compte tours est à 0 mais c'était peut être le cas depuis le début (?). Qqe km plus loin disparition alarme moteur et le compte tours revient, je sens que le moteur redevient souple et que ça répond mieux aux chgt de régimes. Je rentre sans pb chez moi, le véhicule marche très bien, pour le reste du parcours, j'essaye les accélérations et les hauts régimes pas de pb, moteur impec. J'ai alors un doute sur la vanne EGR qui avait peut être besoin d'être décrassée. Je me suis servi depuis du 806 pour de petits déplacements et à 2 occasions la panne est revenue, démarrage difficile et pas de tenue de ralenti avec compte tours à 0, ou alors pas de pb pour démarrer, pas de voyant alarme mais au bout de qqes km, retour de l'alarme moteur avec compte tours absent (à chaque fois que j'ai l'alarme en fait). Désolé c'est un peu long à lire mais peut être que ça va dire qqe chose à un membre du forum. Merci d'avance pour des renseignements qui me permettront peut être d'éviter le garage et une autre facture. :(

bonjour,vu ce que tu dis,ton probleme est lectronique,car le 2.1 td a deja un calculateur,et la,en premier,c est de passer a la valise diagnostique

Bonsoir, si je vais à la valise il faut que le voyant soit allumé ? sais tu ou se trouve le calculateur, il a pris de l'humidité et cà pourrait créer des pannes furtives à ton avis ?

bonjour,dsl du retard,le calculateur se trouve dans l aile droite par l interieur,le probleme peut tres bien venir de l injecteur pilote,il est electronique,et c est le seul,pas les 3 autres,et c est lui qui fournit les infos au calculateur,si l injecteur pilote est defaillant,il transmet de mauvaises infos,mais pas forcememnt un temoin au tableau de bord

merci ducati pour ta réponse. depuis mon dernier post j'ai essayé de mettre en route le 806 (difficile après 5 tentatives), le voyant défaut reste allumé et il faut garder un ralenti élevé sinon il cale.je suis passé voir mon garage qui me dit la pompe pourrait être mal calée après le chgt courroie distri. j'aurais réussi à faire plus de 1000 km d'un coup sans défaut ? quand j'ai ramené le véhicule après la distri j'ai eu l'impression d'un moteur qui avait besoin d'être décrassé, il marchait bien. l'assurance du garage prendrait en charge un éventuel défaut pb de calage pompe à ton avis? je vais suivre ton conseil et regarder les connecteurs injecteur pilote et calculo. le pilote est le seul a être connecté c'est ça ?avec du bol j'ai un petit pb de corrosion de prise qu'en penses tu ? c'est une panne furtive, du moins jusqu'à maintenant. cordialement, @+

bonjour,je ne pense pas qu une assurance rentre en ligne de compte pour cela,mais le garage qui a changé la courroie devrait te faire le boulot gratos,car c est de eux que le probleme vient,et effectivement,ton probleme peut venir d une pompe decalée,meme de 2 mm et le reglage n est plus optimal

bonjour ducati, dernière info d'hier venant d'un centre diesel: quand j'ai donné le symptome le mécano m'a répondu de suite : capteur PMH, CKoi ?à son avis un décalage de pompe est peu probable car je n'aurais sans doute pas pu faire mon trajet retour sans souci. le garage qui a fait le boulot est maintenant à 500 km de chez moi et je ne vais pas pouvoir lui ramener le 806.coté connecteurs je n'ai pas regardé, je vais me résigner à un passage à la valise sauf nouveauté. merci pour tes réponses.

bonjour;le pateur en question est placer sur le volant moteur,il donne des impulsions au calculateur,donc peut etre,piece a changer ,elle coute 30 euros environ

pour faire suite à mon dernier post, j'ai récupéré mon 806 ce matin après garage, pour ceux qui auraient les mêmes symptomes que j'ai eu : pas de ralenti, pas de compte tours, démarrage difficile, voyant moteur allumé, le capteur PMH était en cause.