806, Embrayage et énigme

doudidoudou

Nouveau membre
5 Novembre 2012
4
0
0
Bonjour à tous,


Données:
PEUGEOT, 806 phase 2
2.0 HDi 8V 109cv
+ou- 400.000 KM
Embrayage Hydraulique (âge indéterminé)


Résumé:
Il y a une semaine, mes vitesses se sont durcies. Il faut tirer comme une brute pour les enclencher.
Cela fut soudain. Avant le stop, tout marché et 2 secondes plus tard, c'est le drame! :cry:
Pour poursuivre ma route , je devais changer mes rapport en ajustant les tours minutes sinon ça craqué!

Avant d'engager de gros travaux (que je devrai faire moi même car je n'ai pas le budget) j'ai regardé le système Hydro et j'ai vu une fuite sur l'émetteur. Je l'ai changé. Il y a du mieux mais c'est pas la joie. L'embrayage fonctionne, ça ne craque plus, mais les vitesses restent dures à enclencher. :confused:

Enigme:
Je n'ai que très peu de connaissances en mécanique et je souhaiterais que vous validiez ou non mes remarques suivantes:
-Moteur éteint, les vitesse passe avec le petit doigt. J'élimine donc un problème de tringlerie.
-Moteur allumé à l'arrêt: Toutes les vitesses forces mais ne craque pas. Que je sois à 1000tr/min ou 3000 il n'y a aucune différence. J'élimine les synchroniseurs.
-Bien que le récepteur ne soit pas changé, je n'ai plus de fuite. J'ai envie d'éliminer la cause de la transmission hydro.(je précise que la purge a été bien faite)
-Je peux démarrer en seconde, mon disque ne patine pas. Pour un démarrage en troisième, je cale avant de pouvoir avancer. Le disque semble OK.

Quelqu'un à t'il des suggestions sur cette panne ou des remarques à faire?

Merci à tous.