embrayage 107

fanfan10

Nouveau membre
19 Janvier 2014
3
0
0
123
bonjour, j ai une 107 essence de 2008 ,elle a 70.000km . beaucoup d entre vous on des problemes d usure ça m étonne pas.c est un 3 cylindre donc quand on change de vitesse le 3 cylindre reste dans ses tours quelques secondes par rapport a un 4 cylindre ce qui fait que ça donne un coup violent sur le disque d embrayage dout une usure prematurer. attendre que le moteur retombe en régime (environ 2 seconde) avant de relacher l embrayage et vous n aurais plus de problemes.concernant les cliquetis a froid ne mettait que des bougies d origines(denso)et concernant la pompe a eau courroie trop tendu.la mienne n a aucun probleme
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 107 par Benigne
 

bonjour, j ai une 107 essence de 2008 ,elle a 70.000km . beaucoup d entre vous on des problemes d usure ça m étonne pas.c est un 3 cylindre donc quand on change de vitesse le 3 cylindre reste dans ses tours quelques secondes par rapport a un 4 cylindre ce qui fait que ça donne un coup violent sur le disque d embrayage dout une usure prematurer. attendre que le moteur retombe en régime (environ 2 seconde) avant de relacher l embrayage et vous n aurais plus de problemes.concernant les cliquetis a froid ne mettait que des bougies d origines(denso)et concernant la pompe a eau courroie trop tendu.la mienne n a aucun probleme

:coucou:


excuses moi! mais ce que tu décris là n'a rien à voir avec la 107 :pt1cable: :pt1cable:


tu fais la même chose avec n'importe quelle auto ou camion....ou moto aussi et tu auras le même résultat :spamafote:


tu gardes le pied droit "trop longtemps" sur la pédale épicétou :sweat: :sweat:


edit : au secours Steph on te demande au parloir :lol: :lol:



edit II : en fait, en y réfléchissant un peu mieux et en me souvenant de mes cours de FRAC [:kham:7]

fanfan tu as pris une mauvaise habitude de passage de vitesse, c'est toi qui la conduit l'auto ou la moto :spamafote:

tu ne trouves pas bien ton point de patinage d'embrayage, ça s'apprend sur chaque véhicule la différence et ce n'est pas là qu'un embrayage "fatigue" le plus, à moins de laisser le pied sur la pédale d'embrayage comme une blonde :whistle:

l'effort demandé sur un embrayage est principalement au démarrage et surtout en côte :spamafote:
 


:pt1cable: :mad:

ça n'a rien à voir :confused:

que tu passes tes vitesses au couple ou au rupteur, le passage des vitesses est la même chose :whistle:


@fanfan10

conduis ta 107 comme une mille ou une banane et tu verras tout rentre dans l'ordre :lol:

j'aime bien de temps en temps la conduire comme cela et ça m'amuse bien en ville beaucoup sont surpris de la nervosité quand tu l'envoies à 6000 tours/mn à chaque rapport [:francis:1]

en même temps en ville, en seconde, tu dois être à 80 km/h à 6000 tours/mn :whistle:
 

tu n as rien compris a ce que j ai expliquer c est un trois cylindre et non un 4 enfin tu dois etre un jeune conducteur moi j ai 25 ans de permis et des voitures j en ai conduis beaucoup et de tout les modeles
 

tu n as rien compris a ce que j ai expliquer c est un trois cylindre et non un 4 enfin tu dois etre un jeune conducteur moi j ai 25 ans de permis et des voitures j en ai conduis beaucoup et de tout les modeles

Oh lala regarde le profil du modo il est loin des 25 ans de permis je pense même qu'il en a plus du double

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

tu n as rien compris a ce que j ai expliquer c est un trois cylindre et non un 4 enfin tu dois etre un jeune conducteur moi j ai 25 ans de permis et des voitures j en ai conduis beaucoup et de tout les modeles


:coucou:

je fais court comme d'had :mad:

tu as tout simplement besoin de retourner prendre des cours de conduite avec un bon moniteur qui t'expliqueras :kaola:

Je pourrais essayé de t'expliquer mais vu que tu ne sais pas lire et que tu es nouveau et que tu n'as même pas pris la peine de lire déjà ce qui est écrit sur le sujet, je te laisse à Tes idées :sweat:

Pour ta gouverne, FRAC=Formation Routière Automobile Courte, formation militaire que je faisais dans les années 69/70 :kaola:

tu n'étais même pas né [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 


:pt1cable: :mad:

ça n'a rien à voir :confused:

que tu passes tes vitesses au couple ou au rupteur, le passage des vitesses est la même chose :whistle:


@fanfan10

conduis ta 107 comme une mille ou une banane et tu verras tout rentre dans l'ordre :lol:

j'aime bien de temps en temps la conduire comme cela et ça m'amuse bien en ville beaucoup sont surpris de la nervosité quand tu l'envoies à 6000 tours/mn à chaque rapport [:francis:1]

en même temps en ville, en seconde, tu dois être à 80 km/h à 6000 tours/mn :whistle:


salut
je n'ai pas de compte tours à ma 107. c'est une des dernières sorties (pour l'étagement de boite)
je passe la 3ème à 50
4ème à 70
5ème à 90
peux-tu regarder le régime moteur à ces vitesses
merci
 

KM/H --> 28 I 40 I 50 I 55 I 60 I 70 I 90 I 100 I 105 rupteur

1 3000 6500

2 2400 3000 3600 4100 6000 6500

3 2000 2500 3000 3900

4 2200 3000 3200

5 2400 2800


voilà le tableau des correspondances que j'ai fait vite fait :


pour toi --> 3 à 50 -> sous régime

--> 4 à 70 -> encore pire

--> 5 à 90 -> pareil sous régime

sachant que le couple max est vers 3200 , tu fais du sous régime et tu dois consommer forcément :sweat:

et comme je disais plus haut et les mesures le confirment 1 et 2 au rupteur comme en moto ça fait du 55 sur la 1 et 105 sur la 2, je peux t'assurer qu'il y en a plus d'un qui reste scotcher au feu rouge :lol:

et pas de patinage particulier, ni de choc violent, ça se passe en douceur [:francis:1] [:francis:1]



edit: je ne n'aurai pas pu faire au rupteur avec mes vieux pneus neige, car ils patinaient et là no soucis avec des neufs ;)
 

Manu il n'y aurai pas une erreur sur la 2 à 50km/h 2600 au lieu de 3600 car tu es encore à 3600 à 60 km/h
 

Manu il n'y aurai pas une erreur sur la 2 à 50km/h 2600 au lieu de 3600 car tu es encore à 3600 à 60 km/h


excellent ça fait plaisir au moins un qui suit :D :lol: :lol:

rectifié mon jacquot, déjà môman m'a demandé qu'est ce que j'étais parti faire avant de rentrer la 107 dans le sous-sol [:francis:1]

je ne raconte pas le nombre de fois que j'ai klaxonné en remplissant mon tableau sur le volant [:francis:1]
 

Manu il n'y aurai pas une erreur sur la 2 à 50km/h 2600 au lieu de 3600 car tu es encore à 3600 à 60 km/h


excellent ça fait plaisir au moins un qui suit :D :lol: :lol:

rectifié mon jacquot, déjà môman m'a demandé qu'est ce que j'étais parti faire avant de rentrer la 107 dans le sous-sol [:francis:1]

je ne raconte pas le nombre de fois que j'ai klaxonné en remplissant mon tableau sur le volant [:francis:1]
 


:coucou:


excuses moi! mais ce que tu décris là n'a rien à voir avec la 107 :pt1cable: :pt1cable:


tu fais la même chose avec n'importe quelle auto ou camion....ou moto aussi et tu auras le même résultat :spamafote:


tu gardes le pied droit "trop longtemps" sur la pédale épicétou :sweat: :sweat:


edit : au secours Steph on te demande au parloir :lol: :lol:



edit II : en fait, en y réfléchissant un peu mieux et en me souvenant de mes cours de FRAC [:kham:7]

fanfan tu as pris une mauvaise habitude de passage de vitesse, c'est toi qui la conduit l'auto ou la moto :spamafote:

tu ne trouves pas bien ton point de patinage d'embrayage, ça s'apprend sur chaque véhicule la différence et ce n'est pas là qu'un embrayage "fatigue" le plus, à moins de laisser le pied sur la pédale d'embrayage comme une blonde :whistle:

l'effort demandé sur un embrayage est principalement au démarrage et surtout en côte :spamafote:

:coucou: Manu,

[:chris34] avec tout ce que tu as cité!

Demain je me fais livrer une 107 sportium ess de 2011 avec 38250 Kms au compteur pour madame!

Evidemment, je vais l'essayer et reviendrai vous dire quoi concernant le sujet ;)

Edit: Je viens tout juste de découvrir et lire le tuto :D
 

KM/H --> 28 I 40 I 50 I 55 I 60 I 70 I 90 I 100 I 105 rupteur

1 3000 6500

2 2400 3000 3600 4100 6000 6500

3 2000 2500 3000 3900

4 2200 3000 3200

5 2400 2800


voilà le tableau des correspondances que j'ai fait vite fait :


pour toi --> 3 à 50 -> sous régime

--> 4 à 70 -> encore pire

--> 5 à 90 -> pareil sous régime

sachant que le couple max est vers 3200 , tu fais du sous régime et tu dois consommer forcément :sweat:

et comme je disais plus haut et les mesures le confirment 1 et 2 au rupteur comme en moto ça fait du 55 sur la 1 et 105 sur la 2, je peux t'assurer qu'il y en a plus d'un qui reste scotcher au feu rouge :lol:

et pas de patinage particulier, ni de choc violent, ça se passe en douceur [:francis:1] [:francis:1]



edit: je ne n'aurai pas pu faire au rupteur avec mes vieux pneus neige, car ils patinaient et là no soucis avec des neufs ;)

merci beaucoup,
là avec mes changements de vitesse actuels , je consomme 5.2litres
je vais essayer ceux-là dès aujourd'hui
2ème à 50
3ème à70 ( au lieu de 50)
4ème à 90 (au lieu de 70)
5ème à (100-110) me servira alors que sur autoroute! donc rarement
je verrais la conso alors

+1 pour les coups de klaxon, surtout en manoeuvre
 






Pour ma part c est aussi une 2008 avec embrayage refait ...coût de l opération 900 euro