806 qui rame

zaky

Peugeot Addict
13 Avril 2009
136
0
0
Bonjour tout le monde,

Un petit souci avec mon 806 ces derniers jours, j'ai l'impression qu'il a perdu de la puissance, comme si il était chargé à bloc (lors d'un départ en vacances) et qu'il avait du mal à accélerer.

De plus il arrive quelques fois, que le véhicule s'emballe tout seul et accélere sans pour autant avoir appuyé sur la pédale.

J'ai un doute sur une durite que j'ai remplacé ya un moment, mais je ne suis pas convaincu, quelqun pourrait me confirmer ou m'indiquer si je fais fausse route.

Merci.
 

Salut.
Faudrait déjà connaitre le modèle. Quel moteur ?
Si diesel + turbo, quelle est la durite en question ? (echangeur ???)
 

bonjour,

Pour le véhicule, il s'agit d'un 806 2.0 HDI 110 de janvier 2001.

Concernant la durite, c'est bien celle entre l'échangeur et la pompe, sauf que pour le coup celle qui a été mise en place n'est pas d'origine.
Le remplacement a été fait à l'étranger, mais comme la pièce n'était pas dispo (et qu'il fallait 1 mois pour la recevoir :heink: ) le garagiste a posé une durite pour dépanner.
 

bonjour,si cette durite laisse passer un soupcon d air(fuite),tu as une perte de puissance,regardes si tu peux en mettre une autre,verifie aussi ton niveau d huile,si trop haut,l huile passe dans le turbo et va au moteur,donc le turbo alimente ton moteur en huile et comme on le sait,les diesel peuvent rouler a l huile,donc accelere,mais je ne veux pas te faire peur,mais le turbo peut aussi etre en cause,dans ce cas,qu un seul moyen,le changer
 

Déjà voir cette durite d'echangeur tout de même. L'etanchéité doit être quasi parfaite a ce niveau donc un montage "bricolé" me semble assez hasardeux. Tu ne dois pas entendre de bruit de fuite à ce niveau en accelerant.
 

salut, j'ai eu un soucis de manque de puissance sur mon 2.1l dt. d'après mon mécano, qui a vérifié les fuites, il pensait que ça venait du capteur de pression du turbo mais il ne me l'a pas changé car ça coutait quand meme 150e la pièce.
mais depuis qu'il me la démonté et soufflé...plus de soucis...touchons du bois
 

Merci pour vos réponses.

Je viens de déposer mon véhicule au garage, le problème ne vient pas de la durite, celle-ci est en bon état et a été vérifiée et aucune présence de fuite.

En fait c'ést le débitmétre d'air qui était HS, je récupére ma voiture demain et je verrais bien si le soucis a disparu.
 

Apres essai, rien à dire, le probleme a completement disparu, je n'ai plus cette impression de perte de puissance.
Donc tout va bien. :bien:

Encore merci pour votre aide.