807 ... étanche ? ou pas ?

polfo

Nouveau membre
3 Août 2009
2
0
0
Bonjour à tous,
J'ai un gros prb d'infiltration d'eau sur mon véhicule (807 de 2006). Lors de grosse pluie on entent le ruissellement de l'eau au travers du toit et l'eau s'échappe du plafonnier pour arriver sur la console.
Avez vous des informations sur ce sujet ? A votre avis peut on considéré ce prb comme un défaut de fabrication ?
Merci par avance !
 

Depuis quand as tu la fuite?
As tu fais changer ton pare brise récemment ?

J'ai cogité cette nuit et une question m'est venu...

As tu les barres de toits sur ton modèle ? je pense que la fuite pourrait venir des fixation des rails des barres de toit. Il faudrait dévisser les écrous mettre du joint de silicone et remonter l'ensemble. Je ne vois pas d'autre point de fuite possible, sauf si tu as des toits ouvrant.

Tien nous au courant...
 

Depuis quand as tu la fuite?
As tu fais changer ton pare brise récemment ?

J'ai cogité cette nuit et une question m'est venu...

As tu les barres de toits sur ton modèle ? je pense que la fuite pourrait venir des fixation des rails des barres de toit. Il faudrait dévisser les écrous mettre du joint de silicone et remonter l'ensemble. Je ne vois pas d'autre point de fuite possible, sauf si tu as des toits ouvrant.

Tien nous au courant...


Bonjour,
Merci pour ton aide. J'ai déjà effectué la modif sur les barres de toit (joint sur chaque vis) et pour ce qui est du toit ouvrant ... j'ai la version du 807 avec les 3 toits ouvrant.

Après enquête il existe une Infos'Flash (daté du 07/06/2006) de chez Peugeot pour corriger ce prb : + de 11h de main d'œuvre :pt1cable: ... en d'autres termes : terminer de construire le véhicule.

J'ai fais une demande auprès du "petit garage Peugeot" qui me renvoie systématiquement à la concession régie par la marque, ou il préconise de faire un diagnostique à 96€ pour savoir si éventuellement une prise en charge peut être envisager pour corriger le prb.

Alors non seulement mon véhicule à un gros défaut, en plus quoi qu'il arrive je dois payer pour faire constater et + pour le réparer ! mais le plus "beau", à mon avis, c'est que la marque, par l'intermédiaire de ses filiales, se réserve le SAV de ses erreurs. Parles t-on de force de vente ?!

Enfin c'est pas gagner ... d'avoir une voiture étanche :pt1cable:

IMAGE_013.jpg
 

j'ai un dossier ouvert chez eux depuis fin mai... et toujours aucune nouvelle, je relance, relance et relance... pour le meme probleme.

Sauf que dans mon cas, l'ancien propriétaire est "PEUGEOT-CITROEN POISSY", ca la fout mal non ? ils revendent leur vehicules sans meme les entretenir...

a suivre
 

Tu as déjà un sujet sur ce forum :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/ouvrant-fuit-toit-sujet_32717_1.htm

Et un autre sur le forum de Citroen :
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=55348


Bon courage.
Pour ma part, je finis ce soir !