807 2.0 163cv ou mazda 1.6 115cv

Remak

Membre régulier
31 Août 2018
44
3
8
Décines
Bonsoir,
Je cherche une familiale abordable et j'hésite entre une Peugeot 807 2.0 163cv et une Mazda 5 1.6 115cv(qui n'existe qu'avec ce moteur en diesel) année 2012.
Les deux moteurs étant d'origine Peugeot, avez-vous des conseils à me donner des informations à partager concernant ces moteurs pour m'aider dans mon choix ?
 

Bonsoir,

Il me paraît difficile de comparer ces deux véhicules.
Tout ce qui avait été écrit à l'époque insistait sur la différence de gabarit entre les deux véhicules. Le Mazda 5 est sensiblement plus petit et moins habitable que le 807.

Pour le reste... je ne connais pas le moteur de la Mazda !

:spamafote:
 



Dans l'ensemble oui.
Surtout si tu prends le 2.0 HDI 163cv qui n'a pas de gros défaut connu.

Mais je n'ai pas eu ce moteur sur mes 807, @gegeO8 le connaît mieux que moi ;)
 

non, j'ai eu le 2.0 136

mais effectivement, que se soit sur ce forum ou sur l'autre, peu de retour sur ce moteur, ni sur le 2.2 hdi 170, et comme on dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles, bref, si ils n'étaient pas fiables, on en entendrait parler, car sur les forums, il y a plus de retours quand ça ne va pas que quand ça va
 

+1 : pas du tout les memes gabarits... si tu veux du volume interieur, il n'y a pas photo... la mazda 5 reste un break... il faut regarder les mazda MPV pour comparaison...
 

+1 : pas du tout les memes gabarits... si tu veux du volume interieur, il n'y a pas photo... la mazda 5 reste un break... il faut regarder les mazda MPV pour comparaison...
Mpv? Je ne connaissais pas... Qu'est ce que c'est moche:lol:
Faut peut être rajouter quelques euros et prendre une nouvelle c4 picasso:confused:
 

Là, c'est à toi de voir !

Si tu veux un maximum de volume et des portes électriques, prends un 807.

Si tu veux une voiture plus récente et des sièges escamotables dans le plancher, alors C4 Picasso... Chacun ses critères !

:spamafote:
 

Bonsoir,
Je cherche une familiale abordable et j'hésite entre une Peugeot 807 2.0 163cv et une Mazda 5 1.6 115cv(qui n'existe qu'avec ce moteur en diesel) année 2012.
Les deux moteurs étant d'origine Peugeot, avez-vous des conseils à me donner des informations à partager concernant ces moteurs pour m'aider dans mon choix ?
 

les conceptions sont quand meme différentes : le 807 est issu d'un utilitaire, avec plancher plat et une robustesse hors norme
le picasso ou mazda 5 sont des breaks ou SUV...
 
  • J'aime
Reactions: JacobAlfred