807 2.0 HDI 120cv confort

Oui, ca devrait aller.
Le plafonnier et l'activation du bsi doit pomper dans les 5 a 10 amperes alors normal que ca tombe a 12v.

Et oui une charge lente ne peut pas faire de mal
 

Retour concernant ma commande sur auto-doc pour gege08 et les autres,
Reçu mon colis ce jour, soit 7 jours depuis la date de commande, tout est là en bonne et due forme, encore une fois tout s'est bien passé pour moi sur ce site, ce sont bien les pièces commandées et dans la marque choisie!
Je dirais qu'il faut essayer pour se rendre compte par soi-même!

Maintenant, je n'ai plus qu'à me glisser "sous" la voiture et installer ces pièces.
Je ferai un retour d'expérience une fois tout ça terminé, dimanche si tout va bien,sinon...lundi...ou mardi si tout va mal! :pt1cable:
 

cool
bon courage.
moi je n'ai plus de phédra, je l'ai vendu dimanche, et je me suis fait souffler un 2009.
demain je vais voir un espace 4 2.0 dci 150, mais ça sera en attendant de retrouver un autre phédra
 


Merci gege08, il va m en falloir...du courage,mais je suis motivé ça aide!!

Pourquoi l'avoir vendu si tu veux en retrouver un? Trop vieux?

Sinon je suis d'accord avec alex50, j'avais un espace 3 2.2 dci 115, une misère, je m'en suis débarrassé aussi vite que j'ai pu!!
 

non, je l'ai vendu à ma belle soeur qui a une gamine handicapée, et là elle va devoir transporter un fauteuil roulant, donc il lui fallait un véhicule avec du coffre, et bien entretenue.
pour le renault, c'est le seul moteur fiable et je n'en voulais aucun autre, mais je ne vais pas le garder longtemps, je veux vraiment retrouver un phédra.
là, le prix joue, 5375€, 2009, 170000 kms, cuir, clim, 7 places etc...
je suis passé voir le ct pour avoir des infos, il a appelé un gars de chez renault qu'il connait, pas de soucis pour ce moteur, et pour les à-coté, soit rien, soit des emmerdes, comme toutes les voitures.
je regardais aussi les 5008 et les c5, mais sorti des saloperies de 1.6 hdi 110, le budget s'envole.
quand je cherchais une voiture pour la belle soeur il y a 2 ans, je trouvais des picasso, 1.6 hdi, moins kilométrés, plus récents et moins chers que les vieux picasso 2.0 hdi 90
 

Ok, c'est une bonne raison pour t'en être séparé!
De toutes façons comme tu dis, tu peux tomber sur une bagnole qui n'aura rien pendant des années ou qui aura une merde tous les mois, c'est un peu la loterie!
On a eu un picasso de 2008 1.6 hdi 90 si je me souviens bien (qu'on a dû changer parceque 4 gamins ça tient pas dedans), on l'a garder 3 ans et les seuls soucis que l'on a eu c'était un écran thermique fendu qui "claquait" au ralenti ,gênant parceque bruyant et la bande d'échappement du silencieux qui a cassé (beaucoup de neige et donc de sel par chez nous) mais rien d'autres, une bonne voiture!!!
Bon courage pour tes recherches, je sais que ça peut être long!!!
 

La vis et son écrou dont je te parlais (n°9/n°10) est comprise avec le triangle, ce que je ne savais pas et qui n'était pas indiqué sur le site!!
20170630_093825-1.jpg
 

je n'ai pas eu de vis fournies avec les miens.
ça y est, voiture achetée, je suis allé la chercher au dessus de Bruxelles aujourd'hui, quelle misère, c'est les départs en vacances chez nos amis belges et au niveau travaux [:bob113:5]
 


après presque 300km, oui, mais je préfère quand même le phédra.
je ne cache pas que je compte le revendre d'ici peu normalement, et que je rechercherai un autre phédra
 

Bon bhen ça y est, triangle AVD changé...non sans mal, il m'a fallu quasi 2h30 juste pour sortir la rotule du pivot, à taper comme un sourd au marteau/burin sur la pointe du triangle, vu la couleur orange du tout une fois démonté, j'ai compris pourquoi, vive la rouille!!

N'ayant pas de sangles à disposition, j'ai utilisé des compresse-ressort (ça doit pas s'appeler comme ça mais je pense que l'on comprend), au moins pour gagner un peu de place!
Vive la RTA qui te dit qu'en mettant le cric sous l'étrier ça fonctionne, alors oui ,ça fonctionne mais quand en démontant le reste, le cric se barre et que la suspension se met de travers et que le cric devient inutilisable parcequ'en essayent de le remonter ça pousse de travers tout le bras de suspension et bien c'est misère! :mad:
Heureusement pour moi un ami m'a prêté main forte, au sens littérale du terme, en faisant levier avec une barre à mine de 2m via le trou au milieu du triangle neuf, sans quoi je n'aurait pas pu emboiter la rotule, qui elle s'est mise de travers comme la suspension était quasi au plus bas et qu'il a fallu que je l'emboite à petit coup de marteau en faisant levier sur le disque avec un chevron, dans mon "malheur", les 5 vis du triangle sont tombées pile en face des trous et le reste est allé assez vite, enfin, il m'a quand même fallu 4h!!!!!
Et je crois que je vais devoir me taper le gauche bientôt aussi!! :pfff:

J'ai laissé tomber la rotule de direction à changer n'ayant pas le temps cette semaine de l'emmener au garage pour le parallélisme (et ne sachant tjs pas si il s'agit de la gauche ou de la droite, même si j'ai l'impression que ce serait la gauche).

S'en ai suivi le remplacement des 2 câbles de freins à main AR, celui de droite m'a prit 20min,(à même le sol à ramper comme un soldat des commandos) et celui de gauche m'a prit plus d'1h, peu de place et franchement pas pratique, quand au réglage, qui ne se fait pas par écrou/contre-écrou mais avec une bague à déverrouiller et à reverrouiller et ainsi de suite, ça n'a pas été simple non plus, heureusement que j'ai trouvé une documentation complète que j'avais imprimé ( je ne l'a trouve plus, j'aurais voulu l'a mettre en lien sur le forum, mais je continuerai à chercher et si je la retrouve je la mettrai).

Tout ça m'a donc fait rentrer chez moi vers 23h en ayant commencé vers 15h (rangement, nettoyage, pause clope et pause pipi compris!!!!).

J'avais laissé la voiture la veille chez mon pote qui à plus de place et d'outillage que moi et j'en ai donc profité pour mettre la batterie en charge pendant 24h, ce qui lui a value de remonter à 12,4 v, j aurais peut-être dû la laisser un peu plus longtemps mais ça lui a fait du bien quand même!!

Alors merci pour vos conseils et autres précieuses informations et un GRAND merci à toi gege08!!!

A bientôt!
 

Ça y'est, j'ai retrouvé le lien concernant le frein à main (il était pas si loin finalement), si ça peut aider!!!!

http://service.citroen.com/dtt/CDP/donnees/fr_FR/2007_jumpy3/jumpy3_2007_page_244_250_regl_cable_frein_park.pdf