Bon bhen ça y est, triangle AVD changé...non sans mal, il m'a fallu quasi 2h30 juste pour sortir la rotule du pivot, à taper comme un sourd au marteau/burin sur la pointe du triangle, vu la couleur orange du tout une fois démonté, j'ai compris pourquoi, vive la rouille!!
N'ayant pas de sangles à disposition, j'ai utilisé des compresse-ressort (ça doit pas s'appeler comme ça mais je pense que l'on comprend), au moins pour gagner un peu de place!
Vive la RTA qui te dit qu'en mettant le cric sous l'étrier ça fonctionne, alors oui ,ça fonctionne mais quand en démontant le reste, le cric se barre et que la suspension se met de travers et que le cric devient inutilisable parcequ'en essayent de le remonter ça pousse de travers tout le bras de suspension et bien c'est misère!
Heureusement pour moi un ami m'a prêté main forte, au sens littérale du terme, en faisant levier avec une barre à mine de 2m via le trou au milieu du triangle neuf, sans quoi je n'aurait pas pu emboiter la rotule, qui elle s'est mise de travers comme la suspension était quasi au plus bas et qu'il a fallu que je l'emboite à petit coup de marteau en faisant levier sur le disque avec un chevron, dans mon "malheur", les 5 vis du triangle sont tombées pile en face des trous et le reste est allé assez vite, enfin, il m'a quand même fallu 4h!!!!!
Et je crois que je vais devoir me taper le gauche bientôt aussi!!
J'ai laissé tomber la rotule de direction à changer n'ayant pas le temps cette semaine de l'emmener au garage pour le parallélisme (et ne sachant tjs pas si il s'agit de la gauche ou de la droite, même si j'ai l'impression que ce serait la gauche).
S'en ai suivi le remplacement des 2 câbles de freins à main AR, celui de droite m'a prit 20min,(à même le sol à ramper comme un soldat des commandos) et celui de gauche m'a prit plus d'1h, peu de place et franchement pas pratique, quand au réglage, qui ne se fait pas par écrou/contre-écrou mais avec une bague à déverrouiller et à reverrouiller et ainsi de suite, ça n'a pas été simple non plus, heureusement que j'ai trouvé une documentation complète que j'avais imprimé ( je ne l'a trouve plus, j'aurais voulu l'a mettre en lien sur le forum, mais je continuerai à chercher et si je la retrouve je la mettrai).
Tout ça m'a donc fait rentrer chez moi vers 23h en ayant commencé vers 15h (rangement, nettoyage, pause clope et pause pipi compris!!!!).
J'avais laissé la voiture la veille chez mon pote qui à plus de place et d'outillage que moi et j'en ai donc profité pour mettre la batterie en charge pendant 24h, ce qui lui a value de remonter à 12,4 v, j aurais peut-être dû la laisser un peu plus longtemps mais ça lui a fait du bien quand même!!
Alors merci pour vos conseils et autres précieuses informations et un GRAND merci à toi gege08!!!
A bientôt!