[807] GPS : syst ne lit pas les CD

xavierlu

Membre
27 Mai 2010
8
0
0
bonjour!
je vient d acheter un 807 de 2007 avec 85000 km et le guidage ne veut pas ce maitre en route sauf quelque fois, sinon,il me dit
" le cdrom est absent veuillez l'inserer !"
apres de multiples tentatives :"d'éjéction /d'insertion" et de " nettoyage avec un cd d entretien "
rien ni fait!,et cela avec tous les cdroms de carte que j ai.
merci a tous de vos réponces ....

Bien, tente un redémarrage à froid du système RTx:
- localise le fusible de protection de la télématique: sur le porte fusible dans la boite à gant,
- contact retiré, retire le dit-fusible, attend qques 10aines de secondes et remet le en place.
Voit si maintenant le système telematique se sent plus en forme.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 807 vers la categorie Electronique embarquée par UncleBenS

je viens de le faire et ca ne marche toujour pas, jai méme retiré le fusible autoradio,gps.... pareil! il me dit toujour "pas de cdrom"et l' orque je fait la manipe depuis le debut,je lui m'ai le cd , il indique initialisation du cdrom en coure,aprs 15 s il me dit pas de cdrom veuillez l' inser...... cest la poisse!!!

Est-ce bien le CD Rom de cartographie que tu mets (dans une version originale et pas une copie) et non pas le CD ROM avec le logiciel ?

Et comme demande Atomic_31, est-ce que ton appareil lit les CD audio normaux ?

:???:

je viens d acheter ce 807 ,il est de 2007 ,le gps fonctionnai ,apres je ne m'en suit pas servi pendant une semaine et lorsque je lai mis en route il a commencé son delir puis, apres avoir fait des ejec/insertion,il a refonctioné une fois, depuis refut total !

ARCHI CONNU
TETE LASER DU MECANISME CD HS !

contactes moi
bonjour,
je viens de voir votre message sur le forum, il m'arrive exactement la même chose que la personne qui en parlait, j'ai aussi acheté un disque de nettoyage que j'ai mis xfois dans le lecteur, rien n'y fait,le message est toujours pareil :il n'y a pas de disque veuillez l'insérer.Je ne sais pas du tout comment enlever le boitier de son logement pour essayer autre chose, mais si vous avez une bonne idée d'où cela provient et si nous pouvons le faire nous même,car au garage quand j'en ai parlé ça ne paraissait pas trop leur plaire que de s'intéresser à ce genre de panne ....bcp de frais ect.....merci de votre réponse
Marie-Pierre et Pierre-Yves