807... le Jour J

La peinture "intégrale" est une option que je n'aime pas beaucoup : la moindre touchette dans un parking laisse des traces !

Entièrement d'accord, mais qu'est ce que le 807 est beau en peinture intégrale :love: waouuuuu ! ! !
J'ai la chance de connaitre un carrossier peintre qui me fait des ptites merveilles pour pas très cher et de grande qualité lorsque j'ai besoin avec mon véhicule actuel ( 206 xs HDI).

Oui Ched donc c'est bien une finition SV, c'est net ! :chinois:

Oui les barres de toit ça engendre forcément une surconsommation... de ce point de vue là ok , même avis... et puis je ne les aurais jamais utilisées ^^

Sinon hier en fin d'après midi le vendeur m'a téléphone pour parler de la fameuse 807 en question.

il voulait que je la réserve par téléphone;il a faim le monsieur apparemment.... voiture en dépôt vente, moyen de négocier ? :sarcastic:

Merci

Guillaume
 

La peinture "intégrale" est une option que je n'aime pas beaucoup : la moindre touchette dans un parking laisse des traces !

Entièrement d'accord, mais qu'est ce que le 807 est beau en peinture intégrale :love: waouuuuu ! ! !
J'ai la chance de connaitre un carrossier peintre qui me fait des ptites merveilles pour pas très cher et de grande qualité lorsque j'ai besoin avec mon véhicule actuel ( 206 xs HDI).

Oui Ched donc c'est bien une finition SV, c'est net ! :chinois:

Oui les barres de toit ça engendre forcément une surconsommation... de ce point de vue là ok , même avis... et puis je ne les aurais jamais utilisées ^^

Sinon hier en fin d'après midi le vendeur m'a téléphone pour parler de la fameuse 807 en question.

il voulait que je la réserve par téléphone;il a faim le monsieur apparemment.... voiture en dépôt vente, moyen de négocier ? :sarcastic:

Merci

Guillaume

tout dépend le ''contrat'' entre le vendeur et ton garagiste intermédiaire.
Ils se sont certainement laissé une marge de négo, du style : je le laisse partir à tant d'euros.

A toi de proposer TON prix, et sachant que la réponse peut être : OK on coupe la poire en deux. Dans ce cas à toi d'évaluer dans ton esprit quel sera le prix final.

Et si le proprio actuel est pressé, s'il n'a pas trop d'autre offres, ce ne sera pas trop difficile.
Affiché 12.000 euro, ne sachant pas pour ma part sa côte argus, tente de proposer 10.500 euro pour l'obtenir à 11.000 euro (frais d'immat inclus).
:coucou:
 

Bonjour Fap74

Merci

Oui je vais le tenter... et puis ça ne coûte rien.. si il ne veut rien savoir j'aurai au moins tenté. Gagner un billet de 1000 euros ça paye une courroie de distri par exmple ^^ (enfin j'espère)
 

effectivement...

ou alors tu lui demandes "en échange" qu'il te fasse la distrib.
Mais il est préférable que tu obtiennes la remise et t'occupes par toi même de la distib, tu peux mieux ''contrôler'' : tu connais ton garage Peugeot, c'est plus sûr :chinois:
 

ou alors tu lui demandes "en échange" qu'il te fasse la distrib.
Mais il est préférable que tu obtiennes la remise et t'occupes par toi même de la distib, tu peux mieux ''contrôler'' : tu connais ton garage Peugeot, c'est plus sûr :chinois:
+1
 

Bonjour...

La négociation a été rude.... 200 euros de grattés. pas grand chose, mais c'est mieux que rien....Au dire du vendeur les clients qui ont mis leur véhicule en dépôt vente ne sont pas très pressés.... de plus il y avait pas mal de contacts intéressés par ce 807, selon les dires du vendeur;mais c'est réel car j'en ai vu deux de vrais clients potentiels.

En tout cas mon achat ne s'est pas fait sur un coup de tête, il est réfléchi....

Le 807 est Gris Alu ( les photos paraissent gris Iceland)

Quelques photos pour un petit aperçu, il manque du soleil dommage.






 


Oui, et une ampoule d'éclairage de plaque à l'arrière. mais tout ça est consigné... ça va etre changé...

sinon à part ça? ça va ça présente bien?
 

bah oui ils n'ont pas été généreux, et tu as le droit à tout le tralala archi traditionnel du vendeur pour te foutre la pression.... Que du classique quoi !
au moins, c'est une bonne partie de la CG qui a eu gratos :chinois:

et n'oublies pas la courroie de distib, pour être sûr de partir d'un bon pied bon oeil (une fois que toutes tes ampoules auront été changées :lol: :lol:
:coucou:
 

au moins, c'est une bonne partie de la CG qui a eu gratos

et n'oublies pas la courroie de distib, pour être sûr de partir d'un bon pied bon oeil (une fois que toutes tes ampoules auront été changées

Voilàa ça fera le gros de la Carte Grise ^^

Oui pour la courroie, c'est prévu :)

J'espère passer de bons moments à bord de ce 807. L'essai de ce matin m'a vraiment plus. j'ai été déconcerté par la facilité de conduire une si grosse voiture. Notamment la direction assistée, vraiment terrible.... comparé à ma ptite 206 HDI est super lourde de l'avant
 

Alors, quelle est la motorisation ? 2,0 HDI 109cv ou 2,2 HDI 130cv ?

En tout cas tu as un radio-téléphone GPS de type "RT3".
Je pense te retrouver bientôt dans la rubrique "électronique embarquée", quand tu demanderas comment mettre le logiciel interne à jour, te procurer une cartographie récente, mettre les radars... ;)

Un conseil : fais d'abord une recherche, tu y trouveras un max de renseignements !!!

:D
 

Bonjour Ched ^^

C'est un 2,2 HDI 130 cv.

Oui il y a un RT3 GPS radio téléphone.

Promis je ferais une recherche avant de crier au secours ^^. j'ai déjà survolé des sujets parlant de ça....

Mais à bientot quand même ! lol

Guillaume, hyper content et impatient
 

Félicitations pour ton choix :bien:
Par contre je vais pas revenir sur les posts distri..... mais plutôt esthétique :D je pense que tu devrais faire refaire la garniture cuir du volant, parce que ça va t'être désagréable de rouler comme ça et ça va s'empirer jusqu'à tomber en lambeau ;)
 

je pense que tu devrais faire refaire la garniture cuir du volant, parce que ça va t'être désagréable de rouler comme ça et ça va s'empirer jusqu'à tomber en lambeau

Oui, j'ai ce soucis sur ma 206 XS HDI de 2001 :mad:

Pour refaire la garniture il faut se tourner vers quelle profession? un sellier ? :confused:

As tu une idée de tarif pour ce genre de réalisation ?

Merci

Guillaume
 

Moi j'ai fait refaire mon volant de patrol chez un cordonnier sellier, j'en ai eu en tout et pour tout 183€ TTC avec le démontage remontage du volant que j'ai fait faire en concession à cause de l'airbag ;)
 

Ok Merci pour l'info... je verrai à l'usage. faudrait que je fasse ma 206 en premier, ça craint le pâté ( comme on dit par chez moi)
 



Je voulais dire qu'il s'agit d'un modèle CAN et non VAN (ou l'inverse j'ai un doute).

++
Serval
 





Bonsoir :bounce:

Me voilà bien rentré.... 807 en poche... oaui j'ai de grandes poches....^^lol^^

Et bien super content, on est vraiment bien à bord, très confortable..... silencieux... vraiment content.

Question moteur ça me change de ma tite 206 XS HDI ^^ Mais bon je commence à m'y faire....

sinon que dire? la courrie est prévue très très rapidement, je vais éviter d'avoir de gros pépins....

Un ptit soucis avec la remontée de la vitre avant passager.... la gauche remonte bien mais c'est lent, ça force^^^^^je pense que se sont les joints qui sont super secs... donc un bon coup le lubrifiant fera l'affaire j'en suis sur à 99 % :p

ptite question pour vous qui roulez en 807... vous montez à combien dans les tours avant de changer de rapport??? Merci,

Guillaume, qui va bien dormir , enfin ^^
 

Le passage à la vitesse supérieure ?
Franchement, je ne regarde plus le compte-tours depuis longtemps. Avec ces gros diesels bourrés de couple, je passe la vitesse très vite, sans doute bien avant 2000 tr/mn quand je ne suis pas pressé.

Tu vas vite te rendre compte que rouler sur le couple est la meilleure façon de titrer parti de ce moteur...

:coucou:
 

Bonjour Ched, Merci pour ta réponse...

Il faut que je m'habitue, ça va vite venir....

Par contre encore une question....

Je gare le 807 dans un parking sous terrain....

La rampe pour sortir est pas longue, ça monte pas mal..... Je peine à en sortir..... Bizarre ou Normal vu le poids du 807 ?

Pour info mon embrayage et sa garde sont bons
 

Plus qu'une autre la 807 n'aime pas les efforts à froid, et ce n'est pas bon pour la mécanique. Elle n'aime pas prendre des tours, et pour une rampe il faut lui en faire prendre...

Essaye de sortir moteur chaud : tu verras que cela se fait sans problème !

:heink:
 


Bon ce matin je n'ai pas testé je devais partir assez rapidement à la préfecture pour faire la carte grise. donc le 807 n'a pas chauffé, je susi parti "à froid".... dur dur cette rampe... grrrrrrrrrr

Et puis je pensais à uen chose, j'habite une petite résidence, laisser chauffer la voiture dans le sious sol c'est pas génial pour les gens qui sont juste au dessus... ça s'entent c'est évident.... je vais voir à l'usage.

En tout cas je susi bien content, carte grise ok et à suivre je suis allé faire les plaques d'immat.... Parfaite la matinée ^^
 

C'est un peu le problème du 807, une fois acheté, il faut prévoir un emplacement de parking en surface ou bien déménager... :D

++
Serval