807... le Jour J



Non, avec mon 2.2HDI170, j'ai effectivement du mal à monter en seconde, mais en 1ère, c'est facile, et je n'ai pas souvenir d'avoir eu tant de mal du temps où j'avais un HDI110 (mais toujours en 1ère, là).

Maintenant, je ne sais pas comment est ta rampe de parking. Si elle tourne en permanence, j'imagine bien que tu restes en 1ère, mais si elle est toute droite, on peut parfois être tenté de passer la seconde...
 

Bonsoir

la rampe est vraiment pas longue, mais assez raide dès le départ, et je sors pas droit mais roue braquées... à l'occasion je ferai une photo pour mieux se rendre compte
 

Bonsoir

Bon ça faisait un moment que je me disais "mon 807 roule bien, masi ça fonctionne pas comme ça devrait"...

Apparemment je ne me susi pas trompé...depuis ce matin mémère est à la traine. obligé de tirer dedans pour rester dans le trafic.... le coup de pied au fesses qu'on a entre 2000 et 3000 je ne l'ai plus... c'est super linéaire...

je pense au débimètre.....

le 807 va chez mister Peugeot le mercredi 3 février pour le verdict

Guillaume
 

Hop hop hop

Hier le 807 est donc allé chez Peugeot...

je suis allé le récupérer à 17h, et selon le mécano en chef il y a un peu de mieux... mais tout était bon selon eux, débits, pression turbo... tout a été regardé de près et rien qui cloche... donc petit essai voiture d'à peine 10 minutes... allez, un petit peu de mieux, vraiment très très léger.... j'ai bien exprimé ma frustration à mon retour au garage au responsable de la mécanique.... donc il l'ont gardé encore aujourdhui, et tout à l'heure à 16h le mec m'appelle et me dit qu'ils ont trouvé le blem...

youpiiiiiiiiiii... deux problèmes même...

une prise d'air dans le moteur ( me rapelle plus où), et le débimètre qui fonctionne quand ça lui plait.... donc je le récupère demain soir....

Trop content et soulagé, je vais enfin apprécier mon 807 comme il se doit....

J'en peux plussssssssssssssss lol youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Guillaume
 


Bonsoir

J'ai récupé le 807 ce soir..


et là MAGIQUE... comment ça marche ce 2.2 HDI :bounce:

Que du bonheur, je suis enfin heureux à son volant, le pied total, du couple en veux tu en voilà, pas besoin de rétrograder ça repart super... et besoin de doubler? pas un soucis, un coup de pédale et roulez jeunesse :bounce:

je suis encore sur le cul....

en tout cas le garage qui me l'a vendu m'a fourgué un véhicule en rade. car je l'ai acheté comme ça... mais n'ayant jamais conduit de voiture si imposante et lourde, lors du premier essai je m'étais dis que c'était tout à fait normal... mais au fil des kms depuis 3 mois ça m'énervait de plus en plus..... :mad:
Donc obligé de passer par Peugeot....


je n'ai rien payé (garantie un an du véhicule, OUFFFF)

Demain je dois faire 200 bornes, ça va etre génial.... :bounce: :D :)

Trop soulagé le Guillaume
 

Tu veux que je te casse le moral ?

Viens faire la course... j'ai aussi un 2,2 HDI...

:whistle:
 

:pt1cable: :) LOL

Non Merci Ched, je ne suis pas pilote en plus ^^

Le 170 ce sera dans quelques années pêut etre qui sait....

mais tout de même très satisfait des pêrf de mon ptit 130. vu la bête à emmener c'est très honorable :)

Guillaume

edi: par contre je ne suis pas contre un petit essai de ton 807 .... :sol:
 

Des 130cv, j'en ai eu six. Des cinq vitesses puis des six vitesses. C'est vrai, je les ai beaucoup appréciés. :bien:

Mais je dois dire que le 170cv... c'est réellement différent !
:love:
 

Bonsoir à tous...

J'ai besoin de vous tous.... c'est sérieux et urgent.

Peugeot m'a appelé pour me dire que mon extension de garantie ne prenait pas en charge le débimètre....

Le soucis est que j'ai acheté ce 807 "en panne" mais je ne le savais pas. d'ailleurs je vous avais fais part de mes soucis ( ex: difficulté à monter la rampe de mon garage en sous sol).

Donc pour moi j'ai acheté ce véhicule avec un vice caché.

qu'est ce que je peux faire juridiquement pour arranger ça? car là je dois 250 euros à Peugeot, et ça ne me plait pas.... mon garage venduer doit prendre ça en charge... ( c'est un garage mais non Peugeot)

Merci à vous.

Guillaume
 

Prends attache avec la protection juridique de ton assurance voiture, renseigne toi également auprès de celle de ton assurance habitation.
Sachant que c'est un professionnel qui t'a vendu la voiture, il doit te vendre une voiture en parfait état de marche, manifestement ce n'est pas le cas. Il doit donc, assumer son non professionnalisme. Au besoin, fais toi aider par "60 millions de consommateur", "que choisir" en plus de ton assurance VL.
Généralement, un courrier de leur part suffit à faire changer d'avis le malhonnête, même pour 250 euros.
tiens nous au courant.
 

Merci lawrence3434...

Oui justement je pensais à ma protection juridique.... je la paye depuis 11 ans, elle ne m'a jamais servi. c'est une très bonne occasion pour m'aider.
 

De toutes façons tu devras commencer par une lettre avec AR pour mettre en demeure le garage qui t'a vendu la voiture.

Si en plus tu as une protection juridique, fais-le avec son aide !

:)
 

La première chose à faire c'est d'aller les voir ou par tel si tu es pas à coté et de leur faire part de tes problèmes et que la réparation coûte tel prix savoir si ils prenaient en charge cette réparation. Après ça tu prendras la décision ou pas de faire intervenir ton assurance ou autre organisme pour éventuellement faire passer ça sous le vice caché, mais la bataille est longue et les résultats ne sont pas toujours ceux attendus, surtout que pour prouver que le débitmètre était HS lors de l'achat n'est pas simple, même pour un expert :ange:
 

Non ça ne va pas etre simple...
le seule preuve (si ça fait office) est mon témoignage sur le forum.

Guillaume