807 navteq 2.2 hdi

passable

Membre
5 Décembre 2016
19
0
1
Bonjour,
J'envisage d'acheter un 807 2.2 navteq pour une personne handicapé. Véhicule équipé d'une rampe d'accès et d'un fauteuil passager adapté. Ce véhicule est à 400km de chez moi, difficile de faire un saut de puce pour aller le voir...
Avant d'envisager de me déplacer, j'aimerais avoir le max d'infos.....
Je recherche des personnes qui sauraient me conseiller sur les points à vérifier, les rappels éventuels de ce véhicule et les choses à vérifier.
Quelqu'un pour me conseiller?
 

Premier conseil : lis cette rubrique 807. Tu y trouveras une mine d'informations.

Deuxième point : de quel 2,2 s'agit-il ? Essence ? HDI 130 de 2003 à 2006 ? HDI 170 de 2008 et 2009 ?

Des réponses à ces questions dépendra notre réponse...

:spamafote:
 

Bonsoir,
Il s'agit d'un 2.2 HDI de 2005. J'ai déjà trouvé des infos sur les rappels, mais comment savoir si le véhicule est concerné?
Merci
 

En résumé sur ce moteur : courroie de distribution fragile, nécessité d'anticiper son remplacement (5 ans ou 120.000 km). A ce prix il te durera très longtemps !

Le rappel, c'est justement la goulotte en plastique qui empêche l'humidité d'aller sur la culasse. A l’œil on voit si elle a bien été posée ou pas... il y a plein de photos sur le forum.

As-tu visité le sommaire de la rubrique 807 ? Tu y trouveras plein de liens intéressants...

;)
 

Bonjour,
Je visite, je visite.....
Tout le monde parle de pb de fap et de courroie de distri mais sur le véhicule que je vise elle a été changée en 2011 (depuis peu de km). A refaire donc, non?
Pour la goulotte, je cherche les photos mais ne trouve pas....
Merci de tes réponses
 

Oui, distri a prevoir.
Pour le fap, les soucis apparaissent sur les vehicules qui font trop de ville, il faut alors nettoyer ou remplacer le fap. Rien de mechant, et le forum pourra t'aider en cas de besoin.
Combien de km ?
 

+1 avec alex
on va le répéter encore une fois: un diesel est fait pour rouler!
si la personne ne fait que de la ville, elle sera em.....r, si elle ne fait pas beaucoup de km annuels mais qu'elle les fait sur de "longs trajets", ça ira
 

Bonjour,
Le véhicule a 115000km, la courroie a été changée en 2011, à 95000...
Merci