807 voyant STOP + divers messages d'erreur + BIP

Peu807geot

Nouveau membre
3 Juillet 2017
3
0
0
Bonjour à tous,

Je sollicite votre expertise car je suis bien embêté avec mon 807 (HDI 2.0 Navteq de 2006), à une semaine de partir en congés.

Voici les symptômes:

Depuis peu, après quelques minutes de conduite, c'est l'arbre de noël au niveau du tableau de bord avec un gros warning Stop. Par la suite tous les messages défilent à l'écran indiquant divers défauts.

D'un point de vue conduite tout va bien si ce n'est la clim qui cesse de fonctionner. J'arrête le véhicule et il ne démarre plus (bip long). J'attends quelques heures (voir le lendemain) et là il fonctionne de nouveau. J'ai fait changer la batterie suite à un diagnostique peu sérieux pour rien car le pb continue.

Peugeot et d'autres garages me propose un rendez vous mais dans trop longtemps sans garantie de trouver rapidement.

Certains me parlent de pb BSI (que j'ai reset en suivant les procédures décrites sur le forum) voir BSM. Ce matin à l'arrêt tout va bien.

J'aimerais donc avoir votre avis et savoir si l'un d'entre vous a eu ce pb.

Merci d'avance.

PS: c'est mon premier message donc de grâce un peu d'indulgence svp :jap: .

IMG_5361%5B1%5D.jpg

IMG_5364%5B1%5D.jpg

IMG_5360%5B1%5D.jpg

IMG_5363%5B1%5D.jpg

IMG_5358%5B1%5D.jpg

IMG_5359%5B1%5D.JPG1..jpg

salut
pourtant, ça ressemble bien à une batterie faiblarde.
voir si le circuit de charge est bon

Salut,

C'est ce qu'avait pensé un mécanicien et nous avons changé la batterie en vain. J'ai branché un testeur sur la batterie, il indique qu'elle est ok ainsi que l'alternateur.

Cdlt.

le moteur tourne t'il correctement ?
se met il en mode degrade ?
le niveau d'huile est il bon ?
certaines erreurs (ABS notamment) apparaissent pour forcer le conducteur a s'arreter sur des problèmes moteurs (erreurs entrainées) donc il faut passer la valise pour avoir les erreurs exactes du calculateur.
regarde en section 607, il y a la carte des membres pres de chez toi pour passer un coup de valise plus vite qu'un garagiste...
d'où es tu ?

Bonjour,

Je vois que ce sujet n'a pas passionné les foules, le pb étant à priori résolu, je partage mon expérience pour la postérité.

J'ai fait passé une seconde valise dans le doute, le charlatan m'a indiqué un défaut de calculateur. Résultat recherche active d'un kit de démarrage complet (BSI, Calculateur, démarreur et jeu de clés). Ayant eu du mal à trouver l'ensemble, j'ai demander un 3ème avis et suis tombé sur un expert de la valise Peugeot.

Il a trouvé qu'il n'y avait pas de pb calculateur mais plutôt de connectique notamment du capteur d'Abs.
Tout ce qui pouvait l'être a été nettoyé et pour le moment plus de pb.

Dommage d'être confronté à tant d'incompétence notamment de la part de Peugeot qui ne veux même pas vous recevoir sous 10 jours et vous explique que ce genre de panne est trop compliqué à diagnostiquer.

A suivre en espérant que le mal s'arrête là.

la connectique de ton capteur devait se mettre en cc, car il n'y a guère qu'un problème de tension basse qui peut engendre ce type de soucis.
un capteur en court circuit sur le picasso de ma belle soeur en mettait plusieurs autres en défaut