807

hermine_56

Membre
1 Janvier 2016
19
0
0
124
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter une 807 de 2003 qui a 264000 km à 2500€, à votre avis c'est une bonne affaire?
L'ancien proprio l'a acheté dans un garage il y a 6 mois, et le revend maintenant car sa fille s'est mariée et est partie de la maison (bof comme excuse).
Le CT a 6 mois pile et sera à refaire pour la vente mais il n'y avait que des broutilles dessus (plaque mal fixée, éclairages mal réglés).
C'est un 2.2l 128CV, 5 sièges, attelage, barres de toit. Finition ST.
Merci pour vos avis
Et bonne année!!!
Céline
 

salut
il faut voir l'entretien qui a été fait dessus, si la distribution est à jour par exemple (tous les 5 ans ou 100000 kms sous peine de casse).
j'ai vendu le mien en avril 2015, un 09/2004 avec 220000 kms pour 3200€ avec entretien à jour et 0 défaut sur le ct
 

Merci pour ta réponse,
Le gars est un ancien mécano et a donc fait son entretien lui-même (ça craint non?).
La courroie a été faite a priori il y a 25000km par le garage qui lui a vendu mais il n'y avait pas la facture dans la voiture (louche?).
Pour info le proprio n'était pas là donc c'est peut-être lui qui a les docs, j'ai vu sa fille et on s'est mis d'accord sur le prix, mais j'ai peur de faire une connerie.
Le CT ne comporte rien en contre visite, et sinon des babioles comme je l'ai dit.
 


Sinon j'ai vu un 807 à Brest 260000km chez un 'pro' mais qui ne fait pas de facture vous trouvez ça fiable? Il le garantit 3 mois. Il le fait 2400€ et propose de venir me le livrer (200km de distance quand même)! Trop beau pour être vrai? C'est le même que l'autre mais il a 7 sièges (l'autre 5).
 

Une 807 de ce kilométrage, ce peut être à bout de souffle si pas bien entretenu ou à mi-vie si l'entretien a été soigné.

Donc, si j'achète une voiture, les factures d'entretien sont essentielles quand je ne connais pas le vendeur.

Si la personne est mécano et a fait le boulot elle-même, le minimum est de fournir les factures des pièces changées.

Dans le doute je préfère passer mon chemin...

:spamafote:
 

Merci Ched pour ta réponse. Je n'ai pas encore pris ma décision définitive. Cela dit j'ai acheté mon vieil Ulysse sans aucune facture et je n'ai pas eu de mauvaise surprise, je roule encore avec et il a 254000km.
 

Oui, c'est parfaitement possible.

Mais je ne suis pas joueur : donc je ne joue pas 2.500€ à pile ou face... :spamafote:

Par contre, si tu connais bien un petit garagiste, tu peux toujours lui montrer la voiture... c'est déjà ça.

Sans preuve de changement de la courroie de distribution, tu auras intérêt de le faire rapidement car c'est le point faible de ce moteur.
Cela te laisse peut-être une marge de négociation sur le partage des frais de changement de la courroie... à voir.

:)
 

et pour le garagiste qui te vend une voiture sans facture, laisse tomber, si il y a le moindre problème, la garantie ne marchera pas et tu ne pourras pas te retourner contre lui: pas de facture donc pas de preuve qu'il te l'ai vendu.
 

C'est vrai les gars, merci de vos conseils.
J'en ai vu un autre, un Pullman de 2003 avec 236000km, donc mieux équipé, à 2500€ (mais moins à mon goût il est blanc alors que les autres étaient noirs, super jolis) vendu par un gars qui a fait faire les travaux (courroie, volant moteur, embrayage) au black mais qui a les factures des pièces chez M..auto à son nom. A votre avis?
 

A gege08, c'était pas un garagiste mais un 'négociant' qui ne parle vraiment pas très bien français, vous en pensez quoi?
 

Pullman : 6 sièges seulement, tous avec accoudoirs. Pas de possibilité de mettre trois sièges en deuxième rangée.
---> voir si cela convient avec l'usage que tu as de la voiture.

Les factures de pièces, c'est bon signe. Mais il faut regarder la date des factures, et estimer le kilométrage lors du changement.

Si la courroie a 5 ans il va falloir songer à la remplacer à nouveau !

:)
 

A gege08, c'était pas un garagiste mais un 'négociant' qui ne parle vraiment pas très bien français, vous en pensez quoi?
La réponse est en partie dans la question...

Un type qui ne connaît rien à la voiture, la fourgue au premier pigeon venu, ne laisse aucune trace de la transaction et disparaît aussitôt...
:sweat:
 

Oui tu as raison, j'ai bien fait de suivre mon instinct... 6 sièges c'est suffisant pour nous, on est 5, et parfois 1 ou 2 copains, mais tous les jours on n'aura besoin que de 5 sièges. Le 6ème c'est un bonus. Les pièces ont été changées début 2015 donc ça a l'air pas mal, en plus il est moins kilométré et est mieux équipé que les autres (régulateur de vitesses, radar de recul et chargeur 6CD). Je vais l'essayer mardi, je vous tiens au courant! Merci les gars!
 

+1 avec ched (comme d'hab d'ailleurs :lol: )
le négociant, laisse tomber, j'ai déjà acheté des voitures à des revendeurs (belges) mais avec facture
 

+1 avec ched (comme d'hab d'ailleurs :lol: )

Je crois que l'on a jamais réussi à être en désaccord, que ce soit sur ce forum ou sur l'autre, et ce depuis des années !

Même si je n'échangerai pas ma moto contre la tienne :whistle: :lol:

:sol:
 


Aujourd'hui celle de Brest est passée à 2300€, voici le lien si vous voulez aller voir:
http://www.leboncoin.fr/voitures/903039234.htm?ca=6_s
et le Pullman:
http://www.leboncoin.fr/voitures/867285055.htm?ca=6_s
 


Le professionnel qui photographie devant la station de lavage et indique en option des équipements de série... fait des fautes d’orthographe grossières...
Moyen.

La Pullman ? Même si c'est un particulier, il aurait pu prendre une photo de l'intérieur !
Et il ne dit rien de l'équipement !
Il faut lui demander ce qu'il tractait avec l'attelage... une caravane ? un bateau ? de quel type ?
C'est important pour se faire une idée de ce qu'a pu subir la voiture (c'est valable pour l'autre voiture aussi).

Bref, sans facture d'entretien et une inspection en règle, difficile d'être plus précis.

:coucou:
 


:coucou: bonjour et meilleurs vœux à tous!!!

concernant le pullman, pour en avoir un, ce qu'il me parait bizarre c'est qu'il a 7 sièges (alors que moi il n'en a que 6 avec de gros fauteuils bien confortables) et de plus les vitres arrières ne sont pas teintées alors que la mienne les a... le mien est de 2003 et 235.000km.... en plus il a l'air un peu abîmé niveau portières en bas...

bref dis nous ce qu'il en est ;)

@+
fred
 


Wow vous avez l'oeil... Bon je n'ai pas très confiance en la personne qui vend le pullman, alors j'en ai vu un autre près de chez moi, si vous pouvez aller voir:
http://www.leboncoin.fr/voitures/903715410.htm?ca=6_s
Je l'ai déjà conduit, il est un peu lourd au démarrage (normal?) mais tout fonctionne, et les gens l'ont toujours fait entretenir chez Peugeot, c'est une 1ère main (véhicule d'expo vendu avec 6000km).
Par contre la courroie date de 141000km, il en a 210000, alors je me demandais si sur ce moteur (après 2006) la courroie était aussi à faire tous les 100000 ou 5 ans, ou si le problème était résolu? Il est de juin 2006 donc carte grise plein pot, mais bon...
Merci de vos conseils!
PS: je dois aller voir le Pullman (soi-disant) demain mais j'avoue que mon coeur est avec çuiçi comme on dit en Bretagne!
 

Et en plus je viens de voir qu'il a 2 fois le même véhicule à vendre et pas au même prix! Incroyable non?!
http://www.leboncoin.fr/voitures/844154543.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/867285055.htm?ca=6_s
Ça sent pas très bon!
 

ah oui pas le même prix et pas le même kilométrage aussi LAISSE TOMBER!!!

et puis celle là
http://www.leboncoin.fr/voitures/903039234.htm?ca=6_s

ce qui me parait bizarre c'est qu'lle a la molette du GPS sans avoir l'écran... bizarre aussi
 

par contre l'autre à l'air pas mal rien que par la couleur

http://www.leboncoin.fr/voitures/903715410.htm?ca=6_s
 

ah oui pas le même prix et pas le même kilométrage aussi LAISSE TOMBER!!!

et puis celle là
http://www.leboncoin.fr/voitures/903039234.htm?ca=6_s

ce qui me parait bizarre c'est qu'lle a la molette du GPS sans avoir l'écran... bizarre aussi
si il peut avoir le gps, mais avec écran monochrome (donc plutôt inutile car petit), j'en avais un sur mon fiat Ulysse 2.
par contre l'antenne du gps n'est pas celle d'origine.
et le vendeur n'inspire pas donc...
 

par contre l'autre à l'air pas mal rien que par la couleur

http://www.leboncoin.fr/voitures/903715410.htm?ca=6_s
rien que le fait d'avoir toutes les factures et que ce soit le 1er proprio est un gros plus.
question bête sur le pullman, un pullman étant un haut de gamme, il doit y avoir les phares xénons, donc des laves phare, et là je ne les vois pas, donc encore un qui ne sait pas ce qu'il vend
 

Merci encore les gars pour vos conseils, en effet aucun de ceux que j'ai vus n'inspirait confiance, et là le gars du pullman a annulé mon rendez-vous de demain, à croire qu'il vous lit lol!!!
Bon sinon, trève de plaisanterie, je viens d'avoir le proprio du beau 807 gris confort pack, il était encore disponible et on s'est mis d'accord pour 3500€, je pense que je fais une bonne affaire. Vous avez raison en gris il est beau, en blanc ça fait ambulance et en noir, corbillard... Je vais le chercher demain, je vous ferai des photos!