Bonjour , j'ai une 306 1.4 l essence de 1999 , j'ai toujours mis du 95 sp comme stipulé dans la notice puis-je mettre du 98 sp de temps en temps pour décrasser le moteur ou y t-il un risque?
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.

avec le carburant.
), l'allumage était réglé "manuellement", à la lampe stromboscopique, et on vérifiait le réglage 1 fois par an, lors de la révision. Sur certains modèles, je pense notemment à celle que j'ai : 205 GTi 130 ch, lors de l'étude, la voiture était censé être une sportive donc elle a été étudiée avec comme base de carburant, le "supercarburant", plus connu sous le nom de super plombé qui faisait 97° d'indice d'octane (il existait également l'ordinaire à 89°).
) ont grogné car le 95 ne correspondait pas à leur cahier des charges et le 98 a vu le jour (succintement car j'ai pas envie de rechercher dans mes Automobiles Mag de l'époque
)
) On pourrait faire tourner ces véhicules avec du SP95, mais il faudrait retarder tellement l'allumage que la voiture n'aurait plus rien de sportif...
, toutes voitures à partir de 1993 peut tourner au SP95 sans pb, cependant certaines devront tourner au SP98 pour des problèmes de performances (je pense notamment à la 405 T16, je crois que la Clio RS a ce "problème" également, tout comme les Subaru Impreza GT Turbo et surement plein d'autres sportives)
"vaut mieux", non, mais tu n'as aucun intérêt à mettre du 98Et donc moi avec ma 106 1.1L de 2002 vaut mieux que je mette du sp95?

:WJe ne vais pas perdre le peu de puissance qu'elle a?
Ca sert à rienPuis-je résonablement taper dans le rouge une fois par mois moteur chaud?
La longévité en souffriraEst ce que cela aura une incidence positive ou négative sur le moteur?