Aérotherm entrée et sortie

captain bernard

Lion de Bronze
21 Février 2014
1 978
201
63
Val d'Oise
Hello à tous, j'ai besoin de brancher un capteur de température pour renseigner les calculateur du boitier éthanol, la voiture broute quand il fait froid, en branchant la sonde l'injection d'éthanol se fera plus précise à froid.
Il faut que je la mette sur une durite de chauffage à l'entrée de l'aérotherme, y a 2 tuyaux une pour l'entrée et l'autre pour la sortie, d'après vous lequel est l'entrée ?
Une des 2 durites a une vis de purge si ça peut aider.IMG_20250131_185246.jpg
Je mets une photos

Bonsoir Captain,

J'avais vu ton sujet mais n'en ayant aucune idée...

J'ai essayé de voir sur la mienne ce week-end, mais on ne voit rien du tout, forcément, en espérant voir par l'intérieur quel tuyau arrivait au haut radiateur, ayant lu que c'est par celui-là que l'eau arrive.

Pièces jointes

• 71b.jpg
    71b.jpg
    319.2 Ko · Affichages: 8

Re, peut être comme pour durite LDR retour radiateur, mettre chauffage et toucher une des deux durites celle qui chauffe en premier 🤔

J'ai bien essayer de sentir comme ça, pas vraiment évident. En général là ou il y a un robinet de purge j'aurais tendance à dire que c'est la sortie mais rien de convaincant.

Bonjour Captain, :coucou:

J'ai édité mon message car je voulais vérifier que je ne parlais pas de la clim :D
Je parle donc bien des des tuyaux de chauff, ceux qui sont bouchés au sopalin sur ma photo au-dessus.

Ton aide m'est extrêmement précieuse, à plusieurs reprises, dans mon chantier, je ne peux pas laisser ta question comme ça :non:, et je ne suis pas à un ou 2 dévissages près :D

Nous n'avons pas le même moteur mais j'imagine que c'est pareil.

Dans l'habitacle, le tuyau à droit a une étiquette bleu et celui de gauche une étiquette rouge.
Le cheminement amène le bleu en haut du radiateur de chauffe, et le rouge en bas.

J'ai lu sur le web que l'eau chaude arrive en haut et repart par en bas vers le moteur, donc le bleu amène le chaud au radiateur de chauffage et le rouge ramène vers le moteur.

Donc côté moteur : à gauche l'eau rentre dans l'habitacle, à droite elle revient vers le moteur.

Je mets les photos si pas clair.

Pièces jointes

• tbd1.jpg
    tbd1.jpg
    230.6 Ko · Affichages: 2
  • tbd2.jpg
    tbd2.jpg
    184.7 Ko · Affichages: 2
  • tbd3.jpg
    tbd3.jpg
    159 Ko · Affichages: 2
  • tbd4.jpg