A quel jeu jouez vous en ce moment et sur quel support?


L'un d'entre vous a essayé Assassin's Creed ? J'ai regardé un nombre incalculable de videos mais comme la démo n'est pas dispo sur le live, je n'ai pas pu palper de la matière :pt1cable:



Acheté aujourd'hui, pour le moment je le trouve énorme, la carte de jeu à l'air immense, j'ai passé mon après midi à voyager à cheval sur une partie infime de celle ci (un peu à la GTA mais au moyen age). Les possibilités d'actions sont impressionantes, faire le pique pocket, se dissimuler dans la foule en faisant le moine pour ne pas éveiller les soupçons des gardes, escalader les maisons, bref j'en suis qu'au tout début et je suis sous le charme :love: .
 

Ah ! :D Super.
J'ai hâte de pouvoir le tester avec une demo du live.
Ma soeur m'a dit qu'il était construit comme un film. En quoi cela l'est-il ? C'est par rapport au scénario ?
En ce moment, je joue à la demo de Crysis. Il est vraiment très bien. Hier soir, je me suis amusé à déboisé toute la plage. Vu de loin, c'est impressionnant. Tous les arbres par terre ! :lol:
 

Le scénario en fait, fait un peu film de science fiction, on est dans la peau d'un cuisinier qui passe une expérience scientifique qui a pour but de démontrer que notre ADN possède la mémoire de nos ancètres. Et ce fameux cuisinier est le descendant d'Aldaïr un tueur professionnel, et nous on revit sa vie.
 


Le scénario en fait, fait un peu film de science fiction, on est dans la peau d'un cuisinier qui passe une expérience scientifique qui a pour but de démontrer que notre ADN possède la mémoire de nos ancètres. Et ce fameux cuisinier est le descendant d'Aldaïr un tueur professionnel, et nous on revit sa vie.

bordel, les balises spoiler c'est pas pour les clebs :mad:
 





la balise "spoiler" permet de cacher volontairement une partie d'un post aux forumeurs, c'est surtout utilisé pour dévoilé le scénario d'un film (ici un jeu en l'occurence).

exemple (cliquez sur le rectangle blanc pour découvrir le texte)
bande de blaireau :lol: ;)
 

j'ai pas compris non plus!!!


:confused: :confused:

Le scénario en fait, fait un peu film de science fiction, on est dans la peau d'un cuisinier qui passe une expérience scientifique qui a pour but de démontrer que notre ADN possède la mémoire de nos ancètres. Et ce fameux cuisinier est le descendant d'Aldaïr un tueur professionnel, et nous on revit sa vie.

c'est mieux comme ça :eek:
 












Moi j'ai arreté zelda phantom hourglass, le temple centrale me gave d'une force ... Je m'y remettrais mais pour l'instant l'envie n'y est pas.

En attendant j'ai chargé la démo de gears of war pc : une catastrophe sur athlon x2, lent et moche...
Par contre UT3 et crysis passent super bien :)
 



Je viens de finir Zelda sur DS, il est vraiment enorme je le conseille à tous ceux qui ont une DS :bien:
j'ai commencé il y a pas longtemps, c'est vrai qu'il est sympa avec Mario Kart ce sont les meilleurs jeux DS
 


Et ben raconte !!!!!!!!!!

Je préfère ne pas apporter de jugement définitif tant que je n'aurai avancé un peu plus dans le jeu :)
Je vais quand même te faire un petit topo sur ce que j'ai vu du jeu pour le moment.
Pour situer un peu le truc, il s’agit d’un Action-RPG, dans lequel les missions s’effectuent avec l’aide de deux compagnons, à choisir parmi six au début de chaque mission ; c’est donc un jeu avec du roleplay (un peu...) et de l’action (beaucoup...).
Je vais surtout m'attarder sur les défauts que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent.
Les combats ressemblent à un mix entre Gears of War et R6 Vegas: vue à la troisième personne, possibilité de se mettre à couvert derrière des murs ou des caisses et de tirer par-dessus ou sur les côtés, possibilité de donner des ordres basiques à ses deux coéquipiers (se mettre à couvert, suivre, aller à telle position, attaquer tel ennemi, et utiliser tel pouvoir). L'efficacité de ton perso et de ton équipe dépend des points de compétence que tu leurs donnes à chaque passage de niveau (normal pour un RPG) mais aussi des skills du joueur, ce qui est problématique car il n'y a aucun moyen de modifier la config de la manette; résultat, je me retrouve à devoir utiliser le stick droit pour viser et le gauche pour déplacer le perso, ce qui est extrêmement gênant pour un pur gaucher comme moi, qui à l'habitude de viser avec son pouce gauche (ou sa main gauche lorsqu'il s'agit d'une souris) :/
Autre problème extrêmement gênant durant les combats, l'impossibilité de micro-manager ses coéquipiers, ce qui oblige l'équipe à rester relativement groupée, car les ordres ne sont donnés que du point de vue de ton joueur... c'est d'autant plus chiant que les coéquipiers ont un Q.I. d'huitre... et c'est parfois limite ingérable lorsque tu te fais assaillir par des packs de douze zombi, qui rush vers toi et ton équipe sans se poser de question :/
Pour continuer dans les moins, il n'existe qu'une seule "ville" dans le jeu, la Citadelle, décevant pour un jeu qui se veut être un RPG. Ce qui m'amène à une autre déception: les mondes inexplorés. En effet, on nous promettait de pouvoir atterrir sur un paquet de planètes pour pouvoir les explorer à bord d'une sorte de véhicule blindé. Premièrement, seule une poignée de planètes sont explorables, deuxièmement, ces planètes se ressemblent toutes: lieu désertique sans flore ni faune, et bâtiments (lorsqu'il y en a) quasiment tous identiques...
Autre chose qui m'agace (et qui m'avait aussi fortement agacé dans Oblivion): la scaling suivant ton niveau du loot et des objets disponibles chez les marchants... de plus, la plupart des armures et catégories d'armes du jeu présentent la même mesh, seules les textures diffèrent...
Voilà, c'est à peu près tout pour les moins, c'est déjà pas mal [:cerruti]
Enfin tous ces défauts sont en grande partie effacés par le reste, à savoir: un background de folie, avec un univers dense et réaliste, sur lequel on peut apprendre énormément de choses (la lecture du codex est indispensable, et il y a beaucoup de lecture ! :love: ), le système de dialogue est dynamique est bien foutu (même si ce n'est pas toujours parfait), les possibilités pour personnaliser le visage de son perso sont énormes (pas aussi souple que sur Oblivion, mais bien plus simple, ce qui rend la personnalisation bien plus aisée), les personnages sont intéressants, et l'histoire semble juste géniale :)
Voilà, en gros, si tu recherches un pur jeu d'action, je dirai passe ton chemin, dans le cas contraire, tu pourras te faire une opinion avec ce que je viens de poster. Une remarque tout de même: il ne faut pas oublier que malgré les 18h de jeu affichées par le chrono, je n'en suis qu'au début, bref, mon feeling pourra encore évoluer :eek: