A quel jeu jouez vous en ce moment et sur quel support?

J'ai essayé The Settlers, Rise of an empire sur PC.
C'est gentil et particulièrement soigné, ça m'a rappelé Populous sur Atari qui m'avait occupé quelques soirées à l'époque :whistle: .
Bref comme en plus, c'est une version OEM qui m'a été offerte avec le pc, impossible de sauvegarder ma 2ème mission, dommage.
J'irai quand même faire un tour sur internet, car la première mission s'est bien enregistrée, c'est bizarre que ça coince après :heink:
En attendant, il va retourner dans le tiroir :eek:
 

Manipuler Altaïr est une vraie tuerie ! :lol:
J'adore ce jeu. je ne regrette vraiment pas et puis qu'est-ce que c'est beau, même sur ma télé 36 cms cathodique !
 

Manipuler Altaïr est une vraie tuerie ! :lol:
J'adore ce jeu. je ne regrette vraiment pas et puis qu'est-ce que c'est beau, même sur ma télé 36 cms cathodique !

bien faudra que je le mette sur ma liste celui là :p
sinon moi je me refait mass effect, histoire de pouvoir atteindre le lvl 60 (bloqué lors d'une première partie)
 

Mon frangin se régale aussi à mass effect sur xbox 360.
Il m'a dit que c'était vraiment Le Jeu next-gen par excellence sur console. Parmi les rares à justifier l'achat de la 360.
Par contre, le jeu doit sacrément soliciter la carte graphique de la bête car le ventilo fait un barouf de tous les diables :eek:
Il est obligé de pousser le son au taquet et de s'éloigner de la console pour pouvoir mieux profiter du jeu :D
 

J'ai pris Guitar Hero 3 sur X Box pour Noel.
Mais ce soir je suis tombé sur Guitar Hero 2 sur PS 2 en solde à Cora à 40 euros avec 1 guitare (en plus j'avais 37 euros sur ma tirelire :D ). Comme nous avions déjà le 1, on s'est fait quelques morceaux endiablés avec mon fils en duo (basse / guitare ou rythmique / solo ou duo ), et on s'est bien amusé. Mais il est trop fort ce mome à ce truc. :lol: Je peux pas lutter. Moi je patine encore au niveau facile alors que lui il s'attaque au niveau difficile. :rolleyes:
 

Mon frangin se régale aussi à mass effect sur xbox 360.
Il m'a dit que c'était vraiment Le Jeu next-gen par excellence sur console. Parmi les rares à justifier l'achat de la 360.
Par contre, le jeu doit sacrément soliciter la carte graphique de la bête car le ventilo fait un barouf de tous les diables :eek:
Il est obligé de pousser le son au taquet et de s'éloigner de la console pour pouvoir mieux profiter du jeu :D

Je ne pense pas qu'on puisse dire que Mass Effect est un jeu next-gen par excellence, car, même s'il demeure un bon jeu et reste attachant, il est bourré de défauts, techniques en particulier :(
Pour moi qui ai suivi le développement de ce jeu depuis que le premier sceen à fait surface, il y a un peu plus de deux ans, je doit dire que c'est une petite déception :sweat:

ha, et pour le bruit de la console, ça vient surtout du DVD qui tourne à fond durant toute la partie, comme n'importe quel jeu x360 quoi :p
 

Assassin's Creed sur x360 (papa nowel est passé par là :p )
La réalisation de ce titre est réellement démente :eek:
 



Zelda et le programme d'entraînement cérébral sur Nintendo DS. Les consoles et moi, ça fait deux mais je l'aime bien cette petite DS :D
 

Ski Challenge 08 ( http://www.clubic.com/telecharger-fiche192492-ski-challenge-08.html )

si on aime le ski, c'est pas mal fait du tout :D
 





Zelda et le programme d'entraînement cérébral sur Nintendo DS. Les consoles et moi, ça fait deux mais je l'aime bien cette petite DS :D

On m'a offert le programme d'entrainement aujourdhui j'ai donc acheté la DS aussi :D
 

je ne sais pas toi, mais moi, j'aime bien la lame courte :D

Oui, appréciable en pleine foule mais un accident est vite arrivé par une erreur de manipulation. Il m'est déjà arrivé de poignarder un innocent à un moment où je m'étais arrêté en pleine foule parce-que je m'amusais avec la caméra et que j'appuyais sur ce fichu bouton sans faire exprès. J'ai recours à la dissimulation par la prière dans ces moments là pour ne pas attirer l'attention.
Mais ce que j'aime bien c'est saisir un garde sur un toit et le jeter au sol. La foule s'excite et ils se mettent à me chercher (sans savoir que c'est moi bien entendu). Pas de sang sur les mains et une résistance de moins :lol:
Mais ce que je trouve dommage, c'est que les gardes tués (des toits par exemples) reviennnent par la suite te barrant le passage à nouveau.
 


Oui, appréciable en pleine foule mais un accident est vite arrivé par une erreur de manipulation. Il m'est déjà arrivé de poignarder un innocent à un moment où je m'étais arrêté en pleine foule parce-que je m'amusais avec la caméra et que j'appuyais sur ce fichu bouton sans faire exprès. J'ai recours à la dissimulation par la prière dans ces moments là pour ne pas attirer l'attention.
Mais ce que j'aime bien c'est saisir un garde sur un toit et le jeter au sol. La foule s'excite et ils se mettent à me chercher (sans savoir que c'est moi bien entendu). Pas de sang sur les mains et une résistance de moins :lol:
Mais ce que je trouve dommage, c'est que les gardes tués (des toits par exemples) reviennnent par la suite te barrant le passage à nouveau.

c'est ce que j'ai remarqué, la plupart des gardes respawn sans cesse (sauf les templiers)
d'un autre coté, si ce n'était pas le cas, ça serait un peu trop facile :D
sinon je parlait de la lame courte, pas de la lame secrete :p (j'aime bien quand Altair plante sa lame courte direct dans le crane d'un garde, trop classe [:unclebens:3] )
 

Je n'en suis pas encore là. J'ai l'épée normale et la lame secrete uniquement pour l'instant.
J'ai remarqué que le jeu était beaucoup plus difficile e dehors des villes principales. Certains gardes voient de très très loin et pas moyen de passer par dissimulation (technique à la bourrin obligatoire) et d'autres sont bcp trop forts. Il m'arrive de tracer directe à la ville principale pour éviter ces gens tellement ça prend du temps !
 

Très beau sur le plan graphique et d'une jouabilité exeptionelle, le soft souffre à mon goût d'un peu de répétitivité dans les actions. Dommage également que sa durée ne soit pas suppérieure. Je l'ai fini en environ 20 heures et en y allant cool. La fin m'a déçue et laisse présager une suite bien sûr...
Malgré mes reproches, le jeu offre une expérience incontournable. :wahoo: Je le conseillerais plutot en occasion...
 

Je me surprends à y passer beaucoup de temps. Je fais du calcul mental et des grilles de sudoku :D

Alors ton cerveau a quel age ? Moi j'avais commencé à 0h00 donc pas très frais alors forcément le cerveau pas tout jeune :lol:
 



Vas-y donne ton age !!!

je ne sais plus, mais au dessus des 50 de mémoire [:cerruti]
pour le fun, fait en un ce soir, après t'être bien imbibé :D

Ca risque d'être beau [:cerruti:1]
En fait le jeux qui calcul l'âge de ton cerveau est le suivant : Tu as une série de nom de couleur et il faut dire à haute voix la couleur de l'écriture. Exemple :

Bleu = rouge
 





tu y as joué à bloc !!!! Tu as tout trouvé ???? L'intrigue est bien ?

Non, il me manque pas mal de drapeaux (sauf masyaf, je les ai tous), et la moitié des templiers :)
Mais vu qu'on peut relancer les différentes séquences, y'a pas de problème.

Sinon l'intrigue est plutôt sympa pour un jeu de ce genre :p
Mais le plus bluffant, en dehors de la réalisation, demeure la jouabilité, en particulier durant les combats, c'est simple, intuitifs (sauf le timing pour placer un contre lorsque l'ennemi balance une attaque puissante), et diablement efficace :love: