A qui la charge entre garage et société de garantie

Cristof

Nouveau membre
17 Mars 2010
1
0
0
Bonjour,

Cela fait un mois que j'attends des travaux sur ma 407 2.0HDI 136CH FAP (2005). Les travaux demandés sont changement de la vanne EGR (2 fois en 2 ans) et de ma pompe de direction (problème lorsque je tourne à gauche).

Le 16/02, j'ai pris rv avec mon garage PEUGEOT Aix les Milles (13) à cause de ma direction durcit à gauche et voyant "EGR" qui s'était allumé. Constat changement changement décrit ci-dessus.
Je donne mon carnet de garantie MAPFRE afin de prendre en charge les réparations en spécifiant que mon contrat se termine le 26/02.

Le 23/02, j'appelle le garage pour venir aux nouvelles et prendre rv pour réparation (eh oui le garagiste m'a laissé repartir avec ma voiture). Réponse : pas de nouvelle de MAPFRE.

Le 26/02, même réponse...

Le 05/03, je rappelle un peu enervé et cette fois-ci, Peugeot envoit un mail car tous les fax ne sont pas passés vers MAPFRE. Quid de la fin de garantie : pas de souci les débuts de travaux sont le 16/02.

Le 11/03, j'appelle de nouveau (jamais PEUGEOT ne m'a contacté) RIEN. Je décide d'appeler directement MAPFRE et là, aucune demande de prise en charge de PEUGEOT.

Le 12/03, je vais chez PEUGEOT et je me rend compte qu'aucune preuve de fax de la part de PEUGEOT en dehors de la copie du mail du 05/03. J'appelle MAPFRE et là, nous renvoyons un mail (adresse de départ erronnée) et à ce jour. Pas de nouvelles.

Je suis très inquièt de la prise en charge de ses travaux (2000€). Imaginons que MAPFRE refuse car hors délai. Puis-je espérer que PEUGEOT prenne en charge ses frais ??

Merci pour vos réponses.
 

Non normalement tu as du gardé l'ordre de réparation quand tu as rentré ta voiture pour le diagnostic, cette ordre est date.
Pour avoir taravaille avec certain assureur dont mapfre c'est vraiment le bordel, ils ne repondent pas rapidement demande souvent des photos, discute le devis, demande une prise en charge constructeur, enfin c'est une horreur pour les concession et pour le client qui pendant ce temps n'a pas sa voiture.