A quoi sert ce boitier

pierrot591

Membre
14 Novembre 2007
20
0
1
Bonsoir à tous et une bonne année 2010

Aujourd'hui, ma femme est revenue avec la 607 qui ne poussait plus avec le voyant orange moteur allumé et message pb antipollution defectueux (je ne sais plus trop) .
Comme j'avais intallé un kit additionnel, je pensais que c'était lui le coupable.
Or j'ai vu un tuyau (crlui du bas) débranché d'un boitier (voir photo).
Quel est ce boitier et sa fonction?
est ce que ce tuyau débranché peut donner cette panne.
J'ai rebranché ce tuyau (essai sur route) toujours pareil. J'ai débranché la batterie et mon kit puis rebranché les 2. essai sur route et là le moteur a retrouvé sa puissance mais le voyant moteur et le message sont toujours présents.

Merci pour vos reponses

j'espère que vous voyez la photo (c'est un boitier dans le compartiment moteur pratiquement en dessous de l'essuie-glace passager)
 



rebonsoir

pour la photo
je fais parcourir et je vais chercher une photo en format JPEG et je fais joindre et rien n'apparaît
comment fait-on SVP
 

Tiens il y a un tuto ici ;) http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Loisirs/Divers-21/tutoriel-photos-poster-sujet_31570_1.htm
 

IMGP0666.jpg


merci GUERART
 

c'est le poumon de turbo,ca commande les aubes et le swirl.oui les symptome correspondent.pour le message roule 300 ou 400 kms,si le message est toujours la ,il faut passer a la valise
 

Merci yann3

C'est tout de même bizarre que ces tuyaux ne possèdent de colliers

j'espère que le fait d'avoir conduit une 20 de kms avec le tuyau du bas à droite défait n'aura pas endommagé quelque chose
 

je ne pense pas,ca cree une depression via le mastervac pour reguler la pression du turbo ainsi que les volets d'admission.d'où le manque de peche
 

Sa va bientôt faire un an que j'ai ce voyant allumé. je suis passé plusieurs fois a la valise pour supprimer ce défaut mais peu de temps après sa revenait. la voiture tourne comme le premier jour ci ce n'est que par moment j'ai de grosse perte de puissance sur autoroute lorsqu'il ya une côte même peu importante j'arive en haut a 80km/h. :sweat:

Si quelqu'un a du nouveau sur ce sujet faite signe. merci :coucou:
 



sur le moteur coté conducteur,tu as un petit levier un peut doré qui doit etre raccordé a une tige(le poumon swirl)
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/moteur-hdi-fonctionnement-sujet_32768_1.htm
 

ok merci je vais aller voir sa. mais lorsque je suis devant je fais quoi? désolé de t'embéter mais moi et la mécanique sa fait 2.
 

c'est assez simple. Tu mets le moteur en route, tu ouvres le capot. tu visualises pour bien situer où se trouve la bête. Sans la quitter des yeux, tu donnes des coups d'accélérateur assez franches et tu regardes si la tige, ou la biellete bouge. Si ça bouge c'est que ca fonctionne. Mais, hélas cela ne voudrait pas forcément dire qu'elle fonctionne même en roulant.

Tu vas poser la question : Mais comment je peux donner des coups d'accélérateur sans quitter des yeux la bête. Très simple, tu as à côté du réservoir de liquide de frein, ce qu'on appelle le potentiomètre d'accélérateur, relié à la pédale d'accélérateur par un cable métallique genre câble de vélo. Il suffit de tourner ce potar pour faire des accélération, sans quitter des yeux la bête.

Bon courage.
 





J'ai un 807 je pert de la puissance qe en monté on m'as dit de changé le FAPce qe j'ai fait mais toujour le mème problème je pensé aussi au swirl si qelq'un a le mème pb peut il me donné des info merci
ps j'ai le véhicule qe depuis 1 moi je sais plus qoi faire!!!
 

le turbo,mauvais fonctionnement des aubes,peut etre colmaté ou tuyaus deffectueux
poste ton message en section 807