A suivre: tactique sage

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Pour le Rallye de l'Acropole, nous avons choisi de suivre l'évolution du Champion du Monde Junior Dani Solà pour son premier rallye au volant d'une Citroën Xsara WRC.

L'Espagnol a terminé en 12e position à 13'13'' du leader Markko Märtin.

Lorsqu'on a la chance de piloter une Citroën Xsara WRC, même version 2001, après un titre de Champion du Monde Junior, plusieurs options sont possibles. Premier cas, attaquer et prouver sa pointe de vitesse. Meilleur exemple, Jani Paasonen au Rallye de Nouvelle-Zélande 2002, le seul pilote à avoir signé un scratch avec la Lancer WRC avant de la mettre dans le fossé. Risqué mais tout le monde s'en rappelle.

Dans l'autre cas, il peut assurer, viser l'arrivée et engranger un maximum d'expérience pour l'avenir. Ce week-end, Dani Solà a choisi l'expérience. Aucun coup d'éclat, juste 400 kilomètres de course au volant de la Xsara. Si on lui propose un volant officiel dans le futur, ces 400 kilomètres auront été très utiles, mais est-ce ainsi qu'on se voit proposer un volant ?

:shock:

Ce n'est pas faciel de choisir la bonne tactique mais bon, c'est vrai que faire un coup d'éclat, même sur 1 spéciale est plus valorisant que terminer loind du 1er. A efaire une fois mais pas 2 !!!

Oui et non, cela depend de ses perspectives d'avenir !!!!!! Suivant ses objectifs, si il veut apprendre le monde du WRC, ou si il veut integrer une équipe officiel (entre nous je ne le vois pas dans une equipe officiel !!!!!!! ) 8-)

il fera peut etre un championnat privé et se faire remarquer ensuite par un team officiel !!!!! :shock:

Et chez CitroËn ??

je pense que McRae doit etre sur la sellette, vu ses resultats !!!!!!! mais c'est un bon metteur au point (ils n'en ont pas besoin de 2, ils ont dejà Sainz pendant la course et Radstrom en essai !!!!) :wink:

Je sais pas ce que compte faire Citroen pour l'année prochaine, il peux encore se passer plein de chose avant la fin de saison !!!!!! 8-)

Mc Rae un peu sur la sellette, il faut qu'il fasse une fin de saison terrible. Je suis surpris par Sainz !!!

Bein oauis d'autant que dans le trnasfert Mc Rae aavit d'avantage reussi a conserver ses pretentions finacieres ..alors que Sainz avait du faire + de concessions ...

Bein oauis d'autant que dans le trnasfert Mc Rae aavit d'avantage reussi a conserver ses pretentions finacieres ..alors que Sainz avait du faire + de concessions ...

dû la perte de son copilote Moya, je crois que c'est un pb de budget !!!

Bein jsutement il a du perdre son copilote a cause du budget.
Il ne voualit pas revori son tarif a la baisse alors que Sainz si ...

Tu es sur de toi ?????? car maintenant il ne fait plus rien Moya !!!!!!!! :evil:

Tu es sur de toi ?????? car maintenant il ne fait plus rien Moya !!!!!!!! :evil:

Oui certain. Sainz a accepté de relever le defi, malgres une grosse baisse de salaire. Moya non.

Mc Rae a aussi du revoir a la baisse son salaire mais bcp moins que Sainz.

Au depart Citroën voualit Mc Rae, et apres ils avaient plsu trop d'argent..ils etaient prets a prendre Sainz mais il fallait qu'il fasse des concessions.

Je crois que Sainz un fait bon choix car il est en train de relance sa carrière (bon à 41 ans!!!), plutôt bien la continuer

Je crois que Sainz un fait bon choix car il est en train de relance sa carrière (bon à 41 ans!!!), plutôt bien la continuer

je crois que sur l'avant dernier Rallye il a du regretter son ancien copiltoe car il s'etait pris la tete avec son nouveau ...

a cause de la pénalité qu'il a pri pour mauvaise compréhension avec lui...

Herk, j'ai bien vu ton topic mais bon j'espère qu'il va continuer !!!!

Med, ça rrive pas à tout le monde de faire une connerie

Med, ça rrive pas à tout le monde de faire une connerie

je sais bien ..moi je suis pas contre son nouveau copilote ...

mais il etait furax..et ensuite il s'etait un peu calmé ...

il va s'en remettre. Tous les pilotes et copilotes se sont dejà engueulés au- 1 fois !!!!!!! C pas grave, en plus qd il y a la pression en plus ... !!!!! :wink:

jamais dit le contraire ..j'disais jsute que je comrpend que sur le coup il y ait eu echauffement ..

Maitnenant Sainz est suffisament intelligent poru ne pas rester bloqué la dessus.