A t'on le droit de se garer devant son propre garage ??

reivillo

Lion Hors catégorie
6 Avril 2008
7 281
5
38
La réponse est NON, ma fille vient de recevoir un PV (35€) pour s'être garée devant chez elle.

Après vérification, c'est effectivement interdit par le code de la route et la PM s'en donne à cœur joie.
 

Dans une zone avec des cases matérialisées ça semble logique, souvent ces zones servent à se rabattre si besoin (chaussée avec un passage serré)
Pour le reste du temps, je ne savais pas. L'info est toujours bonne à prendre.
 

En fait, tout simplement la rue ou voie publique ne vous appartient pas et cet espace doit rester libre.
La fourrière sera requise si on empêche de sortir, plus un PV.
 

J'ai oublié de dire que l'infraction a été relevée à 20h10, vraiment ça ne s'invente pas. Voila pourquoi Villeurbanne est la ville la plus riche de France. :mad:
 

salut reivillo,
je le savais, je l'avais lu dans un mag auto; en fait l'interdiction n'est pas là pour ne pas gêner les sorties de garage; c'est interdit parce que c'est comme ça!
 

et même le fait de mettre sa plaque d'immatriculation sur le garage pour indiquer que le véhicule garé devant celui-ci est celui qui va dans ce même garage ne sert à rien.
ça joue juste sur la clémence des forces de l'ordre, donc autant dire que si il faut faire du chiffre...
 

mais si tu te gares devant ton garage, tout en étant à L'INTERIEUR de ton terrain ?
 


donc autant dire que si il faut faire du chiffre...

Ma fille est tombée dans sa rue, sur un gars qui prenais des notes dans sa voiture, intriguée elle est passée à pied près de lui alors qu'il s'était garé un peu plus loin.
Dans sa voiture un gyrophare mal dissimulé et le gars qui entrait des données sur un ordi portable, ensuite il est entré dans un immeuble voisin en composant le code d’accès.
Il semblerait que ce soit un voisin "policier" qui s'amuse à verbaliser ses voisins, 4 PV chez ma fille et 6 chez une autre voisine, PV enregistrés parfois à minuit ou 2h du matin.
Donc, voiture banalisée, pas du tout dans le rôle de verbalisation d'infractions routière et à des heures pas pas possibles et après ils diront "on ne nous aime pas"
 

En fait tu veux dire que la nuit on devrait avoir le droit de se garer n'importe comment?
Perso j'aimerai bien qu'il passe plus souvent pendant la nuit dans ma rue car c'est vraiment n'importe quoi.
 

En fait tu veux dire que la nuit on devrait avoir le droit de se garer n'importe comment?
Perso j'aimerai bien qu'il passe plus souvent pendant la nuit dans ma rue car c'est vraiment n'importe quoi.
Non, pas du tout mais ce sont deux problèmes différents que tu soulèves.
 

Ma fille est tombée dans sa rue, sur un gars qui prenais des notes dans sa voiture, intriguée elle est passée à pied près de lui alors qu'il s'était garé un peu plus loin.
Dans sa voiture un gyrophare mal dissimulé et le gars qui entrait des données sur un ordi portable, ensuite il est entré dans un immeuble voisin en composant le code d’accès.
Il semblerait que ce soit un voisin "policier" qui s'amuse à verbaliser ses voisins, 4 PV chez ma fille et 6 chez une autre voisine, PV enregistrés parfois à minuit ou 2h du matin.
Donc, voiture banalisée, pas du tout dans le rôle de verbalisation d'infractions routière et à des heures pas pas possibles et après ils diront "on ne nous aime pas"

J'ajouterais que la voisine qui a reçu son PV c'est à l'heure exacte ou ma fille a vu le gars taper sur son ordi
 

Meme si le mec est pas sympa avec ses voisins, si le PV est justifié, c'est compliqué.
Il suffit de se garer ou c'est autorisé.
 

Meme si le mec est pas sympa avec ses voisins, si le PV est justifié, c'est compliqué.
Il suffit de se garer ou c'est autorisé.
je comprends tout ça, je trouve tout simplement honteux qu'un policier fasse sa propre justice ou exprime sa jalousie de ne pas avoir de garage.
Personne ne lui a demandé de verbaliser, de toute évidence ça n'est pas un gardien de la paix mais un gradé ou un inspecteur (source de la municipale) municipale qui ne verbalise pas ce genre de petite infraction, les places de stationnement étant insuffisantes.
 

Je suis d'accord que le mec abuse de son pouvoir. Le mieux serait peut etre de lui faire remarqué qu'il a été démasqué.
Ou alors, une bonne rayure sur sa voiture... :D
 

Je suis d'accord que le mec abuse de son pouvoir. Le mieux serait peut etre de lui faire remarqué qu'il a été démasqué.
Ou alors, une bonne rayure sur sa voiture... :D

Sa voiture ? est ce vraiment la sienne ? un auto collant hyper difficile à enlever avec un petit texte bien explicite ça me parait bien.
Mais ça m’énerve grave, 4x 35€, quel con.
 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/stationnement-on-ne-peut-pas-se-garer-devant-son-entree-de-garage-8679389.html?ns_mchannel=EMAIL&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20170812NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=AD&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20170812NL