Mon patrol........ tout a une fin :/

GUERART

Membre d'honneur en souvenirs.
13 Novembre 2007
24 357
30
48
:D Bah voila je n'avais jamais fait de topic sur mon Patrol et c'est maintenant que je viens de le vendre que je le fais :spamafote:
Je l'ai vendu avec beaucoup de regrets, :/ mais c'est comme ça :sarcastic:
Je vais retracer toute l'histoire de cette auto [:bob113:3]

Tout débute au mois de janvier 2001. J'avais une 305 break de plaine [:bob113:3] ou j'avais supprimé les sièges arrières, mis une cuve à fioul dedans, mis des ressorts d'amortisseurs renforcés avec des cales pour le surélever [:unclebens:8] enfin bref ce n'était pas l'idéal pour aller ravitailler moissonneuses et autres tracteurs en plaine, après multitude de cardans, carter moteur..... je me décide pour acheter un 4X4 pouvant tirer une remorque de 3,5T. J'avais dans l'idée de prendre un Land Rover 90 TDi dépouillé d'options, (ayant fait mon apprentissage et quelques années de mécanique chez Range Rover je connaissais la bête) je demande un devis avec un financement en leasing, crédit bail....... avec option de rachat en fin de contrat ou le changement de véhicule sur les mêmes termes de se dit contrat.
Devis en main je me décide à faire le tour de la concurrence quand même, Toyota et Nissan, (les seuls 4X4 pouvant tirer 3,5T).
Je vais passer les détails chez Toy, parce qu'on s'en fout c'était des cons [:bob113:3] donc j'arrive chez Nissan avec mon petit dossier sous le bras pour avoir une offre sur un Navara et une autre sur un Terrano court, puisque le Patrol n'était pas dans mon budget. Petit soucis avec les 2 qui ne pouvaient pas tirer plus de 3,1T à l'époque, mais ce n'est pas grave on roule sur les 2 devis. Le commercial était à mon écoute (que le commercial de Toy en prenne de la graine :sarcastic: ) quand je lui explique l'utilisation principale de cette voiture et que pour l'instant mon choix était arrêté sur le land 90 ou éventuellement un 110 piq-up avec une mensualité de 450€ TTC sur 5 ans et une valeur de rachat de 15% du prix neuf à la fin du contrat. A la lecture des contrats de leasing je me suis aperçu que le Land me revenais plus cher que le Terrano, mais il y avait quand même la différence du poids autorisé en traction plus d'autres brol's.... Le concessionnaire Nissan allait fermer les portes quand un petit monsieur sort d'un bureau et arrive dans notre direction. Bonsoir, j'me présente Mr....... parton du garage talala..........., il reprend la discussion en cour de route puis me dit, "mais pourquoi ne pas partir sur un Patrol :confused: qui lui tire sans aucun problème les 3,5T" je lui réponds "mon budget" et nous voila partie sur le Patrol. Il retourne dans son bureau puis en ressort avec un Fax qu'il venait de recevoir qui stipulait qu'en vu des résultats de ventes sur sa concession en 2000, Nissan France lui accordait 2 Patrol avec une remise exceptionnel de X% de 3 micra avec X%...... il me dit voilà je vais prendre l'offre sur les Patrol puisque j'en veux un pour moi, revenez nous voir demain j'aurais d'avantages d'infos sur les remises accordées et les stocks sur le Patrol.

Le lendemain je retourne en fin d'aprem chez Nissan, (je ne sais plus la date mais on était fin Janvier) le commercial nous fait patienter quelques minutes avec les docs du Patrol qu'on avait oublié. Avec maman on regarde le patrol S (le bas de gamme, même pas de clim, juste les vitres électriques et la radio + 2 hp en option :D ) on se dit "rien a foutre pour ce qu'il va nous servir ça va bien".
Vient notre tour, on se met à son bureau il va chercher le patron. Ils reviennent et nous demande de les suivre dans le sous sol parce qu'ils ont quelque choses à nous faire voir. 2 patrol neufs étaient la parmi une trentaine de voitures, mais c'était 2 patrol vert très foncé finition luxe avec en plus option toit ouvrant :love: le patron nous dit voila je savais hier que je les recevrais ce matin et c'est pour ça que je vous ai dit de revenir aujourd'hui. Après avoir fait le tour je lui dis, "oui mais ça n'est pas du tout dans notre budget, qui était limité à maxi 220 000frs TTC", peut importe il veut nous faire une simulation donc retour au bureau (le prix du patrol luxe hors options était de 270 000frs TTC catalogue).
Résultat après un petit calcul il nous sort le prix de 217 000frs TTC avec les frais de mise en circulation (WW provisoire, carte grise définitive, frais de courtage..) plus options anti brouillard avant, crochet de remorque 3,5T et kit VU. Ensuite il prend le barème DIAC pour un leasing avec option d'achat et il nous sort 350€ TTC par mois avec ADI, assurance remboursement intégrale du véhicule au prix du neuf en cas de destruction pendant la durée du contrat soit 5 ans et valeur de rachat 1% à la fin du contrat. Il y a pas photo, ça me revient moins cher que le Land donc bingo on signe, montage du financement.......... et nous voilà arrivé avec une livraison pour le jour de la ST Valentin 2001 (on va pouvoir tester le coffre du patrol [:unclebens:6] [:unclebens:6] ).


Après avoir passé 8 ans dans nos mains il ne sera plus à moi dès Dimanche :sweat: :sweat: qu'elle tristesse de me séparer de cette auto qui nous a rendu bien des services, tirer les gendarmes plantés jusqu'à l'os dans les chemins boueux, les particuliers qui voulait aller cueillir des jonquilles au fin fond des chemins [:unclebens:6] [:bob113:3] , les potes qui avaient décidés de passer dans des bourbiers avec leur 4X4 de ville équipé de pneus routes :ange: , partir à Nantes dans la belle famille pour les fêtes de noël alors qu'ils annonçaient de grosse chute de neige "Janvier 2003" les gens bloqués entre 10 et 12 heures sur l'A10 et A11, bah pas nous [:bob113:3] , les sorties TT's dans la Vienne et autres départements Français.......... mais bon il servait aussi pour le travail hein :D puis tous les problèmes mécanique rencontrés aussi et toujours à la veille de la moisson ou on en avait un grand besoin enfin bref très triste de la fin qui approche et depuis 19 ans de permis, c'est le premier véhicule que je vends qui me fait cet effet là.

Une petite photo d'hier après l'avoir passé au karcher
090319105118423201.jpg

Et une autre de l'intérieur après un petit nettoyage aussi, Ben je t'assure que c'est le même que celui dans lequel tu es monté [:bob113:3]
090319105537392986.jpg

une photo pour voir la différence avec avant hier, il y a une différence de couleur à l'intérieur [:unclebens:8]
090319105947671447.jpg
 

Bonne route au nouveau proprio de ce Patrol :)

Clair que c'est pas un 4X4 de Payday :D
 





[quotemsg=54176,1,20901et nous voilà arrivé avec une livraison pour le jour de la ST Valentin 2001 (on va pouvoir tester le coffre du patrol [:unclebens:6] [:unclebens:6] ).


[/quotemsg]
J'ai racheté un Boxer, je sais ça na rien à voir mais plus pratique pour faire un atelier ;)


Y a pas que pour faire un atelier que le boxer peut etre plus pratique! ;)
 

c'était 2 patrol vert très foncé finition luxe avec en plus option toit ouvrant :love:
Pour ce qu'il t'a servi le TO [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Et une autre de l'intérieur après un petit nettoyage aussi, Ben je t'assure que c'est le même que celui dans lequel tu es monté [:bob113:3]
Ah oui quand même :eek: :eek: :eek:
 

Apparemment t'avais fait une super affaire ! Il a l'air encore en très bon état, même si l'intérieur a un peu vieilli. Nickel à l'extérieur :bien:

Aller courage pour cette séparation ! ;)
 

Il est génial ce 4x4.

Je me souviens quand j'avais fait la moisson chez mon oncle, je jouait avec son terrano boitoto dans les champs quand j'étais pas au volant d'un tracteur :D

Le pire c'est qu'ils l'ont toujours, vont pas le vendre, le compteur kilométrique électronique déconne et le cuir est mort mais il roule toujours bien.

Et le patriarche roule maintenant en pajero 3.2 Di-D, belle bête aussi :p
 





Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Nissan par FP2