Absence témoin de pression d'huile et le système Hill Assist

21 Novembre 2012
4 218
7
38
123
:coucou: à tous,

Roulant en 308 t9 auto école depuis peu, j'ai remarqué l'absence du témoin de pression d'huile en mettant le contact sur le tableau de bord.... :heink:

Auriez vous remarqué vous aussi cette absence ou il y a un problème sur la mienne :confused:
 

moi aussi c quasi identique.sur mon ancienne 207 j'avais le message (oil ok)mais maintenant non.
 

:coucou: à tous,

Roulant en 308 t9 auto école depuis peu, j'ai remarqué l'absence du témoin de pression d'huile en mettant le contact sur le tableau de bord.... :heink:

Auriez vous remarqué vous aussi cette absence ou il y a un problème sur la mienne :confused:

tu nous l'as pas présenté ta T9, voyou va :pfff: :pfff: :lol: :lol: :lol:
 

tu nous l'as pas présenté ta T9, voyou va :pfff: :pfff: :lol: :lol: :lol:

:coucou: mon roro

toi tu n'as pas tout suivi :D

il nous a déjà dit qu'il ne voyait pas l'utilité de présenter une voiture de travail :kaola: ;) :lol:
 

A la mise du contact, si on attend un peu, apparaît le message sur le niveau d'huile moteur.
 


Ma question est basée sur la présence du témoin de pression d'huile au contact, pas sur les éléments qui me permettent de connaitre le niveau.

De toute façon je lève le capot pour ça :D
 

Hello !

En ce qui me concerne, "Oil OK" apparaît bien un court laps de temps une fois le contact mis...
 

Pour être plus clair car j'ai le sentiment de ne pas être compris :pt1cable:

sans-titre.png


C'est ça que je n'ai pas en mettant le contact :sweat:
 

A priori, cette icone n'existe pas sur le tableau de bord de la T9. Voir le schéma de la notice ci-dessous:

TDB.jpg


Ce qui est bizarre, c'est que l'icone est décrite dans la même notice quelques pages plus loin...
 


Ce qui est bizarre, c'est que l’icône est décrite dans la même notice quelques pages plus loin...

J-F Copé indique qu'il n'était pas au courant et que c'est de la faute de son chef de cabinet
 


Roulant en 308 t9 auto école depuis peu
Tiens du coup tu fais comment pour apprendre le démarrage en côte aux élèves ? Parce que avec le Hill Assist... A moins que ta T9 n'en soit pas équipée ?
 

Tiens du coup tu fais comment pour apprendre le démarrage en côte aux élèves ? Parce que avec le Hill Assist... A moins que ta T9 n'en soit pas équipée ?

Ben c'est la m...e :sweat: car il n'y a pas que ça! Il y a les essuies glaces et allumage des feux automatique, radar de recul..... Bref, trop d'assistanat pour bien comprendre la conduite d'une voiture et surtout sa maîtrise [:grenouillette:2]

Et quelque soit le véhicule école, aujourd'hui, elles sont toutes plus ou moins équipées comme ça!
 

tu n'as qu'à prendre une Dacia mon Steph [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]







forcément je connais la sortie






[:francis:1]
 


Non, sinon faut une finition access, il y a beaucoup moins d'aides électroniques dessus.
 

Non, sinon faut une finition access, il y a beaucoup moins d'aides électroniques dessus.

Peugeot ne la propose pas en location cette version, seulement l'active!

Pour la pub certainement! Ce qui a l'air de marcher car les gens se retournent quand ils passent à côté :sol:
 

Il doit surement être lié à la matrice, j'ai aussi "oil ok" à chaque démarrage :)
 


En auto-école ils ne proposent pas la Business ?

Pour ma part j'ai la Business Pack en location longue durée (client pro), très bien équipée, mais la Business l'est beaucoup moins.

Rodolphe
 

Les gammes Auto-Ecole proposées par Peugeot sont un peu spéciales et basées sur la gamme VP. D'ailleurs à l'heure actuelle la marque ne propose que la 208 Active et le 2008 Active ou Allure clé en main.

Après quasiment tous les modèles peuvent être équipés mais c'est plus long et coûteux.
 

Ben c'est la m...e :sweat: car il n'y a pas que ça! Il y a les essuies glaces et allumage des feux automatique, radar de recul..... Bref, trop d'assistanat pour bien comprendre la conduite d'une voiture et surtout sa maîtrise [:grenouillette:2]

Et quelque soit le véhicule école, aujourd'hui, elles sont toutes plus ou moins équipées comme ça!

comme ça tu peux te concentrer sur l'apprentissage de la conduite et pas seulement le déplacement du véhicule...essaies trajectoires, freinage en appui, d'urgence...
 

D'un autre côté tu peux apprendre a utiliser un ordinateur sur un 286, mais le passage dans le 21 ème siècle risque d'être dur...
 

comme ça tu peux te concentrer sur l'apprentissage de la conduite et pas seulement le déplacement du véhicule...essaies trajectoires, freinage en appui, d'urgence...


Tu tombes bien, j'ai besoin d'embaucher un enseignant!

Vu que tu n'es pas top concernant tes postes sur ce forum, je te propose "d'essayer" de faire un vrai métier comme tu le soulignes sur ton message.

Je doute sur ton efficacité dans mon domaine, d'ailleurs il n'y a pas que dans mon domaine où j'ai douté de ton efficacité. Mais bon, je veux bien te donner ta chance [:rs-clan]

Je te garde la place [:yoda25:7]
 

Tu tombes bien, j'ai besoin d'embaucher un enseignant!

Vu que tu n'es pas top concernant tes postes sur ce forum, je te propose "d'essayer" de faire un vrai métier comme tu le soulignes sur ton message.

Je doute sur ton efficacité dans mon domaine, d'ailleurs il n'y a pas que dans mon domaine où j'ai douté de ton efficacité. Mais bon, je veux bien te donner ta chance [:rs-clan]

Je te garde la place [:yoda25:7]

je ne peux pas, vous avez tellement bien fait votre travail pour garder votre monopole...
Le plus important pour être un bon conducteur, c'est de savoir faire un créneau et de passer les vitesses à 2000 t/mn. Autoroutes? roulage de nuit? aucun intérêt.
 

je ne peux pas, vous avez tellement bien fait votre travail pour garder votre monopole...
Le plus important pour être un bon conducteur, c'est de savoir faire un créneau et de passer les vitesses à 2000 t/mn. Autoroutes? roulage de nuit? aucun intérêt.

Ho quel dommage!!!!

T'avais tellement de choses à m'apprendre, apparemment.

Je suis déçu de ne pas avoir une personne de grande qualité comme la tienne.
 

Ho quel dommage!!!!

T'avais tellement de choses à m'apprendre, apparemment.

Je suis déçu de ne pas avoir une personne de grande qualité comme la tienne.

Apprendre à ne pas se garer en double file avec une voiture-école, ça ne devrait pas être trop dur...
Et tu l'a trouvé, ce voyant? il est probable qu'il a été remplacé par le voyant STOP plus une info IHM en cas de problème de pression.