Absence témoin de pression d'huile et le système Hill Assist


Tiens du coup tu fais comment pour apprendre le démarrage en côte aux élèves ? Parce que avec le Hill Assist... A moins que ta T9 n'en soit pas équipée ?


:coucou:

Je vais faire "désactiver" le Hill Assit par Peugeot car il est trop contraignant ce système :kaola:

Ce matin, mon élève voulait démarrer "dynamiquement" d'un STOP pour dégager et atteindre les 80 km/h car nous étions hors agglo et qu'il y avait du monde qui arrivait au loin. Il a caler trois fois de suite car la voiture tient le frein encore 1 à 2 secondes une fois lâché par le conducteur....

Il n'aurait pas calé si ce système n'était pas en place car on a pas mal travaillé cet endroit avec ma T7 et il n'avait jamais eu ce souci :pt1cable:
 

:coucou:

Je vais faire "désactiver" le Hill Assit par Peugeot car il est trop contraignant ce système :kaola:

Ce matin, mon élève voulait démarrer "dynamiquement" d'un STOP pour dégager et atteindre les 80 km/h car nous étions hors agglo et qu'il y avait du monde qui arrivait au loin. Il a caler trois fois de suite car la voiture tient le frein encore 1 à 2 secondes une fois lâché par le conducteur....

Il n'aurait pas calé si ce système n'était pas en place car on a pas mal travaillé cet endroit avec ma T7 et il n'avait jamais eu ce souci :pt1cable:

Ca empêche le véhicule de reculer en montée mais pas d'avancer. (et inversement en descente)
As-tu déjà rencontré ce problème toi-même ?

Ce qui est perturbant au début c'est qu'on n'a pas besoin d'aller "vite" pour lâcher le frein et commencer à démarrer.
 

Ca empêche le véhicule de reculer en montée mais pas d'avancer. (et inversement en descente)
As-tu déjà rencontré ce problème toi-même ?

Ce qui est perturbant au début c'est qu'on n'a pas besoin d'aller "vite" pour lâcher le frein et commencer à démarrer.

Si si, elle tient le frein que ce soit en montée ou en descente et peu importe ce que tu veux faire!!

Donc oui je rencontre aussi ce problème et je trouve ça "chiant".

Pour y faire face, tu es obligé de t'y prendre un peu plus tôt et là ça va [:grenouillette:2]
 

Tu as le frein à main électrique ou juste le hill assist ? (Parce que non, le hill assist n'utilise pas le frein à main électrique).

Je pose la question parce que effectivement le déserrage automatique du frein à main électrique demande un certain temps et si on veut démarrer rapidement ça peut poser problème. Par contre, en tout cas sur ma 308, le hill assist réagit immédiatement.
 


C'est bien ce qui me semblait, mais du coup je n'ai pas remarqué ce comportement pour un démarrage rapide sur ma féline. En tout cas je n'ai jamais calé :p

Et en ce qui me concerne, quand je suis en 1ere en marche avant en descente et que je lache la pédale de frein, la voiture roule immédiatement. Dans ces conditions le hill assist n'entre en fonction que si je passe la marche arrière. Même chose en montée, si je suis en marche arrière elle recule immédiatement, pas si je suis en 1ere.
 

Moi non plus je n'ai jamais calé, c'est une autre technique de conduite qu'il faut adopter.

Mais pour des jeunes qui apprennent à conduire et qu'ils n'auront pas forcément les moyens financiers de s'acheter ce genre de véhicule, je ne trouve pas anormale qu'ils soient perturbés :whistle:
 

Et en ce qui me concerne, quand je suis en 1ere en marche avant en descente et que je lache la pédale de frein, la voiture roule immédiatement. Dans ces conditions le hill assist n'entre en fonction que si je passe la marche arrière. Même chose en montée, si je suis en marche arrière elle recule immédiatement, pas si je suis en 1ere.

Ben pas sur la mienne, en fonction de la déclivité le "Hill Assist" entre en action et tient le frein entre 1 à 2 secondes facile
 

hé! oh! les garçons on est à l'ouest là [:francis:1]

ici c'est "témoin de pression d'huile"

on revient dans le fil :chinois:
 


Tout a été dit sur le sujet, pas de témoin de pression d'huile sur la T9! :sweat:

pas de soucis steph

change le titre pour que se soit compréhensif pour celui qui débarque :D :D
 


Voilà c'est fait!

;) :chinois:

tu as bien fait de le remettre en place mon manu, il y en a qui se croit tout permis :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

moi sur ma 508 le hill assist ne me dérange pas, je trouve ça super génial pour le démarrage en cote :)
 

tu as bien fait de le remettre en place mon manu, il y en a qui se croit tout permis :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

:coucou: mon Roro,

Tu vas avoir des problèmes toi :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1]
moi sur ma 508 le hill assist ne me dérange pas, je trouve ça super génial pour le démarrage en cote :)

Pour moi, ça n'aide que ceux qui n'ont pas la gestion du point de patinage..... :p