Acces Proximity vs pb zone A et eclairage sous retros

Avez vous le Proximity ?


  • Total voters
    83
  • Poll closed .

Celle de ToulPower a été fabriqué fin Janvier .... je pense que Leroucky parlait de celles fabriqués récemment :rolleyes: après la découverte d'une éventuelle solution (la mise à jour du BSI et le remplacement d'un boitier)
 

Je voudrais simplement répertorier les personnes propriétaire d'une 208 avec l'accès Proximity ou pas et vérifier si le problème d'allumage des lumières sous retro et éclairage en zone A (où rien ne se passe) est générale ou pas et el tout dans l'attente de la réponse que Peugeot m'a promise hier.



Voir la pièce jointe 10943

Voir la pièce jointe 10942
Idem pour moi, (208 100 puretech GT-LINE) le proximty ne fonctionne qu'en zone C, il ne se passe rien en zone A. Je dois ramener ma belle mardi chez le concessionnaire car défauts des feux de croisements détectés alors qu'ils fonctionnent parfaitement, de plus la voix de synthèse ne s'entend plus losque j'appuis sur le bouton. J'en profiterais pour leur parler du proximity .
 

Pour la voix tu dois être en mode expert. Appui dessus et dit "mode débutant" ça devrait revenir.. (je crois que c'est débutant le bon mot)
 

Hello, Pour ma part la Zone C fonctionne. Pour la zone A Je ferai des tests j'ai pas trop fait attention mais petite question, est ce que pour la Zone A le fait que la clé soit dans une poche de blouson peux empecher la détection de la clé ? Car j'ai quand même l'impression que rien ne se passe mais peut etre suis-je pas assez loin pour déclencher la zone A. Je ferai des tests plus précis cette semaine.
 

Hello, Pour ma part la Zone C fonctionne. Pour la zone A Je ferai des tests j'ai pas trop fait attention mais petite question, est ce que pour la Zone A le fait que la clé soit dans une poche de blouson peux empecher la détection de la clé ? Car j'ai quand même l'impression que rien ne se passe mais peut etre suis-je pas assez loin pour déclencher la zone A. Je ferai des tests plus précis cette semaine.

La clé dans la poche pas de souci, même dans un sac. La mienne est dans un sac à dos dans lequel je transporte mon mac et ça fonctionne.
 
  • J'aime
Reactions: tifo71


Pour la voix tu dois être en mode expert. Appui dessus et dit "mode débutant" ça devrait revenir.. (je crois que c'est débutant le bon mot)
J'ai ramené la belle chez le concessionnaire ce matin je devrais la récupérer aux alentours de 17h normalement. À l'accueil, l'agent était surpris quand je lui ai parlé du proximity j'en saurais plus ce soir donc . Je vous tiens informé.
 

J'ai ramené la belle chez le concessionnaire ce matin je devrais la récupérer aux alentours de 17h normalement. À l'accueil, l'agent était surpris quand je lui ai parlé du proximity j'en saurais plus ce soir donc . Je vous tiens informé.
Surpris car je pense que seul les vrais amateurs se sont penchés sur le détail de ce que faisait ce système. La grande majorité est satisfaite du moment que la voiture s’ouvre et se ferme toute seule !!!!!!
 

Surpris car je pense que seul les vrais amateurs se sont penchés sur le détail de ce que faisait ce système. La grande majorité est satisfaite du moment que la voiture s’ouvre et se ferme toute seule !!!!!!
Peut Peut-être mais je pars du principe que quitte à avoir une option sur un véhicule autant qu'elle fonctionne correctement.
 
  • J'aime
Reactions: valdu06

Tout à fait, mais ce que @Leroucky dit est que peu de monde s'est aperçu de ce souci, et donc peu de monde est allé en CC pour en parler
La preuve, mes collègues proches qui ont la nouvelle 208 ou 2008 avec le proximity ne s'en était jamais aperçu !
 

Pour sen rendre compte, il fait avoir lu la notice :lol:

Et la, la plus part ne l'ouvre même pas :crazy:

Donc pas étonnant que cela passe inaperçu :spamafote:
 

Pour sen rendre compte, il fait avoir lu la notice :lol:

Et la, la plus part ne l'ouvre même pas :crazy:

Donc pas étonnant que cela passe inaperçu :spamafote:

Sachant que pour beaucoup ce système est en option j’ose espérer que quand tu prends une option tu te renseignes un minimum sur ce qu’elle apporte. @W13 à tout à fait compris le meaning de mon message
 



Sachant que pour beaucoup ce système est en option j’ose espérer que quand tu prends une option tu te renseignes un minimum sur ce qu’elle apporte. @W13 à tout à fait compris le meaning de mon message
Ben dans ma famille, clairement non. Aucun je dis bien aucun ne lit les notices. Et ça roule plutôt en haut de gamme . 508gt etc
 

Ben dans ma famille, clairement non. Aucun je dis bien aucun ne lit les notices. Et ça roule plutôt en haut de gamme . 508gt etc

:whistle:

Dans mon métier les expériences de gens qui ne lisent pas la notice correctement ça donne :
« Madame/Monsieur pour une efficacité optimale il faut avaler la gélule, ce n’est pas un suppositoire » :lol:
 

:whistle:

Dans mon métier les expériences de gens qui ne lisent pas la notice correctement ça donne :
« Madame/Monsieur pour une efficacité optimale il faut avaler la gélule, ce n’est pas un suppositoire » :lol:
Mais je suis d'accord avec toi. On devrait tous lire la notice.

Il suffit de voir le nombre de post sur des questions portant sur une utilisation décrite dans le livret.

Peu de gens lisent la notice malheureusement...
 

Mais je suis d'accord avec toi. On devrait tous lire la notice.

Il suffit de voir le nombre de post sur des questions portant sur une utilisation décrite dans le livret.

Peu de gens lisent la notice malheureusement...

pourtant, avec la notice en ligne, avec un ou deux mots clé dans la recherche, tu trouves la plupart du temps la réponse en quelques secondes ! :ange: :bounce:
 
  • J'aime
Reactions: valdu06 and Mtu330

pourtant, avec la notice en ligne, avec un ou deux mots clé dans la recherche, tu trouves la plupart du temps la réponse en quelques secondes ! :ange: :bounce:
Puis tu achètes la voiture avec ce soucis car le 1er propriétaire n'avait pas vu le soucis. Comme la garantie est dépassé, tu te retrouve à devoir payer.

Quand j'ai acheté ma rxh, la vision tête haute était fermé. Il ne savait même pas que ça voiture avait cette équipement...
 




Et avant que le grand public ne comprenne qu'il puisse la télécharger sur service box...

De nos jours avec toutes les applications diverses et variées plus d’excuses même si tu n’as pas la notice papier !

Sur scan MyPeugeot dès que tu tapes sur la clé et sélectionne ADML Proximity tu as de suite la description des différentes zones qui ne marchent pas à la livraison :spamafote:
 

Et avant que le grand public ne comprenne qu'il puisse la télécharger sur service box...
Si tu ne sais pas où trouver la brochure. Tu vas sur le site Peugeot "officiel" par exemple. Tu trouves "Prestations Après vente", tu poursuis... Tu trouves dans "Accessoires": "Vidéos et brochures", je brule... Déception: dans "vidéos et brochures", il n'y a que des accessoires :mad: .
https://www.peugeot.fr/prestations-apres-vente/accessoires/videos-et-brochures.html
Si tu ne sais pas qu'il faut chercher "service box", tu peux chercher longtemps... ou renoncer.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Voiture récupérée et R.A.S d'après Peugeot la défaillance des feux est fugitive et n'ont pas assez de recul (retour clients) pour le proximity, R.A.S non plus. Je leur ai pourtant bien exposé le souci si on peut appeler ça un souci, le véhicule ne détecte la clé que lorsque je suis proche du véhicule juste à côté de la portière et les lumières des rétros ne s'allume qu'au déverrouillage. Mais bon apparemment c'est normal. Et c'est vrai la notice je l'ai lu en diagonale mea culpa.
 

Voiture récupérée et R.A.S d'après Peugeot la défaillance des feux est fugitive et n'ont pas assez de recul (retour clients) pour le proximity, R.A.S non plus. Je leur ai pourtant bien exposé le souci si on peut appeler ça un souci, le véhicule ne détecte la clé que lorsque je suis proche du véhicule juste à côté de la portière et les lumières des rétros ne s'allume qu'au déverrouillage. Mais bon apparemment c'est normal. Et c'est vrai la notice je l'ai lu en diagonale mea culpa.

Pourtant :
2C13712A-21EB-4E27-856E-A48183F0A25C.jpeg
 

Comme je le disais, sans avoir une référence des instructions exécutées par ton CC, Leroucky, ça va tourner en rond quand le CC est de mauvaise foi/fainéant... Tu ne peux pas demander à ton CC comment ils ont reporté le problème de sorte qu'on leur a mentionné la solution, avec les références de la pièce à changer et de la version du BSI à mettre, ainsi que le mode opératoire (genre: réappairer ensuite les 2 plis).
La CC a pas pu inventer / deviner tout seul la solution, donc oui, Peugeot est au courant.
 


J'entends bien mais tout le monde n'est pas geek.
Je pense notamment aux personnes d'un certain age, qui sont souvent ceux qui achetent une voiture neuve. Nous ne sommes pas ici représentatifs.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe