Accessoires 508

Le prix: la chose qui fâche ! ;) Le kit vaut 580 €. En tant que personnel Peugeot, j'ai 30 % dessus soit acheté à 365 €TTC.

Je reconnais que plein tarif, c'est vraiment très cher. Par contre, le kit est de très bonne qualité et il s'agit vraiment de plaques d'alu embouties, brossées minutieusement de façon circulaire et fixées sur un support PVC.Limite du travail d'orfèvre. De plus made in france... d'où ce prix élevé !

Les plaques se clipsent sur le TDB. Ce n'est pas encore posé car l'auto n'est pas encore arrivée :D ... Mais la pose ne m'inquiète pas....

Bonjour djengo42,

As-tu réussi à démonter facilement les plaques existantes? Je pense que c'est facile à monter mais pour démonter les existantes... :sarcastic:
 

fap74

Juste pour info, tu sais que tu n'as pas le droit de faire ça normalement :non: Vilain... :p
 

Bonjour djengo42,

As-tu réussi à démonter facilement les plaques existantes? Je pense que c'est facile à monter mais pour démonter les existantes... :sarcastic:

oui il suffit de déclipser délicatement en faisant lever avec un objet fin en plastique. par contre, éviter d'utiliser un tournevis ou un objet métallique, on risque d'abimer le TDB....
 

Merci djengo42 pour l'info.
Les clips se défont assez facilement alors, j'avais peur qu'il faille démonter qqe chose...
Comme exemple, qu'as-tu utilisé pour faire levier?

Aurais-tu des photos stp du résultat final?
 

Merci djengo42 pour l'info.
Les clips se défont assez facilement alors, j'avais peur qu'il faille démonter qqe chose...
Comme exemple, qu'as-tu utilisé pour faire levier?

Aurais-tu des photos stp du résultat final?

Salut

Pour démonter, utilise une objet en plastique assez rigide et plat... j'avais ce bout de plastique provenant de jenesaisquoi qui trainait dans mon garage. il faut mettre le bout de plastique entre la déco et le TDB et tirer délicatement vers soi sur toute la longueur. En prenant son temps, avec délicatesse, cela vient tout doucement.

Pour la photo, j'en ai une mais elle n'est pas terrible... de toute façon prend une photo de l'intérieur de la GT, c'est pareil !

A+
tdb.jpg
 

Merci djengo42. J'ai commandé les décors ainsi que les seuils de porte en alu brossé.
Il me restera à faire qqe chose du coté des poignées.
 

à propos des seuils de porte en alu brossé, ils sont effectivement en plastique :/ mais je les ai fait poser tout de même et un fois bien mis en place, c'est propre, classe, et on y voit que du feu (la couche superficielle est peut être en alu, j'en sais rien...)
 



à propos des seuils de porte en alu brossé, ils sont effectivement en plastique :/ mais je les ai fait poser tout de même et un fois bien mis en place, c'est propre, classe, et on y voit que du feu (la couche superficielle est peut être en alu, j'en sais rien...)

Oui j'ai vu le commentaire de G2... dire que c'était de série sur ma 407SW Sport...
 


oui :( mais c'est vraiment du détail, elle se rattrape sur bien des points, et la forme des seuils est pas du tout la même, la partie plate est beaucoup plus réduite
 

Bonjour pausanias,

Aurais-tu stp une photo de ta protection de seuil de coffre imitation alu?
J'ai cherché sur le forum mais rien trouvé... :(
 

Bonjour pausanias,

Aurais-tu stp une photo de ta protection de seuil de coffre imitation alu?
J'ai cherché sur le forum mais rien trouvé... :(

Je suis aussi à la recherche d'une photo depuis quelques temps ! ;)
 

Je sais mais il semble que pausanias ne regarde pas trop le forum ces derniers temps.
Domage que G2 n'ait pas dégainé son appareil photo lorsqu'il a reçu la pièce... :pfff:
 

Mon CC l'a encore... je mange avec lui ce soir, je lui dis qu'il le prenne et je t'en fais une photo.

Si quelqu'un est intéressé, on pourra lui faire à un (très) bon prix ;)

Amic,

G2
 

Mon CC l'a encore... je mange avec lui ce soir, je lui dis qu'il le prenne et je t'en fais une photo.

Si quelqu'un est intéressé, on pourra lui faire à un (très) bon prix ;)

Amic,

G2

Merci G2, t'es le meilleur... :chinois: :bounce:
Pour s'en débarasser, il fait bien 20 ou 30 %? :heink: :D
 


Chose promise, chose due. Voilà la photo du bandeau de protection du PC AR pour 508 SW (ref 9614S4, prix public TTC 69,00 €). Juste posée sur mon PC, encore avec son plastique de protection transparent :

protection PC AR 508.jpg
 

Merci G2. Il ne parait pas si mal que ça... :sarcastic:
Il semble juste un peu petit, à peine assez long et large on dirait... :confused:
 

Merci G2 :chinois: Pour ma part; je m'en passerai ! ;)
J'aurai plutôt préféré un film transparent discret à la place de ce produit! ;)
 

Comme sur la 407... Mais je trouve que ça vieilli mal... Peut-être que le plastique aussi...
 

Comme sur la 407... Mais je trouve que ça vieilli mal... Peut-être que le plastique aussi...

Pour ma part, je pense m'orienter vers cette protection : http://www.clear-protect.com/kit-protection-carrosserie-automobile-impact-eclat-de-peinture.html
Je l'ai posé sur mon VTT (kit spécial) et c'est vraiment très résistant contre tous les impacts de pierres, rayures, ... A l'origine, ils font de protections pour les pales d'hélicoptère et l'industrie.
 

Pour ma part, je pense m'orienter vers cette protection : http://www.clear-protect.com/kit-protection-carrosserie-automobile-impact-eclat-de-peinture.html
Je l'ai posé sur mon VTT (kit spécial) et c'est vraiment très résistant contre tous les impacts de pierres, rayures, ... A l'origine, ils font de protections pour les pales d'hélicoptère et l'industrie.
En voilà une info qu'elle est bonne :)
Merci clecam !
 



Pour ma part, je pense m'orienter vers cette protection : http://www.clear-protect.com/kit-protection-carrosserie-automobile-impact-eclat-de-peinture.html
Je l'ai posé sur mon VTT (kit spécial) et c'est vraiment très résistant contre tous les impacts de pierres, rayures, ... A l'origine, ils font de protections pour les pales d'hélicoptère et l'industrie.

C'est bon je l'ai commandée. Je vous tiens au courant mais si c'est comme sur mon VTT, la pose est vraiment facile.
 


Pour ma part, je pense m'orienter vers cette protection : http://www.clear-protect.com/kit-protection-carrosserie-automobile-impact-eclat-de-peinture.html
Je l'ai posé sur mon VTT (kit spécial) et c'est vraiment très résistant contre tous les impacts de pierres, rayures, ... A l'origine, ils font de protections pour les pales d'hélicoptère et l'industrie.

J'ai reçu la protection ce matin, reste à nettoyer la voiture et à faire la pose. Une petite photo viendra ensuite ...

Voilà les photos :
5081.jpg

5082.jpg


La pose est facile, la découpe correcte mais je l'ai retouchée dans un coin. Elle est pratiquement invisible mais le plastique était "taché" (trace blanche à un endroit). Ma femme ne l'a même pas vu mais moi je ne vois que ça ! Je vais faire une réclamation sur le site.