Si je peux me permettre, jbordeau, je te donne raison. Dans une gamme il doit y en avoir pour tous les budgets. L´un achete une V6 3,0, l´autre prend une 1.6 HDi. Faisant en fonction de leurs budgets, les deux conducteurs auront je pense le mème plaisir au volant. Moi je roule avec beaucoup de plaisir dans ma SW et n´envie pas quelqu´un qui roule en Porsche ou en BMW 7, 3x plus chères. Je trouve ca un peu con de critiquer les modèles de bases.
Sinon pour revenir au sujet, il me semble que l´accoudoir centrale figure sur la liste hollandaise des accessoires. Je vais essayer de la retrouver!
Je ne vois pas ou tu as lu qu'on critiquait les modeles de base. Au contraire, pour ma part, je réagissais à jbordeau du fait qu'il critiquait la pingrerie de Pijot sur ses modeles de bases. Ce à quoi j'ai répondu que Pijot n'était pas pingre du tout (contrairement à il y a 10/15 ans notamment en France), et que je trouvais assez logique que Pijot n'équipe pas ses modeles de base autant que ses versions hautes. Sinon les modeles de bases n'auraient pas lieu d'etre. J'ai simplement ajouté que la version Confort meme bien pourvue en terme d'equipement de sécurité (7 airbags, ABS EBS AFU....) donnait un equipement moyen
qui la destinait plus à la clientele des taxis que des particuliers. Pour ma part, je prefere une 307 bien équipée qu'une 407 "de base". C'est pour ça que j'ai pris une 407 full equipment plutot qu'une 607 "de base".
Il y a un topic justement sur le choix de la version des 407 des FPistes, et meme si ce n'est pas représentatif,
il n'y a qu'une personne sur plus de 60 qui a pris la Confort. Et les versions hautes sont tres largement majoritaires.
Je ne partage pas ton avis concernant les taxis. Je n'ai pas l'impression qu'ils roulent plutôt dans les versions de base. Bien au contraire. En plus, en tant que professionnels, ils récupèrent la TVA sur l'achat du véhicule. Donc pour eux, le vrai coût de la voiture c'est le prix hors taxes. C'est-à-dire que la 407 HDI 136 FAP exécutive pack leur revient à 22.073 €. C'est à comparer à la 407 1.6 HDI FAP qui coûte au commun des mortels que nous sommes 22.700 €. Je ne vois pas donc l'intêret de prendre des versions de base.
Quant aux possesseurs de version Confort, vu l'acceuil qu'on leur réserve je comprends qu'ils soient un peu réticents à se manifester...
Mais ils sont bien plus nombreux que le vote sur le forum pourrait le faire croire. Pour ma part je pense que la version confort permet aux gens de s'offrir le "look 407" à un prix correct car l'esthétique reste à mon avis l'élément essentiel dans le choix d'un véhicule.
Tu as le droit de ne pas partager mon avis. Mais tu habites le 83 et moi la région parisienne. Les taxis n'y ont rien à voir. Chez toi, il n'y a que des taxis privés qui transportent les mamies de la gare à leur residence secondaire quand chez nous ce sont beaucoup de taxis de locations par le biais de compagnies de taxis (G7, taxis bleus....) Et là, je peux te dire que ce sont des modeles de base. On ne compte plus à Paris les 306 Break ou 406 Break ou pas à l'interieur en skai pourri et aux sieges défoncés. A peines équipés de la clim. Alors bien sur il y a aussi des proprios privés, mais ceux là sont plus souvent en Merco qu'en 406 ou 407. Et ton histoire de TVA n'a rien à voir dans le choix. Tu gardes à peu pres toujours le meme supplement de prix entre les 2 finitions.
Enfin je ne vois pas ou tu constates qu'on reserve un mauvais accueil aux possesseurs de versions de base. Il n'y aucun passeport particulier ou minima de version pour poster ici. La version de base existe, elle n'est pas indigente loin de là. Ce qui est juste curieux, c'est qu'on critique son equipement. Et ce n'est pas moi qui le dit , justement c'est son proprio. D'ou ma reflexion, n'exigez pas un equipement qui n'est pas sur une version de base alors que c'est le prinicpe d'une version de base de ne pas offrir les plus des versions superieures. Ca fait 3 fois que je le dis, ca va peut etre finir par rentrer.
Pour en revenir à la question, en fait il faudrait qu'il se renseigne aupres du magasinier s'il y a une référence possible de l'accoudoir reglable en remplacement du fixe. Mais j'ai comme un doute. Et puis pour ma part, je trouve qu'en position basse il est déjà utilisable.