Accoudoir Central 407 version CONFORT->EXECUTIVE...

jbordeau

Membre
20 Septembre 2004
19
0
0
Bonsoir a tous,
Dite moi, je vais bientot avoir une 407 en version confort et grace à l'avarice de peugeot, j'ai pas l'accoudoir central (avec la position base ou haute) qui se regle comme sur la version executive.... grr... pour faire de la longue route... penible...
Est ce qu'il est possible de commander la piece pour monter mettre cela ? avez vous des idees ? faut demander au concessionnaire ? qu'en pensez vous ?

JB
Futur 407 HDI 1,6 Confort + limiteur/Regu - Couleur Bleu Alcyon.
 

Bonsoir a tous,
Dite moi, je vais bientot avoir une 407 en version confort et grace à l'avarice de peugeot, j'ai pas l'accoudoir central (avec la position base ou haute) qui se regle comme sur la version executive.... grr... pour faire de la longue route... penible...
Est ce qu'il est possible de commander la piece pour monter mettre cela ? avez vous des idees ? faut demander au concessionnaire ? qu'en pensez vous ?

JBce.
Futur 407 HDI 1,6 Confort + limiteur/Regu - Couleur Bleu Alcyon.

ben si c'est pour que les versions de base soient aussi bien equipées que les versions hautes as la peine de faire des versions de base. Et Pijot est loin d'etre avare. Depuis 10 ans ça a bien changé en France. Demande à Audi.
 

Bonsoir a tous,
Dite moi, je vais bientot avoir une 407 en version confort et grace à l'avarice de peugeot, j'ai pas l'accoudoir central (avec la position base ou haute) qui se regle comme sur la version executive.... grr... pour faire de la longue route... penible...
Est ce qu'il est possible de commander la piece pour monter mettre cela ? avez vous des idees ? faut demander au concessionnaire ? qu'en pensez vous ?

JBce.
Futur 407 HDI 1,6 Confort + limiteur/Regu - Couleur Bleu Alcyon.

ben si c'est pour que les versions de base soient aussi bien equipées que les versions hautes as la peine de faire des versions de base. Et Pijot est loin d'etre avare. Depuis 10 ans ça a bien changé en France. Demande à Audi.

+1 :chinois:
 

d'accord avec vous (vous prechez un converti) mais c'est un peu pingre le coup de l'accoudoir avant et arriere (trappe a ski) ..... :mouai: je demande pas la lune pourtant... :confused:
Est ce que vous pensez qu'on peut en monter un apres ?
 

Pour moi la confort est la version déstinée aux taxis. Equipement de base pour un prix bas. Pour le grand public, je trouve que l'executive offre le meilleur rapport qualité / prix à qui ne souhaite pas les "gadgets" high tech. Regard bien les differences entre les 2 versions et tu seras surpris.
 

Pour moi la confort est la version déstinée aux taxis. Equipement de base pour un prix bas. Pour le grand public, je trouve que l'executive offre le meilleur rapport qualité / prix à qui ne souhaite pas les "gadgets" high tech. Regard bien les differences entre les 2 versions et tu seras surpris.

Bah oui mais tu n'as toujours pas répondu à la question :D :D
Personnellement, je n'en sais rien mais ça doit être possible, puisque sur 307 c'est possible :)
 

désolé, je suis pas taxi mais seulement, j'ai un budget maxi a ne pas depasser et la version executive, elle depasse le budget.... entre la confort et l'executive, il y a 1800 euros de difference et donc... budget explosé.... c'est pour cela que je me rabat sur une version confort.
Merci pour l'indication kernel, va falloir que je consulte mon revendeur peugeot.
:chinois:
 

Regarde dans le catalogue accessoires qui est téléchargeable sur le site officiel.
 

Regarde dans le catalogue accessoires qui est téléchargeable sur le site officiel.

Tu as bien raison de préciser que c'est le catalogue qu'il faut télécharger :oui: car, si on va dans le menu "Accessoires" du site, on n'y trouve pas grand chose. :/
Le premier truc qui nous tombe sous les yeux, c'est l'aileron arrière :D :D
 

Vouloir le beurre et l'argent du beurre.............
"Bonjour monsieur peugeot je voudrais une finition de base pas cher mais equipee comme une griffe............." :rolleyes:
Faut pas rever on en a pour son argent.
 

<Mode Troll ON>
Dis mr cedric, critiquer ok, tu peux, mais encore faudrait-il y avoir un semblant de tolérance dans le forum !!!
Si c'est pour balancer ce genre de chose... cela ne sert pas a grand chose... :p
tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une 407 HDI sport pack machin ! :mouai:
<Mode Troll OFF>

Moi la mienne, une 407 en version confort me convient parfaitement. Pour moi, je fais 50 000 Km par an, et je n'ai pas envie d'avoir une mega voiture avec plein de gadgets, simplement ce foutu accoudoir que je trouve sympa pour faire la route ! et bien entendu un limiteur de vitesse !
 

<Mode Troll ON>
Dis mr cedric, critiquer ok, tu peux, mais encore faudrait-il y avoir un semblant de tolérance dans le forum !!!
Si c'est pour balancer ce genre de chose... cela ne sert pas a grand chose... :p
tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une 407 HDI sport pack machin ! :mouai:
<Mode Troll OFF>

Moi la mienne, une 407 en version confort me convient parfaitement. Pour moi, je fais 50 000 Km par an, et je n'ai pas envie d'avoir une mega voiture avec plein de gadgets, simplement ce foutu accoudoir que je trouve sympa pour faire la route ! et bien entendu un limiteur de vitesse !

J'avoue que je comprends ta réaction :rolleyes:

J'espère que tu vas trouver ton bonheur dans le catalogue des accessoires Peugeot ;)
 

Merci Oh grand Kernel ! :chinois:

J'ai pas pu choisir la version executive car ma boite avait un budget max a ne pas depasser et donc, la version executive depassait le budget de 600 euros en trop... argh... et donc... Mais je suis content d'avoir une bonne 407 surtout que je viens d'essayer la version que je vais avoir et j'avoue, je suis bluffé par rapport a ma 406 hdi 110. On dirait qu'elle est plus performante .... vraiment tres surpris en bien!
je piafe d'impatience.
Dans le catalogue peugeot, j'ai pas trouvé, vais demander a mon concessionnaire si ils peuvent pas m'aider la dessus.
 

Merci Oh grand Kernel ! :chinois:

J'ai pas pu choisir la version executive car ma boite avait un budget max a ne pas depasser et donc, la version executive depassait le budget de 600 euros en trop... argh... et donc... Mais je suis content d'avoir une bonne 407 surtout que je viens d'essayer la version que je vais avoir et j'avoue, je suis bluffé par rapport a ma 406 hdi 110. On dirait qu'elle est plus performante .... vraiment tres surpris en bien!
je piafe d'impatience.
Dans le catalogue peugeot, j'ai pas trouvé, vais demander a mon concessionnaire si ils peuvent pas m'aider la dessus.

Si ça peut te rassurer, ce sont les mêmes (et j'en faisais partie :D ) qui disait que c'était totalement inadmissible que la 407 "de base" n'ait pas d'autoradio :lol: :lol:
Donc, quand je vois que tu ne trouves pas terrible qu'il n'y ait pas d'accoudoir, je me dis que c'est dans le même ordre d'idée :p :D

Je ne doute pas que tu sois satisfait de 407. Il faut aussi faire avec le budget, donc pas de honte à avoir une finition confort. ;)
Franchement, excellente voiture avec de gros progrès au niveau de.................... tout :D

Pour l'accoudoir, je suppose que le concessionnaire pourra te trouver une solution. :rolleyes:
Tiens nous au courant de ta recherche: ça pourra servir à d'autres ;)

:chinois:
 

<Mode Troll ON>
Dis mr cedric, critiquer ok, tu peux, mais encore faudrait-il y avoir un semblant de tolérance dans le forum !!!
Si c'est pour balancer ce genre de chose... cela ne sert pas a grand chose... :p
tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une 407 HDI sport pack machin ! :mouai:
<Mode Troll OFF>

Moi la mienne, une 407 en version confort me convient parfaitement. Pour moi, je fais 50 000 Km par an, et je n'ai pas envie d'avoir une mega voiture avec plein de gadgets, simplement ce foutu accoudoir que je trouve sympa pour faire la route ! et bien entendu un limiteur de vitesse !

DROIT DE REPONSE :D

Ma remarque etait la simplment pour dire que quand je choisis une voiture je recherche le meilleur prix equipement en consultant les fiches de chaque model que ce soit chez une marque ou une autre, et la pas de mauvaise surprise sur l'equipement.
Maintenant si tu preferes prendre une version inferieure et rajouter des accessoire par la suite cela te couteras plus cher que si tu avais prit le model au dessus a l'achat :spamafote:

Holala ils prennent vite la mouche les nouveaux....... 8)
 

<Mode Troll ON>
Dis mr cedric, critiquer ok, tu peux, mais encore faudrait-il y avoir un semblant de tolérance dans le forum !!!
Si c'est pour balancer ce genre de chose... cela ne sert pas a grand chose... :p
tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une 407 HDI sport pack machin ! :mouai:
<Mode Troll OFF>

Moi la mienne, une 407 en version confort me convient parfaitement. Pour moi, je fais 50 000 Km par an, et je n'ai pas envie d'avoir une mega voiture avec plein de gadgets, simplement ce foutu accoudoir que je trouve sympa pour faire la route ! et bien entendu un limiteur de vitesse !

DROIT DE REPONSE :D

Ma remarque etait la simplment pour dire que quand je choisis une voiture je recherche le meilleur prix equipement en consultant les fiches de chaque model que ce soit chez une marque ou une autre, et la pas de mauvaise surprise sur l'equipement.
Maintenant si tu preferes prendre une version inferieure et rajouter des accessoire par la suite cela te couteras plus cher que si tu avais prit le model au dessus a l'achat :spamafote:

Holala ils prennent vite la mouche les nouveaux....... 8)

Désolé mais je ne peux pas m'en empêcher d'en remettre une couche :D :D

Je crois que là ton raisonnement ne tient pas la route, et je parle bien du cas précis dont on parle.
Voilà les tarifs du site Peugeot:
407 HDI 110 Confort: 22 400€
407 HDI 110 Executive: 24 200€

Donc, si notre petit nouveau veut "seulement" un accoudoir et rien d'autre, ça ferait en suivant ton raisonnement le prix de l'accoudoir à plus de 1800€ :eek:
A ce prix, je ne sais pas en quoi il est fait mais ça doit être du haut de gamme. A mon avis, le frigo est intégré :lol: :lol:

En plus, en prenant une executive, il dépasse le budget de la boîte, donc il n'a pas le choix.
:spamafote:
Je pense qu'il a fait le seul choix possible, mais aussi fait le bon choix. :chinois:
 





Si je peux me permettre, jbordeau, je te donne raison. Dans une gamme il doit y en avoir pour tous les budgets. L´un achete une V6 3,0, l´autre prend une 1.6 HDi. Faisant en fonction de leurs budgets, les deux conducteurs auront je pense le mème plaisir au volant. Moi je roule avec beaucoup de plaisir dans ma SW et n´envie pas quelqu´un qui roule en Porsche ou en BMW 7, 3x plus chères. Je trouve ca un peu con de critiquer les modèles de bases.

Sinon pour revenir au sujet, il me semble que l´accoudoir centrale figure sur la liste hollandaise des accessoires. Je vais essayer de la retrouver!
 

Si je peux me permettre, jbordeau, je te donne raison. Dans une gamme il doit y en avoir pour tous les budgets. L´un achete une V6 3,0, l´autre prend une 1.6 HDi. Faisant en fonction de leurs budgets, les deux conducteurs auront je pense le mème plaisir au volant. Moi je roule avec beaucoup de plaisir dans ma SW et n´envie pas quelqu´un qui roule en Porsche ou en BMW 7, 3x plus chères. Je trouve ca un peu con de critiquer les modèles de bases.

Sinon pour revenir au sujet, il me semble que l´accoudoir centrale figure sur la liste hollandaise des accessoires. Je vais essayer de la retrouver!

Je ne vois pas ou tu as lu qu'on critiquait les modeles de base. Au contraire, pour ma part, je réagissais à jbordeau du fait qu'il critiquait la pingrerie de Pijot sur ses modeles de bases. Ce à quoi j'ai répondu que Pijot n'était pas pingre du tout (contrairement à il y a 10/15 ans notamment en France), et que je trouvais assez logique que Pijot n'équipe pas ses modeles de base autant que ses versions hautes. Sinon les modeles de bases n'auraient pas lieu d'etre. J'ai simplement ajouté que la version Confort meme bien pourvue en terme d'equipement de sécurité (7 airbags, ABS EBS AFU....) donnait un equipement moyen qui la destinait plus à la clientele des taxis que des particuliers. Pour ma part, je prefere une 307 bien équipée qu'une 407 "de base". C'est pour ça que j'ai pris une 407 full equipment plutot qu'une 607 "de base".

Il y a un topic justement sur le choix de la version des 407 des FPistes, et meme si ce n'est pas représentatif, il n'y a qu'une personne sur plus de 60 qui a pris la Confort. Et les versions hautes sont tres largement majoritaires.
 

Il y a un topic justement sur le choix de la version des 407 des FPistes, et meme si ce n'est pas représentatif, il n'y a qu'une personne sur plus de 60 qui a pris la Confort. Et les versions hautes sont tres largement majoritaires.

Et bien tant mieux alors, c'est que les français ont des sous contrairement à ce qu'ils disent !! :lol: A mon avis merci tout de même aux sociétés de crédit...... :eek:
 

La SEULE personne qui a pris une confort ! c'est MOI !!! ben oui, il en faut un et je l'assume !!! :p
J'avais voté hier ou avant-hier a cette question ! j'aurais pas du.... :D
Merci en tout cas si on peut me retrouver une foutu reference car sans vouloir faire un troll de ce topic, c'est que je veux juste trouver une "foutu" ref pour aller voir mon concesionnaire.
Je pensais pas que cela allait partir en troll.... désolé.....
 

Si je peux me permettre, jbordeau, je te donne raison. Dans une gamme il doit y en avoir pour tous les budgets. L´un achete une V6 3,0, l´autre prend une 1.6 HDi. Faisant en fonction de leurs budgets, les deux conducteurs auront je pense le mème plaisir au volant. Moi je roule avec beaucoup de plaisir dans ma SW et n´envie pas quelqu´un qui roule en Porsche ou en BMW 7, 3x plus chères. Je trouve ca un peu con de critiquer les modèles de bases.

Sinon pour revenir au sujet, il me semble que l´accoudoir centrale figure sur la liste hollandaise des accessoires. Je vais essayer de la retrouver!

Je ne vois pas ou tu as lu qu'on critiquait les modeles de base. Au contraire, pour ma part, je réagissais à jbordeau du fait qu'il critiquait la pingrerie de Pijot sur ses modeles de bases. Ce à quoi j'ai répondu que Pijot n'était pas pingre du tout (contrairement à il y a 10/15 ans notamment en France), et que je trouvais assez logique que Pijot n'équipe pas ses modeles de base autant que ses versions hautes. Sinon les modeles de bases n'auraient pas lieu d'etre. J'ai simplement ajouté que la version Confort meme bien pourvue en terme d'equipement de sécurité (7 airbags, ABS EBS AFU....) donnait un equipement moyen qui la destinait plus à la clientele des taxis que des particuliers. Pour ma part, je prefere une 307 bien équipée qu'une 407 "de base". C'est pour ça que j'ai pris une 407 full equipment plutot qu'une 607 "de base".

Il y a un topic justement sur le choix de la version des 407 des FPistes, et meme si ce n'est pas représentatif, il n'y a qu'une personne sur plus de 60 qui a pris la Confort. Et les versions hautes sont tres largement majoritaires.

Je ne partage pas ton avis concernant les taxis. Je n'ai pas l'impression qu'ils roulent plutôt dans les versions de base. Bien au contraire. En plus, en tant que professionnels, ils récupèrent la TVA sur l'achat du véhicule. Donc pour eux, le vrai coût de la voiture c'est le prix hors taxes. C'est-à-dire que la 407 HDI 136 FAP exécutive pack leur revient à 22.073 €. C'est à comparer à la 407 1.6 HDI FAP qui coûte au commun des mortels que nous sommes 22.700 €. Je ne vois pas donc l'intêret de prendre des versions de base.
Quant aux possesseurs de version Confort, vu l'acceuil qu'on leur réserve je comprends qu'ils soient un peu réticents à se manifester... :D :D Mais ils sont bien plus nombreux que le vote sur le forum pourrait le faire croire. Pour ma part je pense que la version confort permet aux gens de s'offrir le "look 407" à un prix correct car l'esthétique reste à mon avis l'élément essentiel dans le choix d'un véhicule.
 

La SEULE personne qui a pris une confort ! c'est MOI !!! ben oui, il en faut un et je l'assume !!! :p
J'avais voté hier ou avant-hier a cette question ! j'aurais pas du.... :D
Merci en tout cas si on peut me retrouver une foutu reference car sans vouloir faire un troll de ce topic, c'est que je veux juste trouver une "foutu" ref pour aller voir mon concesionnaire.
Je pensais pas que cela allait partir en troll.... désolé.....

:W :W

Faut pas t'affoler, ça arrive souvent qu'il y ait une certaine tendance à ce que le sujet dévie un peu :D :D

En tout cas, la meilleure solution est d'aller directement chez ton concessionnaire.
C'est lui qui peut te donner la référence car je ne suis pas sûr qu'ici quelqu'un puisse te répondre, sinon ce serait sûrement déjà fait ;)
 

Si je peux me permettre, jbordeau, je te donne raison. Dans une gamme il doit y en avoir pour tous les budgets. L´un achete une V6 3,0, l´autre prend une 1.6 HDi. Faisant en fonction de leurs budgets, les deux conducteurs auront je pense le mème plaisir au volant. Moi je roule avec beaucoup de plaisir dans ma SW et n´envie pas quelqu´un qui roule en Porsche ou en BMW 7, 3x plus chères. Je trouve ca un peu con de critiquer les modèles de bases.

Sinon pour revenir au sujet, il me semble que l´accoudoir centrale figure sur la liste hollandaise des accessoires. Je vais essayer de la retrouver!

Je ne vois pas ou tu as lu qu'on critiquait les modeles de base. Au contraire, pour ma part, je réagissais à jbordeau du fait qu'il critiquait la pingrerie de Pijot sur ses modeles de bases. Ce à quoi j'ai répondu que Pijot n'était pas pingre du tout (contrairement à il y a 10/15 ans notamment en France), et que je trouvais assez logique que Pijot n'équipe pas ses modeles de base autant que ses versions hautes. Sinon les modeles de bases n'auraient pas lieu d'etre. J'ai simplement ajouté que la version Confort meme bien pourvue en terme d'equipement de sécurité (7 airbags, ABS EBS AFU....) donnait un equipement moyen qui la destinait plus à la clientele des taxis que des particuliers. Pour ma part, je prefere une 307 bien équipée qu'une 407 "de base". C'est pour ça que j'ai pris une 407 full equipment plutot qu'une 607 "de base".

Il y a un topic justement sur le choix de la version des 407 des FPistes, et meme si ce n'est pas représentatif, il n'y a qu'une personne sur plus de 60 qui a pris la Confort. Et les versions hautes sont tres largement majoritaires.

Je ne partage pas ton avis concernant les taxis. Je n'ai pas l'impression qu'ils roulent plutôt dans les versions de base. Bien au contraire. En plus, en tant que professionnels, ils récupèrent la TVA sur l'achat du véhicule. Donc pour eux, le vrai coût de la voiture c'est le prix hors taxes. C'est-à-dire que la 407 HDI 136 FAP exécutive pack leur revient à 22.073 €. C'est à comparer à la 407 1.6 HDI FAP qui coûte au commun des mortels que nous sommes 22.700 €. Je ne vois pas donc l'intêret de prendre des versions de base.
Quant aux possesseurs de version Confort, vu l'acceuil qu'on leur réserve je comprends qu'ils soient un peu réticents à se manifester... :D :D Mais ils sont bien plus nombreux que le vote sur le forum pourrait le faire croire. Pour ma part je pense que la version confort permet aux gens de s'offrir le "look 407" à un prix correct car l'esthétique reste à mon avis l'élément essentiel dans le choix d'un véhicule.

Tu as le droit de ne pas partager mon avis. Mais tu habites le 83 et moi la région parisienne. Les taxis n'y ont rien à voir. Chez toi, il n'y a que des taxis privés qui transportent les mamies de la gare à leur residence secondaire quand chez nous ce sont beaucoup de taxis de locations par le biais de compagnies de taxis (G7, taxis bleus....) Et là, je peux te dire que ce sont des modeles de base. On ne compte plus à Paris les 306 Break ou 406 Break ou pas à l'interieur en skai pourri et aux sieges défoncés. A peines équipés de la clim. Alors bien sur il y a aussi des proprios privés, mais ceux là sont plus souvent en Merco qu'en 406 ou 407. Et ton histoire de TVA n'a rien à voir dans le choix. Tu gardes à peu pres toujours le meme supplement de prix entre les 2 finitions.
Enfin je ne vois pas ou tu constates qu'on reserve un mauvais accueil aux possesseurs de versions de base. Il n'y aucun passeport particulier ou minima de version pour poster ici. La version de base existe, elle n'est pas indigente loin de là. Ce qui est juste curieux, c'est qu'on critique son equipement. Et ce n'est pas moi qui le dit , justement c'est son proprio. D'ou ma reflexion, n'exigez pas un equipement qui n'est pas sur une version de base alors que c'est le prinicpe d'une version de base de ne pas offrir les plus des versions superieures. Ca fait 3 fois que je le dis, ca va peut etre finir par rentrer.
Pour en revenir à la question, en fait il faudrait qu'il se renseigne aupres du magasinier s'il y a une référence possible de l'accoudoir reglable en remplacement du fixe. Mais j'ai comme un doute. Et puis pour ma part, je trouve qu'en position basse il est déjà utilisable.
 

J'ai posé la question sur 407foum.nl, pour l'instant personne n'a su donner une réponse. Mais qui sait.....

Comme davidcentrale, je trouve l'accoudoir très appréciable en position basse, en revanche moins en position haute (je l'utilise d'ailleurs presque jamais remonté).