Accoudoir qui bouge

zoupi94000

Membre régulier
19 Mars 2011
31
0
0
123
Salut a tous,

J'ai récupéré mon 3008 cet après midi et j'en suis très content. C'est un 110cv PP qui a tout juste 6 mois et 6000 kms.

J'ai fait environ 400 kms pour rentrer chez moi, et j'ai déjà 2 questions :

- j'ai consommé 7,4l sur 360 kms d'autoroute a 134 km/h au régulateur. Ca vous semble ok ? Je m'attendais a un peu moins.
- l'accoudoir ne se ferme pas complètement. Y'a un petit jeu (pas grand chose hein !) mais suffisamment pour que, a chaque fois que je pose mon coude dessus il bouge un peu pour venir se plaquer contre les aimants. C'est pas grand chose mais je le sens a chaque fois et ca me gêne. Je sais pas peut être que les aimants sont pas assez puissants ??
Certains ont déjà eu ce problème ??

Voila, dès qu'elle sera nettoyée je ferai quelques photos !

A bientôt.
 

Salut a tous,

J'ai récupéré mon 3008 cet après midi et j'en suis très content. C'est un 110cv PP qui a tout juste 6 mois et 6000 kms.

J'ai fait environ 400 kms pour rentrer chez moi, et j'ai déjà 2 questions :

- j'ai consommé 7,4l sur 360 kms d'autoroute a 134 km/h au régulateur. Ca vous semble ok ? Je m'attendais a un peu moins.
- l'accoudoir ne se ferme pas complètement. Y'a un petit jeu (pas grand chose hein !) mais suffisamment pour que, a chaque fois que je pose mon coude dessus il bouge un peu pour venir se plaquer contre les aimants. C'est pas grand chose mais je le sens a chaque fois et ca me gêne. Je sais pas peut être que les aimants sont pas assez puissants ??
Certains ont déjà eu ce problème ??

Voila, dès qu'elle sera nettoyée je ferai quelques photos !

A bientôt.
Bonsoir,
Pour la conso c'est vrai que c'est beaucoup (vent de face peut être) moi je tourne à 6.4 l à cette vitesse environ
Pour l'accoudoir, moi c'est pareil un peu de jeu ( 2 à 3 mm environ) celà permet de passer le fil du chargeur du GSM
:coucou:
 

Merci pour tes réponses.

Allez j'ai 2 autres questions qui me sont venues...

- y a un bon plan pour les tapis de sol avec fixations ? 80€ chez Peugeot y'a pas une meilleure affaire ?
- je croyais qu'il y avait par défaut les radars sur le GPS... Mais non... Je vais allez guetter sur le forum technique mais si vous des infos je suis preneur ^^
 

Bonsoir ,
- Conso avec 150 cv PP 6.8- 7.2 de moyenne .

- Petit jeu accoudoir central ( juillet 2010)

- Tapis sol avec fixation acheté chez Norautos moins cher , je crois moitié prix ? A voir !

_GPS niet....aucune idée .

:coucou:
 

Bonsoir,
- Avec mon 3008 HDI 150, je tourne à 6.3-6.4l en moyenne depuis bientôt presque 1 an, et à moins de 6l sur les 4 voies de l'Ouest limitées à 110km/h. Je n'ai pas souvenir de ma consommation exacte sur un long trajet d'autoroute mais 7.4l me parait beaucoup. Mais peut-être le 110cv consomme plus que le 150cv à cette vitesse stabilisée.
-Mon accoudoir central a également un petit jeu, précisément je dirais qu'il ne ferme pas franchement et j'en étais arrivé à la conclusion comme toi de l'aimant pas assez puissant ou mal positionné. Mais certains ont peut-être trouvé la solution pour remédier à ce léger dysfonctionnement.
-Tapis de sol acheté également chez Norauto.
-Quant aux radars absents du GPS, une recherche sur le forum te donnera les infos sur 2 sites pour les télécharger.
 

Bonsoir, avec mon 3008 HDI 150, je tourne à 6.3-6.4l en moyenne depuis bientôt presque 1 an, et à moins de 6l sur les 4 voies de l'Ouest limitées à 110km/h. Je n'ai pas souvenir de ma consommation exacte sur un long trajet d'autoroute mais 7.4l me parait beaucoup. Mais peut-être le 110cv consomme plus que le 150cv à cette vitesse stabilisée.
Mon accoudoir central a également un petit jeu, précisément je dirais qu'il ne ferme pas franchement et j'en étais arrivé à la conclusion comme toi de l'aimant pas assez puissant ou mal positionné. Mais certains ont peut-être trouvé la solution pour remédier à ce léger dysfonctionnement.
Bonsoir
moi je consomme quand même 7 litres de moyenne depuis tout l'hiver avec 150 HDI.
Pourtant je pense que ma conduite est "cool" , mais il fait plus froid en Alsace quand Vendée
et je pense que ça joue un peu avec clim auto + température ?. ? ?
Pour l'accoudoir central c'est un petit détail !! ( d'apprêt moi ) :lol: :lol:
:coucou:
 

Merci beaucoup pour vos retours.

Pour l'accoudoir je crois qu'il va falloir que je m'y fasse ;o)
Pour les tapis de sol je vais aller voir chez norauto (ils ont les fixations ?)
Et pour les radars je vais aller sur le forum.

A bientôt.
 

pour la consommation tout dépend du relief de la route
Pour moi j ai un 3008 112ch je suis allé a Paris depuis les pyrennees donc 860km avec 5 personnes a bord et coffre plein, a l aller 5.7 regulateur a 130 et retour 6.0 l
 

Pareil pour moi pour l'accoudoir.
C'est désagréable de sentir ce "jeux" dès qu'on pose le coude.

Au début j'avais collé dessous des petits tampons en feutres pour compenser l'épaisseur (style ceux qu'on met sous les chaises mais plus petis) et plus de problèmes. Mais ca n'a pas tenu très longtemps.
Maintenant j'y ai mis des butées en plastique transparant (celles qui servent pour les portes des meubles en kit)

Pour la conso (1.6l 110 et pneus en 17") je suis à 5.9 de moyenne sur 9999 km à l'ODB.
Je fait 30% de ville (sans embouteillages je précise), 50% de nationale (92 et 114 km/h au limitateur) et 20% d'autoroute (134 au régulateur).
 

Merci pour vos réponses.
Pour la consommation je vais voir par la suite mais je fais pas mal de ville avec embouteillages (vive la région parisienne ^^) donc ca pas aller en s'arrangeant ;o(
Pour les tapis norauto, il existe des modèles avec les fixations ? Si oui je vais vite aller faire un tour chez eux et sinon je pense que je vais raquer chez Peugeot...
J'ai acheté les radars chez scdb pour 10€ pour 1 an, visiblement ils sont pas si mal a jour que ca ! Manque quand même les radars mobiles mais bon...
Pour l'accoudoir soit je m'habitue soit j'essaierai également de mettre les petits trucs de butée pour les meubles.
Bonne soirée!
 

J'ai trouvé la solution pour l'acoudoir qui bouge (qui bougeait ;)):

j'ai commandé et installé le vide-poche Peugeot en velours noir qui s'installe dans cet acoudoir et plus du tout de jeu !

Référence: 7591 RF - Prix 14€ TTC.
 


bonsoir,

Pour la consommation élevée, n'oublie pas de passer la 6 èmè vitesse...

Ok je sors..

Salutations
 

Pour le prob de l accoudoir il faut simplement mettre un petit bout de mousse (genre joint pour fenetre) la ou il y a les 2 pastilles en caoutchouc .

depuis que j ai fais cela plus aucun problème


reste des bruits venant du coffre lorsque je roule sur des routes dégradées ... et en Belgique y en a ..... un paquet!

( 3008 PP HDI 150 )
 


Bonsoir.
j'ai lu un article dans le forum qu'il vaut mieux rouler avec le limiteur de vitesse que le regulateur pour consommer ---
avec le pourquoi je regarderais demain
bonne nuit
 

Bonjour,
J'ai l'accessoir pour le vide poche mais il y a toujours le jeu...

Dites j'ai un iPhone que je voudrais brancher a la prise Jack pour profiter de mes mp3 dans le 3008. Existe t il un adaptateur qui fait directement prise Jack -> iPhone ??
En le branchant sur la prise Jack est ce que ca va le recharger en même temps ? Ou faut il en plus le brancher sur l'allume cigare ?

Merci.
 

le jack ne charge pas l iphone

te faut passer par l allume cigare ...

pour passer le son de l iphone vers l autoradio te faut un cable jack 3.5mm --> jack 3.5 mm
 

Sinon j'ai acheté le Send station et ca marche super bien avec en plus un chargeur a 10 euros qui se branche sur la station d'accueil et qui charge quand j'ecoute de la musique sur mon Iphone.

De plus la qualitée du son est vraiment amélioré par rapport a un cable standart.

PS: Si tu passes commande paye en $ qui est plus avantageux que l'euro.
La boite est en allemagne et le paquet a été recu 3 jours apres la commande.

Ca se passe par la,si tu veux je te mettrai une photo des que j'ai 5 mn :coucou:

http://www.sendstation.com/us/products/pocketdock/lineout-miniusb.html
 

Alors là tu m'intéresses effectivement ^^

Donc j'achète ce "pocket dock", ils fournissent tous les câbles qui vont bien, et ensuite niveau branchement ça donne quoi ?

Je branche ce dock sur mon iphone, je branche un câble jack/jack depuis l'iphone/dock qui qui directement dans la prise RCA sous l'accoudoir ?
Et si je veux recharger en même l'iphone, je dois forcément relier mon allume cigare à mon iphone/dock en USB. C'est ça ?

Effectivement si tu peux faire des photos ça serait super sympa !

Pour ma part, j'ai acheté les tapis chez Norauto opur 49,9€. Ils ont l'air très bien.

Demain matin je vais essayer de coller des bouts de plastiques sous l'accoudoir pour essayer de supprimer ce jeu si désagréable.

Voilà voila...
 

Alors là tu m'intéresses effectivement ^^

Donc j'achète ce "pocket dock", ils fournissent tous les câbles qui vont bien, et ensuite niveau branchement ça donne quoi ?

Je branche ce dock sur mon iphone, je branche un câble jack/jack depuis l'iphone/dock qui qui directement dans la prise RCA sous l'accoudoir ?
Et si je veux recharger en même l'iphone, je dois forcément relier mon allume cigare à mon iphone/dock en USB. C'est ça ?

Effectivement si tu peux faire des photos ça serait super sympa !

Pour ma part, j'ai acheté les tapis chez Norauto opur 49,9€. Ils ont l'air très bien.

Demain matin je vais essayer de coller des bouts de plastiques sous l'accoudoir pour essayer de supprimer ce jeu si désagréable.

Voilà voila...

Oui les cables sont fournis aussi pour un branchement sur une stereo maison.
Je te fais deux trois photos des que je peux ca sera plus parlant.
Par contre il te faudra quand meme investir dans un chargeur auto qui lui se branche aussi sur le dock.
 

Pas étonnant que l'accoudoir il bouge... :pt1cable: :pt1cable:
...avec tous ces branchements iphone/dock/USB/RCA/alume-cigare/ETC...

L'accoudoir il est très pudique, il n'aime pas trop être tripoté. :whistle: :whistle:
 


salut,

Comme promis je te mets quelques photos de l'installation avec le send station :coucou:

dscf0210.jpg


dscf0213.jpg


dscf0212.jpg
 

Super merci beaucoup. J'imagine que quand l'iPhone est dans l'accoudoir tu peux pas le fermer ?
J'ai passé commande du dock donc je vais attendre ^^
 

Si ca ferme sans probleme dans le compartiment noir qui en plus evite a l'accoudoir de bouger.
Mais en general je le mets dans le porte godet pour pouvoir zapper les morceaux aux feu rouge.
 

Bon... j'ai reçu le dock. Mais j'ai un problème de branchement...

Je prend la prise jack/jack présente dans ke dock. Si je branche un jack sous l'accoudoir et l'autre jack dans la prise jack de l'iphone 4 (celle du dessus, qu'on utilise pour le casque) et bien tout fonctionne. En me mettant sur la sortie Auxilliaire sur le 3008 j'ai bien le son qui sort dans les haut parleurs de la voiture.

Du coup avec ce branchement, je n'ai pas besoin du dock... et si je branche le dock à l'iphone, du coup, au lieu de mettre le jack dans la sortie casque de l'iphone, je le mets dans le jack du dock, et là pas de son dans la voiture... ce qui me semble normal puisque le son sort de l'iphone directement...

Donc pour profiter du dock, quelle est le branchement adéquat ?

Bon je n'ai pas parlé du branchement sur l'allume cigare car pour mes problèmes de sons, j'imagine que ça n'a rien à voir dans la choucroute ;o)
 

Je crois savoir qu'il y a une rubrique "Electronique embarquée"...

Mais peut-être que le "dock" n'en fait pas parti, surement. :heink: :heink: ou qu'il est directement la cause de la bougeotte de l'accoudoir... :whistle: :whistle:
 

Salut Zoupi,

Bizarre comme tu peux le voir sur les photos que j'ai mise,le dock se met sur l'emplacement de chargement de l'iphone le cable de sortie sur le dock et le cable d'entree sur la prise qui se trouve dans la trappe du 3008.
Apres tu selectionne musique,entree auxiliaire et tu clique sur auxiliaire et la normalement tu auras le son sur les HP de ta voiture.
Regardes bien le menu musique je suis a peu pret sur que ca vient de la.
En esperant avoir ete clair?
Bonne chance.
 

Je crois savoir qu'il y a une rubrique "Electronique embarquée"...

Mais peut-être que le "dock" n'en fait pas parti, surement. :heink: :heink: ou qu'il est directement la cause de la bougeotte de l'accoudoir... :whistle: :whistle:

Le dock c'est le truc a brancher a l'iPhone, accessoire que je viens d' acheter. Le rangement pour accoudoir c'est autre chose.