accoup 407

merci pour communiquer le verdict :jap:

sans probleme :) je me demande si ca a un rapport mais hier j'ai laissé la voiture toute la journée a la frangine et cette clocharde me la ramenée avec laiguille preske au minimum a 1 millimetre pret or je fais jamais ca car il ya des residus au bout du reservoir donc arrivé a 1/4 je fais le completement le plein je verrais bien :)

sans probleme :) je me demande si ca a un rapport mais hier j'ai laissé la voiture toute la journée a la frangine et cette clocharde me la ramenée avec laiguille preske au minimum a 1 millimetre pret or je fais jamais ca car il ya des residus au bout du reservoir donc arrivé a 1/4 je fais le completement le plein je verrais bien :)

ben te voilà donc rassurer : tes dépôts sont collés sur l'EGR :jap:

sûr que ta frangine va sentir sa douleur sur le montant du prêt de l'auto : 1 vanne EGR :D :D

ben te voilà donc rassurer : tes dépôts sont collés sur l'EGR :jap:

sûr que ta frangine va sentir sa douleur sur le montant du prêt de l'auto : 1 vanne EGR :D :D

lool tu penses que c'est ca ? ca coute combien cette daube ? :D

:lol: :lol: :lol: ok j'ai pas de RDV comme toujours en fait :D je la laisserais toute la journée ils la prendront quand il auront le temps :)

MAJ : je viens de la reprendre sur 8kms elle ne fais plus daccoup la [strike]sxxxxxe[/strike] coquine mais le message est toujours la :D

edit mono : on reste soft :jap:

MAJ : aprés 23kms a cette heure ci plus aucun voyant ni message :ouch: jcomprend que dalle a cette ture lol pourtant les accoups etait assez violents je dois dire :D peu etre que les crasses qu'elle a avaler a cause de la frangine sont passées lool bref tout va bien maintenant :D

je te confirme la ''violence'' des accoups pour avoir eu le phénomène, et après le changement de la vanne EGR, c'est top.
Il se peut qu'elle se soit "décrassée" toute seule :jap: ou du moins les particules gênantes se soient éliminées.

L'allumage des voyants est peut-être lié à une détection d'un souci, résolu. Pour moi en revanche je n'avais jamais eu aucun message d'anomalie :???:

a surveiller donc, et pour toi, pas besoin d'aller au garage ce matin ;)

disons que le message est venu longtemps aprés les accoups environ 30 min plus tard aux premiers symptomes :) et finalement les accoups sont partis avant peu etre parce que j'ai rouler a 90 en 3eme pendant 10 15min (exprés pour tenté de decrasser le brol) :D

Une bonne régénération qui a trainé sur la durée, surtout si ta soeur à fait beaucoup de petit trajets qui t'on provoqué les accoups.

Moi c'était la semaine dernière, en seconde, accoup sur accoup dans les bouchons, mais je savais que c'était un régé. Elle a duré 3 km, très court et dû au carburant. ;)

bonjour j'ai le meme probleme mais moi c'est en mode regeneration sans allumage du voyant autodiagnostique

Bonjour à tous
j'ai acquis une 407 2.0 hdi de mai 2008 et de 25000 km il y a trois jours et deja quelques soucis.
Ma voiture aussi à des accoups.
Cela se passe surtout en premiere et en deuxieme avec de gros accoups et ensuite de la troisieme jusqu a la 5 eme quand j accelere la voiture broute completement avec une perte de puissance.
Ceci ne le fait pas tout le temps j'ai l impression qu elle le fait au bout d une trentaine de km.
Je suis donc allé chez peugeot, il n'on pas voulu essayer la voiture malgré le fait que j ai insisté.
Ils m ont proposé un rdv mercredi en esperant qu elle le fasse .
De plus ce soir quand je suis rentré chez moi, a l'arret la voiture s'est mise à accelerer toute seule jusqu a 1300 trs/min et quand j appuyais sur le frein elle redescendait jusqu à 800 trs/min et ainsi de suite quand je relachais le frein. Elle fait aussi un vieux bruit de diesel (claquement).
Quelqu'un à deja t il eu ces symptome ? sachant en plus qu'ils me l'on livree avec 10 jours de retard parce qu ils ont soit disant changé le debimetre (quand le commercial m'a appelé il m'a dit que c'etai le turbo . Faut qu ils accordent leurs violons)
Je suis deja tres decu de mon achat.
Merci pour vos reponses et BONNE ANNEE

Bonjour
J'ai une 407 executive 2.0 HD qui a 136000km et dont la p^remière mise en circ. est le 06/07/2004.Elle présentait parfois de brefs a coup avec un leger ralentissement mais il y a une semaine alors qu'elle sortait du garage peugeot suite à l'allumage du voyant"système anti pollution défaillant" la décélération sur l'autoroute a été de 130km/h à 60km/havec le même voyant allumé. Panne, assistance... verdict: une pièce de l'arbre à came s'est cassée et perdue dans le moteur: 3100€ de frais. Qu'en pensez-vous?

Bonjour
J'ai une 407 executive 2.0 HD qui a 136000km et dont la p^remière mise en circ. est le 06/07/2004.Elle présentait parfois de brefs a coup avec un leger ralentissement mais il y a une semaine alors qu'elle sortait du garage peugeot suite à l'allumage du voyant"système anti pollution défaillant" la décélération sur l'autoroute a été de 130km/h à 60km/havec le même voyant allumé. Panne, assistance... verdict: une pièce de l'arbre à came s'est cassée et perdue dans le moteur: 3100€ de frais. Qu'en pensez-vous?

:ouch: ..la facture! :cry:
Il faut voir ce qu'ils ont démonté, ce pourrait être de leur faute (ou pas!) [:grenouillette:2]

Bonjour à tous
j'ai acquis une 407 2.0 hdi de mai 2008 et de 25000 km il y a trois jours et deja quelques soucis.
Ma voiture aussi à des accoups.
Cela se passe surtout en premiere et en deuxieme avec de gros accoups et ensuite de la troisieme jusqu a la 5 eme quand j accelere la voiture broute completement avec une perte de puissance.
Ceci ne le fait pas tout le temps j'ai l impression qu elle le fait au bout d une trentaine de km.
Je suis donc allé chez peugeot, il n'on pas voulu essayer la voiture malgré le fait que j ai insisté.
Ils m ont proposé un rdv mercredi en esperant qu elle le fasse .
De plus ce soir quand je suis rentré chez moi, a l'arret la voiture s'est mise à accelerer toute seule jusqu a 1300 trs/min et quand j appuyais sur le frein elle redescendait jusqu à 800 trs/min et ainsi de suite quand je relachais le frein. Elle fait aussi un vieux bruit de diesel (claquement).
Quelqu'un à deja t il eu ces symptome ? sachant en plus qu'ils me l'on livree avec 10 jours de retard parce qu ils ont soit disant changé le debimetre (quand le commercial m'a appelé il m'a dit que c'etai le turbo . Faut qu ils accordent leurs violons)
Je suis deja tres decu de mon achat.
Merci pour vos reponses et BONNE ANNEE

Principe totalement normal en fonctionnement lors d'une régénération ;) . Un diesel c'est fait pour rouler, et pas fait tourner pour être en 1ère, 2ème et 3ème trop souvent. :D

Excuse moi principe "totalement normal" je suis desolé mais ca l'a fait au bout de 350 km a peu pres voiture qui broute completement et meme en 5eme!!! je ne vois pas toute les 407 brouter comme ca.
Et desolé mais le vendeur ne m'a pas dit que la ville etait interdite pour les 407!!!!!! Franchement tu ne vas pas me dire que c'est normal!!!

Excuse moi principe "totalement normal" je suis desolé mais ca l'a fait au bout de 350 km a peu pres voiture qui broute completement et meme en 5eme!!! je ne vois pas toute les 407 brouter comme ca.
Et desolé mais le vendeur ne m'a pas dit que la ville etait interdite pour les 407!!!!!! Franchement tu ne vas pas me dire que c'est normal!!!

t'es principaux trajet quotidiens sont a hauteur de combien de kilometres ? ville? autoroute ?

Salut
cale fait quatre jours que je l'ai j'ai fait environ 300 km d autoroute et le reste environ 200km 80% nationale et 20% ville.
J'habite à la campagne j'ai deja 13km pour arriver en ville !
Mais peu importe la voiture ne devrait pas brouter j'ai jamais vu ca ni entendu parler de ca dans mon entourage hier elle me l'a fait pendant 50km

Effectivement sur 300 km, ce n'est pas normal. :D

13km c'est déjà le temps pour qu'elle arrive au moins à température normal de fonctionnement. ;)

Elle a peut être bu du Total Excellium aussi ta 407 :( , ce qui n'arrangerait pas les injecteurs, et comme sur une voiture d'occasion, peut être même une Ex location on peut avoir plein de surprises, bonnes ou mauvaises. :sweat:

Visiblement ce n'est pas une bonne affaire, en espérant qu'un remplacement du filtre à gazoil te solutionne ton problème. :jap:

Tu penses que ca peux venir de ca?
En parcourant le forum j'aurais pensé a la vanne egr
Enfin bon toujours est il que je suis tres decu, ils me l'a reprenne mercredi mais vu ce qu'il m'on dit hier (il n'y a pas de voyant allumé) j'ai peur que cela traine un peu.
Apparement j'ai dix jours pour l'echanger si elle me convient pas je croit que je vais opter pour cette solution parce que partir sur une mauvaise impression de la voiture comme ca, ca me fait peur quant à la suite.

Tu penses que ca peux venir de ca?
En parcourant le forum j'aurais pensé a la vanne egr
Enfin bon toujours est il que je suis tres decu, ils me l'a reprenne mercredi mais vu ce qu'il m'on dit hier (il n'y a pas de voyant allumé) j'ai peur que cela traine un peu.
Apparement j'ai dix jours pour l'echanger si elle me convient pas je croit que je vais opter pour cette solution parce que partir sur une mauvaise impression de la voiture comme ca, ca me fait peur quant à la suite.

Non l'EGR, ne te causerait pas de désagrément de la sorte, surtout que tu as l'une des dernière vanne, vu que c'est un modèle récent. ;)

Si tu peux l'échanger, fais le et prend un 2,2 Hdi. :love:

Et voila nouvel essai aujourd'hui sur 50 km et toujours pareil : accoups et c'est tres desagreable.
J'ai l'impresssion aussi qu'elle manque de "peche"
Elle m'a fait un coup bizarre aussi j'etait en quatrieme j'accelere a fond et j'avais l'impression que la voiture frainait tellement ca n'avancais pas avec des petit soubressauts ca faisait trembler toute la voiture.
A bas regime, a chaud ou a froid, elle claque comme une vieille 205 diesel.

Elle claque carrément. Bon c'est un injecteur d'HS dû à un mauvais carburant, faut pas chercher plus loin. ;)