accoup 407

Donc au final, nous étions pas loin de la vérité. :D

Vivement qu'elle retrouve son fonctionnement normal. :)

à ce rythme, n'est-il pas plus "sage" de changer les 4 ??

car maintenant tu auras 2 injecteurs Neufs, et 2 ayant servis :???:

Bah ecoute je pense aussi !
Je les ai eu qu'au telephone je leurs ai posé la question si il changait les 4 il m'ont repondu que seulement deux etait limite.
Je pense qu'il va falloir que j'aille les voirs demain parce que la logique voudrait que les 4 soit changés.
Si deux sont usés, les deux autres ne vont pas tarder.

à ce rythme, n'est-il pas plus "sage" de changer les 4 ??

car maintenant tu auras 2 injecteurs Neufs, et 2 ayant servis :???:

Juste après renseignement, on m'a confirmé que Peugeot ne remboursera plus aux garagistes les 4 injecteurs sur un véhicule avec un si faible kilométrage. Il y a eu de l'abus et des remplacements injustifiés. :jap:

Car on m'a bien confirmé que c'est inutile. ;)

Bah ecoute je pense aussi !
Je les ai eu qu'au telephone je leurs ai posé la question si il changait les 4 il m'ont repondu que seulement deux etait limite.
Je pense qu'il va falloir que j'aille les voirs demain parce que la logique voudrait que les 4 soit changés.
Si deux sont usés, les deux autres ne vont pas tarder.

Justement la logique c'est seulement les injecteurs HS, bon en générale c'est surtout un seul qui morfle. :D

Ne penses tu pas que si deux sont hs, les autres ne vont pas tarder

Ah non les lois de la mécanique sont telles que, cette logique ne tient pas. ;)
Surtout qu'elle est récente. :jap:

Après ça ne coûte rien de tenter un forcing, gentiment. :)
Tu verras bien, au pire c'est le garage qui s'assoie dessus. :D

Bon bah qui ne tente rien à rien.
Je vais essayer...
C'est quand meme une voiture que j' ai depuis peu, bizarre qu'ils n'aient rien vu à la preparation

Bon alors les nouvelles ...
Ils m'ont changé deux injecteurs le 2 et 4.
Je reprend la voiture ce matin je fait 20 km et rebelotte, les memes symptomes.
Je retourne chez peugeot et la verdict injecteur n°3 et 4 qui deconne.

Bon alors les nouvelles ...
Ils m'ont changé deux injecteurs le 2 et 4.
Je reprend la voiture ce matin je fait 20 km et rebelotte, les memes symptomes.
Je retourne chez peugeot et la verdict injecteur n°3 et 4 qui deconne.

y sont bien stupides :lol: :lol: :lol:

au lieu de changer les 4 d'un coup, ils vont faire 2 voire 3 fois le boulot :D :D :D

donc à chaque fois, ils pensent faire des économies, et au final cela leur coûtera plus cher :ange:

ils ont essayé (de gagner qqes menus euros), il sont perdu :cry: :cry:
:hello:

Ce que je ne comprend pas surtout c'est que l'injecteurs 4 est neuf et deja hs.
Enfin neuf c'est un grand mot apparement il repare les injecteurs et les remette en echange standard

Ce que je ne comprend pas surtout c'est que l'injecteurs 4 est neuf et deja hs.
Enfin neuf c'est un grand mot apparement il repare les injecteurs et les remette en echange standard

Justement c'est interdit de te mettre de l' E/S bricolé sur ton moteur à si faible bricolage. ;)

Il faut obligatoirement du neuf, ça ne se répare pas un injecteur et ceux qui en réparent n'obtiendront jamais une qualité d'origine car même le fabricant ne tente pas de réparation. :jap:

Soit le diagnostique est mauvais, soit ils ont mal effectué le remplacement. ;)

Je pense pas que ce soit les injecteurs. Plutôt un problème d'alimentation en air, tu as un double doseur?

Justement c'est interdit de te mettre de l' E/S bricolé sur ton moteur à si faible bricolage. ;)

Il faut obligatoirement du neuf, ça ne se répare pas un injecteur et ceux qui en réparent n'obtiendront jamais une qualité d'origine car même le fabricant ne tente pas de réparation. :jap:

Soit le diagnostique est mauvais, soit ils ont mal effectué le remplacement. ;)

Bah apparement ca se repare enfin c'est ce qu'il m'ont dit
Je pense pas que ce soit les injecteurs. Plutôt un problème d'alimentation en air, tu as un double doseur?

Double doseur? je ne sais pas

Je m'excuse je viens de m'inscrire a l'instant pour des problème de 407 identiques au votre et j'aimerais savoir s'il ya quelqu'un sur le site
Merci

Bonsoir fou de peugeot
je vois que tu es le seul connecte, je suis nouveau sur le site ,et je te remercie de tes éventuelles réponses
Peugeot 407 2.0l hdi 136 cv de 2004 avec 100000km, acquis depuis 3 mois problème accoup et régime instable avec le régime qui s'emballe entre 800 et 1200tr/min tous seul lorqu'elle en crise.
Je l'emmène chez un petit garage peugeot qui me dis Turbo ? OK je la lui laisse pour qui me le nettoie ! 300 euros et encore pas de changement. J fais ensuite vidange et tout les filtre et toujours pa de résultat. Pour info MOI AUSSI j'ai constaté que cela pouvait se produire pas loin du niveau de la réseve de gazoil, cepeandant ce qui est sur c'est que les accoups sont régulier dans le temps entre 550 et 800 km d'intervalle.
aujourd'hui je suis perdu , je vois que nous sommes nombreux a avoir des souci d'accoup avec la 407
Je vous remercie d'avance pour toute vos solutions

Je ne sais pas pour Jamesfly si il ya eu un reel changement après le changement de ses injecteurs si tel est cas merci pour tous renseignement et vos pistes
aujourd'hui c'est l'hiver, ca va je fais trop de route mais en été les vacance etc... gros danger pour moi et ma petite famille et pour le reste des usager

Bonsoir H86000 et bienvenue sur FP. :hello:

Ces crises quand elles sont espacées comme toi sont souvent lié à la régénération du filtre à particule. Ca ne doit durer que 10 à 20 km quand on fait de la route. ;)
Regarde ton ODB dans ces phases là, en frein moteur ton moteur consomme entre 0,8l et 1,2l/100km, et en roulant la consommation double.

Le régime s'emballe seulement au ralentit j'imagine?

Au ralentit le moteur tourne normalement?

Bonsoir fou de peugeot et merci pour ton accueille
Ca fait vraiement plaisir de se confier a quelqu'un

oui tout a fait régime qui s'emballe au ralentit et je dois jouer avec l'embrayage et accélerer comme un malade pour faire avancer la voiture de facon fluide, effectivement ca ne dure pas très longtemps dans les temps et parfois ca disparait quant j'éteint la voiture et après quant je la rallume plus rien.
Pour infos lorsque j'étais au garage il s'est apercut que ma vanne EGR avait été condamner avec une plaque surement par l'ancien proprio! donc de ce coté normalement je suis tranquille
Cependant je remarque que cette voiture a un bruit de moteur assez élever est-ce normale et que puis-je faire pour c'est regeneration si toute fois cela vient
Merci

Bonsoir H86000 et bienvenue sur FP. :hello:

Ces crises quand elles sont espacées comme toi sont souvent lié à la régénération du filtre à particule. Ca ne doit durer que 10 à 20 km quand on fait de la route. ;)
Regarde ton ODB dans ces phases là, en frein moteur ton moteur consomme entre 0,8l et 1,2l/100km, et en roulant la consommation double.

Le régime s'emballe seulement au ralentit j'imagine?

Au ralentit le moteur tourne normalement?
[:sniper:9] pour la regeneration
bienvenu sur fp :hello: ODB(ordinateur de bord) ;)

ODB c'est Ordinateur de Bord. :)

L'ancien propriétaire n'a pas plus condamné l'EGR car ce ne sont plus des système pneumatique comme sur les premiers Hdi, là tu aurais une anomalie. Après si bricolage il y a, ton garagiste t'en aurait parlé. :jap:

Le fait que tu éteignes ton moteur alors que le processus de régénération n'est pas complet, entrainera une reprise de cette régénération au prochain redémarrage à la seule condition, c'est que le moteur est atteint sa température normal de fonctionnement. ;) Ainsi de suite jusqu'au processus complet.

Moi aussi par moment en phase de régénération j'ai des accoups, surtout en 2ème. Mais après en roulant en 4ème, sur route ou autoroute plus rien. :)

Bon d'après ce que tu me dis le filtre à gazoil à été remplacé récemment, car il peut être la cause de certain désagrément suivant la qualité du gazoil.

Essaye si possible de ne faire que des pleins Chez Esso express, voir un ou deux pleins de Shell V-power diesel pour effectuer un nettoyage de ton circuit et du moteur.

pour le gazoil effectivement on m'en a parler je vais chez total

Pour la vanne EGR mon gargiste m'a dit que c'étais bien et que ca ne craignait rien de la condamné sauf qu'elle apparaitrait en défaut a la valise
Cependant j'ai aussi le boitier de bougies de préchauffage qui est en défaut mais pour ca mon garagiste m'a dit que 90 pour cent des voiture sur la parc automobile avait ses problème sans pour autant avoir une incidence
J'ai aussi oublier de dire que quant ya crise et emballement de la voiture j'ai une perte de puissance très violente et plus rien ne répond sous le pied je doit joué avec l'embrayage et accélerer très fort pour qu'elle reparte.
J'ai aussi en tant normale ma pédale d'accélérateur qui n'est pas en phase avec le régime du moteur ( je m'explique, j'appuie au moins sur 3 a 4 bon sentimètre pour voir enfin l'aiguille du compte tour se lever
J'ai l'impression que c'est pas vraiement s'incro et lorsque je passe les vitesse il y atoujours un trou avant que ca reparte pourtant c'est une 136 cv
dois-je faire
avant la 407 j'avais la laguan 2 2.2 150 cv et la a peine je frolais l'accélérateur elle s'envolais
merci pour vos réponses

excuse moi fous-des-peugeot je t'est raconter des bétise un peu plus haut. Mon compte tour ne s'emballe pas qu'au ralenti du moins j'espère pas me tromper. lorque cela m'arrive, la plupart du temps je regagne mon domicile coute que coute et je roule en jouant avec l'embrayage et comme par moment je retrouve de la puissance je roule et quant ca s'emballe forcément le régime est plus fort et la crise le fait monter encore plus haut en régime un peu tu sais comme les personnes agé qui ont un peu de mal a conduire et qui font emballé leur voiture
en gros c'est la galère j'aurais du rester sur renault

Pour ton gazoil, j'espère que tu ne mets que du gazoil premier et non pas d'Excellium. :jap:

Il faut envisager comme le suggère Alvone, un problème de double doseur, il t'en parlera mieux que moi. :)

M'enfin un garagiste qui dit que c'est bien de condamner une vanne EGR, je fuirais tout de suite! :ouch:

Après, as tu l'historique de ta 407, est ce que la Vanne EGR d'origine à été remplacé par un nouveau modèle. Car c'est un peu la loterie, une voiture d'occasion. Parfois tu gagnes, parfois tu perds. :D

Et comme tu joues avec ton embrayage, tu n'aurais pas de problème de patinage de celui-ci? Car sur 2l Hdi 136, il y en a pas mal qui lâchent. :(

Les trois quarts du temps les sursauts de régime de 800 à 1200tr/mn en phase de régénération sont du au doseur d'air soit il grippe, soit la commande est fuyarde. En gros le double doseur possède donc deux volets un naturellement fermé, un naturellement ouvert sauf que quand ça bug le naturellement fermé ne s'ouvre pas du coup le moteur qui demande de l'air réouvre un peu l'autre volet et ça provoque le sursaut.
Le volet fermé qui ne s'ouvre pas est soit grippé, voir cassé soit la commande par dépression a une fuite, la fuite se trouve généralement sur l'électrovanne qui est situé sous l'alternateur le tuyau souple forme un angle droit pour se connecter à l'électrovanne et coupe au niveau de la bague blanche qui sert de détrompeur.
Ca peut être simplement la fuite, mais par expérience je sais que l'électrovanne n'aime pas cette blague car ça la force à commander plein pot le doseur pour rien.
La vanne egr ne doit absolument pas être condamné sur ce moteur les cohérences de débit d'air sont alors faussé et le moteur va vouloir forcé l'EGR pour obtenir le débit souhaité, bref on ne peut plus tricher avec les moteurs sinon ça ammène d'autres soucis.
Pour les bougies de préchauffage, c'est vrai que beaucoup de hdi roulent avec en défaut mais elles font partie intégrante du bon fonctionnement de la régénération...

Maintenant tu as peut être un soucis de turbo, un nettoyage ça sert strictement à rien là dessus.

Si il ne trouve pas change de garage pour un plus compétent.