accoup 407

Merci pour toutes vos réponses

oui je ferais gaffe a l'exceluim a l'avenir
Concernant les différentes factures et historique de la voiture, j'ai fait confiance etj'ai perdu en effet la personne qui me l'a vendu (une femme), m'a dit qu'elle m'enverrai les facture et le controle technique par courrier, a ce jour j'attend toujours et la personne est injoignable. Bon bref le cauchemard et en plus au moment ou est arrivée mon problème je n'avais pas d'assurance juridique pour la contraindre a s'expliqué
Merci pour vos expliquation mais aujourd'hui concrètement que puis-je faire j'ai demander a mon garagiste de me prendre la vanne EGR en garantie constructeur il a fait une demande a la maison mère sois disant et ca été un refus. De plus depuis qu'il m'a nettoyer mon turbo, J'ai des remonter de vibration dans l'habitacle et le volant et aucun résultat.
Concrètement puis-je laisser la vanne EGR dans l'état et pourriez m'expliquer de facon synthétique tous ce que je dois faire pour retrouver une voiture belle et en forme (novice en mécanique). Sinon ya t-il des risque pour le moteur a l'avenir
Et concernant l'embrayage je ne pense pas qu'il soit usée, les vitesses pas bien et pas de point. Sauf un léger accoup ou il ne se passe rien en tre 2 rapport comme si le moteur n'est pas en phase avec les commande
Pour info j'ai un pote qui touche bien la mécanique ,j'attend vos solution et vos piste pour lui en toucher un mot

Merci a tous vos différentes réponses

Ta voiture a 6 ans, normal que tu n'ais pas de prise en charge. ;)

Rend toi dans un vrai garage Peugeot, et aiguille les en leurs parlant de double doseur. ;)

OK 'est bien noter merci a vous tous
je vais faire vérifier ca a l'avenir pour info il faut compter combien je suis a la gorge en ce moment
Et a propos de la vanne EGR est-ce grave de la laisser dans l'état
merci d'avance et a bientot

OK 'est bien noter merci a vous tous
je vais faire vérifier ca a l'avenir pour info il faut compter combien je suis a la gorge en ce moment
Et a propos de la vanne EGR est-ce grave de la laisser dans l'état
merci d'avance et a bientot

Oui car tes calculateurs moteur sont faussé, donc risque de mauvaise combustion, encrassement et destruction. Sans oublier le plus grave, la pollution. :(

Ok merci pour toutes vos expliquations précieuses
Je vais faire le necessaire
donc voir double doseur
et vanne EGR
Si quelqu'un a un site sérieux et pas cher pour vanne EGR je suis preneur
EN TOUT CAS MERCI A TOUS ET A BIENTOT

comment faire pour degriper cette valve car apres verification mes durites on l'air correcte donc j'en conclue que cela doit etre cette valve qui deconne
car j'ai moi aussi des accoups a intervalle regulier mais sans perte de puissance ou autre desagrement

BONSOIR tous le monde
Je vois il y en a encore un sur la liste des victimes malheuresement
En tous ca pour ma vanne EGR je vient de trouver mon bonheur et pour pas cher sur pièceavenue Vanne EGR valéo 817753 pour moins de 100euros livrée ainsi que des bougie de préchauffage les 4 pour 58 euros voila voila
Je voudrais savoir si c'est un bon prix pour l'egr ou bien c'est trop en dessus du prix (normale) pour être une pièce de qualité.
Merci pour vos réponses

Bon mais le problème c'est que ta vanne EGR, il faut lui faire un apprentissage au moyen du PPS Peugeot. ;)

comme d'habitude mais question débile, je m'excuse mais je n'y connais rien alors j'y vais qu'est-ce le PPS

OK merci
je pense avoir la solution avec un ami de mes connaissance qui bosse en garage et qui aurais une valise
Je la lui avais confier pour qu'il me vérifie le kilométrage de la voiture et les eventuels défauts cependant j'espère qu'il aura aussi les pilotes pour me configurer tous ca
EN tout aujourd'hui je parle au conditionnel car je pense entreprendre toute les réparation au cours du moi de février ou mars (la crise y est surement pour quelque chose)
En tout cas merci pour ta disponibilité a toi fou-des-peugeot

Bon des nouvelle de ma voiture ...
Elle est encore au garage .
Apres avoir changé deux injecteurs, rebelotte la meme chose.
Je l'a remet donc au garage il retrouve des defauts sur injecteurs.
Ils on donc changé les 4 et apres avoir fait un essai, ils en ont conclu que ca n'a rien changé.
Ils ne savent pas trop ce que c'est.
J'y retourne tantot pour prendre des nouvelles parce qu'il ne le font pas d'eux meme.

Ils s'entêtent, faut un oeil nouveau sur ta voiture là je crois qu'ils trouveront jamais...

Je pense aussi. Ils se focalisent sur ces foutus injecteurs qui en fait ne sont pas la cause du probleme.
Ils cherchent en fait la ou la valise leur dit d'aller

Bon des nouvelle de ma voiture ...
Elle est encore au garage .
Apres avoir changé deux injecteurs, rebelotte la meme chose.
Je l'a remet donc au garage il retrouve des defauts sur injecteurs.
Ils on donc changé les 4 et apres avoir fait un essai, ils en ont conclu que ca n'a rien changé.
Ils ne savent pas trop ce que c'est.
J'y retourne tantot pour prendre des nouvelles parce qu'il ne le font pas d'eux meme.

je ne sais pas dans quel coin tu résides, mais suggère leur de se rapprocher du responsable technique SAV de la DR (Direction Régionale) d'où dépend ton garage. Ce gugus est là pour "porter" assistance et conseiller les cc dans la résolution des soucis techniques.

Je te donne l'exemple de mes accoups sur mon V6 HDI, cette personne après recherche, a orienté sur une procédure particulière pour la reprog. Opération faite et qui donne satisfaction pour le moment. Le technicien mécanique de mon cc, pourtant un ''ancien'' et compétent, a reconnu qu'il ne connaissait pas cette procédure.

Alors, pourquoi ne pas tenter cette démarche, pour ton plus grand bien in fine.
Bon courage, :hello:

Déjà c'est un agent ou une concession? Des fois les agents sont un peu beaucoup dépassé, ils changent tout et n'importe quoi avant d'appeler la concession qui est au dessus d'eux pour dire des choses complètements incohérentes.

Et bien tu te trompes, les agents sont formés par les concessions et prennent leur outillage spécifique en concession, bien souvent quand ils n'arrivent pas à se débrouiller ils font appel au conseiller technique de la concession dont ils dépendent. Au pire des cas ils ammènent même la voiture de leur client pour que la concession fasse le boulot.

je suis d'accord avec toi des que c'est un probleme qui touche à l'electronique ou un probleme de diag. mais à chaque fois que j'ai eu un probleme purement mécanique, j'ai trouvé les agents vachement plus "compétent" dans ce domaine (ou du moins avec une volonté de d'analyse et non pas juste de changer en se disant on change on verra bien si c'est ça). la ou une concession vois le defaut "vanne egr" et hop on la change plus de pb, on facture, le petit agent du village lui, te la démonte, la nettoie la remonte pour le tier du prix et c'est reparti pour un tour. aujourd'hui les concessions se fient pour moi beaucoup trop à la console, là ou un vrai mécano ecoute, essaye, démonte, nettoie... ça m'est arrivé par le passé pour un carburateur, un turbo, une vanne EGR, une pompe à eau...
je trouve que la democratisation de l'electronique et de l'informatique tuera à la longue les vrai mécaniciens ;)

Aujourd'hui c'est interdit le bricolage en concession, et ça à cause des clients.
Il y a encore d'excellent mécano (moi j'en ai un ancien et je n'écoute que lui pour la mécanique et inversement quand c'est plus technqiue, rien ne remplace l'expérience en mécanique malheureusement sa retraite n'est pas loin :(), mais maintenant si on touche à quelque chose en concession faut que ça marche sinon c'est un retour, et les retours sont à éviter au maximum donc pas de prises de risques inutile sinon ça coute de l'argent.

oki, ça doit etre comme tout des concessions meilleures que d'autres, malheureusement j'ai trop souvent fait l'experience des mauvaises :D

Bonjour,
Donc ma voiture est toujours au garage, ils ont demonté quelques trucs, je ne sais quoi, et sont en train de verifier ce que donne les injecteurs avec 4 gobelet en plastique et les tuyaux qui vont dedans enfin bref ca a l air compliqué raz le bol