Accoup boite bva sw 163

je reviens sur le sujet des accoups

sur ma gt c est repart
accoup sur d et uniquement sur d
qu en pensez vous
d autres on eut des accoups et si oui comment les ont il regle
je ne sait plus quoi faire.............
 

si sa le fait que sur D , il faut recalibrer le pion du sélecteur D de la bva

j ai eu le même problème , UNIQUEMENT sur la position D
 




même souci chez moi, à-coups en mode D, particulièrement à froid.
Mon concess m'a parlé d'une mise à jour logicielle, je l'emmène demain pour changement des poignées avant et ça en garantie, et tenter qu'ils me changent les disques voilés aussi...
à suivre.
 


avez vous des nouvelles si la maj à regle le probleme ou non

et david508 les accoups c était plutôt à froid ou à chaud
 

pour les accoups c était à chaud uniquement au démarrage et c était très aléatoire

aujourd’hui huit je sort de l autoroute puis m arrête ( donc pied sur le frein ) puis redémarre et la un accoup , donc même avec la Maj + recalibrage bva que Peugeot ma fait , j ai encore eu un accoup donc problème très aléatoire car après j e n ai fait que de la ville ( feu rouge , stop ) et plus d accoups

je pense à un défaut de réveil de bva car quand je lève le pied , la bva met env 1 seconde puis démarre ( comme si elle démarre ne retard )

j avais ce problème sur ma c6 et sa venais d un défaut de "réveil de bva"
 

Bonjour à tous,

Ayant eu les mêmes soucis d'à-coups, je m'immisce dans votre discussion.
En avril calibration du sélecteur et mise à niveau de la boite.
Ok, plus d'à coups.

Semaine dernière, rebelote. Retour au garage.
Conclusion après diag de Peugeot, élément cassé à l'intérieur de la boite.
Ils ont tenté une reprog, mais sans succès.

8000€ boite neuve, 4000€ la réparation.
Dans un premier temps (je vais essayer d'avoir plus) il prennent en charge 60% de la facture.

A+
 


je ne pense pas à un élément de bva cassé ( en faisant la vidange si il y a une casse , il y a pleins de limailles qui sort avec l huile ) , les garages ne connaissent pas les bva , pour eux , il suffit d un bug est la bva est HS alors que cela est autre chose ....bref

chacun croie ce qu il veut , quelle motorisation a tu gllmbld ?

j ai eu une c6 pendant 6 ans , quand je l ai acheté , la bva fesait des accoups ,au bout de 3 vidanges , RAS , plus d accoups

je l ai vendu elle avait 11 ans et la bva était parfaite

je maintiens ce que je dit , le problème d accoup sur la 508 2.0 hdi 163 bva est tout simplement électronique , une maj ou un défaut à effacer , ou tout simplement une vidange de bva ( voir 2 ) .
 

j ai fait chez Peugeot mercredi vidange boite mise à jour du calculateur de boite
et apprentissage du levier
et ca change rien

premier démarrage devant chez moi rien
vers 1 km un tout petit accoup
vers 5 km un assez gros accoup
et sur le retour en arrivant chez soit moins de 15 km plus rien
quelqu'un as une explication à ca...............
j ai fait une vidéo de l'accoup
 


pourrais tu mettre le lien de ta vidéo

pour l accoup tu la juste en mettant le levier sur la position D ( en lachant le frein pour avancer sa fait un accoup ) ?

à tu des accoups lors de passage de vitesse ?

si tu viens de faire la vidange de bva il faut attendre que l huile se mélange bien avec l ancienne tu devrais voir une différence dans plusieurs centaines de km
 

est ce que les accoups endommage la boite.....
aucun accoup lors du passage des vitesses
uniquement des que je m est le levier sur d
aucun accoup a frois
accoup au bout de 5 minutes et
et au bout de 15 minutes plus rien non plus
a n'y rien comprendre
 

combien de km ta 508 ?

l accoup est il violent ou relativement léger ( petit raccroc ) ?

j aurais tendance à dire qu un accoup n abime pas la boite mécaniquement en terme de destruction si l huile à l intérieur est relativement propre et fonctionnelle ( pas une huile de 10 ans avec plein de limailles ) mais si l accoup peu être évité c est mieux :)

si accoup de N à D très souvent ( genre plusieurs fois par jour ) sa sent malheureusement le bloc hydraulique qui fatigue

si c est une GT peut être le batteur actif ( normalement sa fait une sorte de mitraillette donc au conditionnelle car sa ne doit pas faire d accoup )

regarde dans la section 607 notamment les v6 hdi , il y a eu pleins de cas avec des accoups de N à D c est le bloc hydraulique qui est en cause ( certains l on fait démonter puis nettoyer puis remonter et plus de problème )

si tu n a pas d accoups lors de passage de vitesse et que tu a un accoup de N à D très souvent , fait le démonter puis nettoyer voir peut être un changement de quelques pièces du bloc hydrolique par un spécialiste de bva , sa ne te couteras pas 2000 € :kaola:

la vidange à t elle changé le comportement de la bva ?

un bloc hydraulique est en sois une grosse pièces remplie de plusieurs éléments mécanique , il suffit de changer le ou les éléments en cause et plus de soucis
 

bon dépot de la 508 chez le cc aujourd hui
pour c est fameux accoups
diag complet demain et....................
suite au prochaine épisode
mystère et boule de gomme...............
 

Re,

je réponds avec un peu de retard.
Ma motorisation est le 2.0 163ch.

Pour rappel, j'avais déjà eu le soucis. Une reprogrammation du levier et une vidange avaient provisoirement résolus le problème.
Cependant celui ci est revenu.
Ils ont retenté les mêmes opérations mais cette fois ci sans succès.
De ce que m'a dit mon cc, ils ont branché la voiture avec prise en charge direct par le support technique central.
Ce serait eux qui ont fait le diagnostique.

Quand on parle de quelque chose de cassé, il ne faut pas tout de suite penser à un pignon, un arbre ou autre grosse pièce mécanique. Un simple petit ressort peut suffire.
Pour ceux qui regarde la TV, wheeler dealer sur la 24, une Audi TT dont les vitesses 1 et 2 ne passaient plus du tout était dut à une fourchette à 2Euros...

Même étant moi même "très bon" technicien, on ne peut effectivement se baser uniquement sur ce qu'ils nous disent dans dès cas comme celui ci ou notre expertise est vite limitée.

On est jamais à l'abri d'une erreur de diagnostique, mais qui n'a jamais fait de boulette dans son boulot? Sauf que dans le cas de nos voitures, c'est directement le client final qui s'en trouve impacté.

Mais dans la mesure ou ils prennent en charge 70% de la facture, je trouve ça raisonnable. J'ai la chance de pourvoir payer la facture sans sourciller et j'ai d'autres voiture à la maison ce qui me permet de ne pas rester à pieds. Donc je ne suis pas trop à plaindre.
 




Salut a tous

Je m'incruste aussi dans votre conversation pour vous expliqué mon problème qui est très similaire au votre

-Premier problème avec la boite BVA 163ch lorsque je passe de N a D ou lorsque je lâche le pied du frein
-Ensuite après plusieurs passage chez le cc pour plein de mis a jour et une calibration ,quelque jour après même résultat
-Vidange complète de la boite ensuite plus aucun problème pendant 1 mois ensuite le problème re apparaît seulement lorsque je lâche le pied du frein au feux rouge

Je dois faire quoi svp :sweat: ?

Je suis pas le seul a avoir ce problème et il me semble que c'est un problème connue ...

Encore ce vendredi j'ai déposée la voiture chez le cc ,aujourd'hui on m'appel on me dit ' bonjour MR votre problème est réglé grâce a une mis ajour software on a testé le véhicule '

J'ai vraiment du mal a le croire !

Bref demain c'est férie ( en Belgique ) (Bon congé a tout le monde :) ) je vais allé récupéré ma 508 jeudi après midi ,je vais la testé directement sur place attendre que l'huile est bien chaude , j'en est marre de me tapé 300 KM allé retour tout les semaines !

Petite vidéo du problème trouvé sur YouTube https://www.youtube.com/watch?v=QZ9jR2SqZ-M oh :eek: :eek: une 2éme vidéo avec le même problème quel hasard dit :D https://www.youtube.com/watch?v=QhsDv_iJxKg
 


138.000km

Au début on le sens a peine puis de plus en plus fort jusque quand on dirait que la boîte va ce déchire en 2 ! Cetais tellement violent que sa a casser un support de la boite... il l'ont changer mais pour moi il va ce re cassè dans pas longtemps. Apres quelque recherche je pense c'est le convertisseur de couple qui fait plus son boulot correctement et vous , vous en pensez quoi ?
 

je me dirigerais vers une vidange de bva
sur le tuto, j'explique qu'il faut en faire 2 :chinois:
 

je me dirigerais vers une vidange de bva
sur le tuto, j'explique qu'il faut en faire 2 :chinois:
Bonjour à Tous,
Perso, je connais ce même problème depuis plus de 3 ans et j'avais lu à l'époque sur un forum (je ne sais plus lequel) que quelqu'un avait eu le même souci et cela venait du bloc hydraulique.
Ce phénomène apparaît par intermittence mais essentiellement lorsque l'huile de boite est chaude. Et surtout donc au printemps et été (du moins à ce que j'ai pu remarquer). Et il disparaît comme il est venu au bout de quelques jours.
Autre point qui peut être fera avancer le diagnostic, c'est que lorsque je sais que j'ai le problème, donc lorsque j'ai eu déjà quelques accoups au passage de P ou N en D, ma conduite est différente notamment dans les bouchons ou en ville. En effet, je laisse une distance de sécurité (3 ou 4 m) qui me permet de m'arrêter, et de me laisser approcher tranquillement la voiture de devant ou le feu en jouant sur le frein sans que la voiture reste stoppée plus d'une seconde. Et avec ce type de conduite je n'ai pas d'accoups.
Ce qui m'amène à penser, comme je l'ai lu plus avant, que le convertisseur de couple serait peut être la cause car la voiture n'a pas le temps de rester stoppée.
Après je ne détiens pas la vérité, ce n'est juste qu'une hypothèse !!!
bonne route
 

le soucis de bloc avait été résolu sur la 407
je ne dis pas que ça ne peut pas être le bloc hydraulique, mais aucunes personne à qui j'entretien la bva n'a ce problème (et ma voiture perso est loin d'être la plus kilométré)

là à en lire le topic, ça ressemble à une épidémie...
 

J'ai fais la vidance chez Peugeot donc je sais pas comment ils ont procédé....

Donc comme j'ai expliquer plus haut j'ai étais récupéré la voiture jai essayer de faire chauffer la boîte au max pendant 1h je suis rester devant et rien à signaler... yavait de leger accoup mais rien de grave... Je tien a preciser que c'est lorsque la boîte et hyper chaude genre 40 min dans les bouchons cest a ce moment qu'apparaise les GROS accoup.
On vera bien par la suite je vous avoue j'ai perdu un peu espoire si elle me refait le coup je vais essayer de filmè sa pour leurs montré ...