Accoup boite bva sw 163

J'ai fais la vidance chez Peugeot donc je sais pas comment ils ont procédé....

Donc comme j'ai expliquer plus haut j'ai étais récupéré la voiture jai essayer de faire chauffer la boîte au max pendant 1h je suis rester devant et rien à signaler... yavait de leger accoup mais rien de grave... Je tien a preciser que c'est lorsque la boîte et hyper chaude genre 40 min dans les bouchons cest a ce moment qu'apparaise les GROS accoup.
On vera bien par la suite je vous avoue j'ai perdu un peu espoire si elle me refait le coup je vais essayer de filmè sa pour leurs montré ...
Bonjour

Comme l'avait bien préciser Eastride dans tous ses messages, une seule vidange ne sert à rien car tu ne vidanges pas la totalité de l'huile usagée. Que ce soit Peugeot, ou un autre garage, ou même toi si tu l'as fait, tu ne vidangera que la moitié du carter de la BVA la première fois. C'est pour cela qu'il en faut au moins deux, voire trois, pour être sûr d'avoir complètement changé l'huile.
 

comme le dit si bien EASTRIDE
au moins 2 vidanges pour changer le plus d'huile possible
par tranche de 3 litres par vidange
d'ailleurs sur le site du fabricant de nos boites de 508 c est marqué
préconisation de faire une vidange
petite question ou peut on trouve l'huile la moins cher avec la bonne norme
parce que Peugeot bonjour le prix
 




Je l attendais celle là ... :D
000838.gif
 

bonjour, je pense que le frein démarrage en cote a une raison au problème du coup lorsque le véhicule avance après un arrêt à un stop par exemple la boite bv autorise de démarrer et en même temps le frein à main automatique pourquoi on ne sait pas a décidé de refreiner de ce fait on se prend en prend une dans les cercicales

question posée à mon CC pas ce problème chez les 508 comprend pas merci les tuto
 

Bonjour,

Je possède également une 508 SW 163cv. Je roule très peu avec la semaine. Ma voiture à que 69000km et depuis peu quand je passe en D un gros accoup. Ça me le fait seulement quand elle est chaude. Car quand je la sort du garage rien.

Avez vous trouvé la solution ?

Merci d'avance
 

bonjour

alors depuis hier matin c est reparti pour les accoups
comme d'hab les deux premières minutes rien et pendant environ 10 minutes des petits accoups
en passage du levier de vitesse sur d
en decembre chez le cc il ont reprogramme le levier et plus rien pendant environ 1 mois 1/2
ceux qui rencontre le meme probleme ont il trouve une solution..............
 

bonsoir

j ai refait faire une 2 eme vidange et franchement on sent la différence par rapport à la 1 ere .

je n ai plus d accoups pour le moment , juste l oscillement de mon compte tour quand je suis calé à 90 km/h et 65 km/h ( sans régulateur car avec il n y à plus d oscillement )
 


la 2eme vidange a était faite il y a environ 4 semaines

au stop ou au feu rouge , la voiture ne fait pas d accoups et n est pas en prise une fois le pied sur le frein .

voiture chaude , pas d accoups entre R N D idem à froid

juste cette histoire de yoyo de compte tour sans régulateur

un avis peu être ??
 



pour moi aujourd'hui deuxieme vidange de boite sur la GT
une petite douille allen de 17 pour cliquet
les 3 joints de chez PEUGEOT
et 4 litres d ATF...............
c' est fait.......
et si c'est bon une troisieme vidange dans 500 km
 


à mon avis évite les additifs surtout dans une boite auto

si besoin tu n aura qu a refaire une vidange .

par contre avis perso bien entendu avant de refaire une 3 ème vidange , attend plus que 500 km pour la faire , il faut que l huile neuve donc " abrasive " par rapport à l ancienne se mélange bien avec l huile dedans et comme il y a pas loin de 8l , 500 km n est pas assez .
 


autant sur une bvm, tu peux tenter de l'additif sans soucis, autant sur une bva je le déconseille fortement
 

je voudrais une confirmation de ceux qui ont fait faire leurs vidanges de bva chez peugeot

pour ma part peugeot ma mis de la JWS 3324 ( je ne connais plus la ref peugeot )

je lui ai demandé si c est bien la bonne , il a contacté peugeot france , et c est bien de la jws 3324 qu ils mettent dans les 508 bva am6c

j ai vu sur le sujet de vidange du forum que le propriétaire utilisé une autre huile de bva

y en a t il plusieurs ?

quand j ai acheté ma 508 c était linéaire comme fonctionnement , on ne sentait pas les rapports de vitesses ( on ne sentait pas le pontage du convertisseur ) par contre il y avait un peut de patinage mais sans plus pour moi

maintenant avec 2 vidanges de faite , on sent les rapports passé ( attention je suis très tatillon :) ) maintenant je sens le pontage du convertisseur ( on sent la vitesse ce verrouillé 4/5très peut la 6 )

des avis ???

merci d avance
 

bon après information et en fouillant sur internet , j ai discuté avec plusieurs personne qui ont des volvo possédant la même boite que nos 508

le problème est très connu chez volvo , pour tout ceux qui ont des accoues en passant D ( attention les 6 vitesses doivent passer parfaitement sans accoues )

cela viens du calculateur de bva ( en gros c est du à l électronique ) la bva mécaniquement n a rien

il procède à une reprogrammation du soft de la bva en atelier ( 1 heure ) puis un essais routier avec calibration de la bva en roulant ( 1 heure ) et le problème est résolu , plus d accoues

pour ma part j ai encore des accoue en D aléatoirement et aussi quand je suis à un feu rouge ou stop prolongé , par contre si je m arrête puis redémarre de suite pas d accoues .

je vais voir si peugeot peut faire comme chez volvo , la reprogrammation du soft de la bva .
 


tu sais faire les reprogrammation du soft de bva ?

si oui je serais super intérréssé

merci d avance
 



Bonjour j'ai le meme problème ...

Mis a jour faite et vidange complète de la boite faite ...

Quelqu'un pourrait m'aider ? :(
Bonjour à tous,
J’ai donc moi aussi une 508 féline 163cv de 2014 avec 188700 au compteur et depuis quelques temps des accoud dans la boîte.
Une vidange complète a été faite il y a 3 mois 400€ et même en effectuant la manip “ N 3s D 3s N” cela 5x, pas de changement.
Pour le reste les vitesses passent très bien, mais le changement a froid ou à chaud de R en D accoud…
Si vous avez plus d’info, suis preneur
 

Bonjour à tous,
J’ai donc moi aussi une 508 féline 163cv de 2014 avec 188700 au compteur et depuis quelques temps des accoud dans la boîte.
Une vidange complète a été faite il y a 3 mois 400€ et même en effectuant la manip “ N 3s D 3s N” cela 5x, pas de changement.
Pour le reste les vitesses passent très bien, mais le changement a froid ou à chaud de R en D accoud…
Si vous avez plus d’info, suis preneur
 

Salut, pour info j'ai le même problème que toi. 508 2l HDi 163cv bva totalisant 204000 km. Je vous ens de faire une vidange de boîte à 400 euro aussi. Si quelqu'un a une solution.