Accoup entre 1500 et 2000 tours sur 307 136 CV DE 2003 HELP MECANO

Comme ça je sais pas trop!

Bizarre le fait qu'elle accélère toute seule, je vois bien le turbo vu les phénomènes qu'il sait faire...
Mais bon je peux pas trop t'aider comme ça!
 

j'ai eu le même style de pb sur mon ancienne 207 le matin quand je partais j'avais se style d'acoup.

il s'agissait dans mes souvenirs du capteur de régime moteur qui était deffectueux, ils l'ont changé ainsi que son support et il y a plus eu d'accoup.

je te donnerai la denomination exacte du capteur demain je regarde se soir la facture.
 

j'ai eu le même style de pb sur mon ancienne 207 le matin quand je partais j'avais se style d'acoup.

il s'agissait dans mes souvenirs du capteur de régime moteur qui était deffectueux, ils l'ont changé ainsi que son support et il y a plus eu d'accoup.

je te donnerai la denomination exacte du capteur demain je regarde se soir la facture.


207 donc pas le même moteur, et pas les mêmes faiblesses.
 

C'est une évidence que c'est pas le même moteur et pas les mêmes faiblesses et je dis pas le contraire, tu as tout a fait raison.

mais jedoute que le moindre ecrou soie différent surtout avec la politique de pièce commune.

En plus la c'est pas une pièce mécanique mon pb c'était un capteur.

Ca coute rien de regarder car j'avais les mêmes symptomes.

Moi je dis juste ca pour rendre service...
 

C'est une évidence que c'est pas le même moteur et pas les mêmes faiblesses et je dis pas le contraire, tu as tout a fait raison.

mais jedoute que le moindre ecrou soie différent surtout avec la politique de pièce commune.

En plus la c'est pas une pièce mécanique mon pb c'était un capteur.

Ca coute rien de regarder car j'avais les mêmes symptomes.

Moi je dis juste ca pour rendre service...


Je ne te reproche rien ;)
 


bonjour a vous tous

j ai une 307 136 CV DE 2003 et 52000 KM

j ai des accoups entre 1500 et 3000 tours

Vanne erg neuve et une electrovanne sur 3 a 52000 KM

turbo changé il y a un an a 32000 KM

merci de maider a trouver une solution a mon pb

bsr
remplace le BQTT j avais le mm prob
 



bonjour a vous tous

J'ai une 307 cc 136 ch 2llt Hdi sport, elle est 2005, et à 155000 km.

J'avais des à-coups continuels entre 1800 et 2000 tours, avec parfois la voiture qui se mettait en sécurité en roulant ( ça fait bizarre )

J'ai réussi à résoudre mon problème, sachant que le passage à la valise ne constatait aucun défaut ( sauf bougies de préchauffage).

En fait cela venait indirectement, de la vanne EGR, mais pas seulement, car sous la voiture près du réservoir, il y a un petit réservoir caché sous 2 caches de protection ( on ne la voit quasi pas ) qui contient de la syrine. Celle-ci participe au bon fonctionnement de la vanne EGR. Et je n'avais aucune alerte sur le tableau de bord.

J'ai fait remplir cette fameuse syrine, nettoyer simplement la vanne EGR, car beaucoup de calamine à l'intérieur, profiter pour changer les bougies de préchauffage et le relais ( car participe à l'antipollution, pas seulement pour chauffer au démarrage ).

Cela m'a couté 406 euros TTC.

Et maintenant, elle fonctionne parfaitement ( plus d'à-coup, plus de coupure moteur ).

Pour finir, je prévois un nettoyage à l'hydrogène, méthode curative car jamais fait ( cela ne peut que faire du bien ), cout environ 90 euros.
 

bonjour a vous tous

J'ai une 307 cc 136 ch 2llt Hdi sport, elle est 2005, et à 155000 km.

J'avais des à-coups continuels entre 1800 et 2000 tours, avec parfois la voiture qui se mettait en sécurité en roulant ( ça fait bizarre )

J'ai réussi à résoudre mon problème, sachant que le passage à la valise ne constatait aucun défaut ( sauf bougies de préchauffage).

En fait cela venait indirectement, de la vanne EGR, mais pas seulement, car sous la voiture près du réservoir, il y a un petit réservoir caché sous 2 caches de protection ( on ne la voit quasi pas ) qui contient de la syrine. Celle-ci participe au bon fonctionnement de la vanne EGR. Et je n'avais aucune alerte sur le tableau de bord.

J'ai fait remplir cette fameuse syrine, nettoyer simplement la vanne EGR, car beaucoup de calamine à l'intérieur, profiter pour changer les bougies de préchauffage et le relais ( car participe à l'antipollution, pas seulement pour chauffer au démarrage ).

Cela m'a couté 406 euros TTC.

Et maintenant, elle fonctionne parfaitement ( plus d'à-coup, plus de coupure moteur ).

Pour finir, je prévois un nettoyage à l'hydrogène, méthode curative car jamais fait ( cela ne peut que faire du bien ), cout environ 90 euros.
tu confond mon ami,la cerine est la pour les regenerations du fap seulement et attention il y a plusieurs race de cerine et sourtout non missible entre elle,pour certaines
ton probleme venait plus que surement de ton egr,mais comme tu l'a nettoyé c'est rentrée dans l'ordre