bonjour a vous tous
J'ai une 307 cc 136 ch 2llt Hdi sport, elle est 2005, et à 155000 km.
J'avais des à-coups continuels entre 1800 et 2000 tours, avec parfois la voiture qui se mettait en sécurité en roulant ( ça fait bizarre )
J'ai réussi à résoudre mon problème, sachant que le passage à la valise ne constatait aucun défaut ( sauf bougies de préchauffage).
En fait cela venait indirectement, de la vanne EGR, mais pas seulement, car sous la voiture près du réservoir, il y a un petit réservoir caché sous 2 caches de protection ( on ne la voit quasi pas ) qui contient de la syrine. Celle-ci participe au bon fonctionnement de la vanne EGR. Et je n'avais aucune alerte sur le tableau de bord.
J'ai fait remplir cette fameuse syrine, nettoyer simplement la vanne EGR, car beaucoup de calamine à l'intérieur, profiter pour changer les bougies de préchauffage et le relais ( car participe à l'antipollution, pas seulement pour chauffer au démarrage ).
Cela m'a couté 406 euros TTC.
Et maintenant, elle fonctionne parfaitement ( plus d'à-coup, plus de coupure moteur ).
Pour finir, je prévois un nettoyage à l'hydrogène, méthode curative car jamais fait ( cela ne peut que faire du bien ), cout environ 90 euros.