accoups après 10-15 min puis cale

apinouille

Membre
21 Octobre 2013
11
0
0
126
Lorsque je prends ma 206 2.0 HDI 90 XT (1999) le matin pour aller au travail, au bout de 10 - 15 minutes le moteur donne des accoups et cale si à bas régime, ou le moteur se met en sécurité (pas plus de 2200 tour/min). Après 10 - 15 min de pause je peux redémarrer et rouler sans problèmes pendant 1 à 2 heures (j'ai pas essayé plus).
Le soir quand je quitte le travail pour rentrer chez moi le phénomène se reproduit si la journée a été froide ou humide et ne se reproduit pas lorsque le temps est chaud et ensoleillé. Donc en ce moment ça ce reproduit de + en +. Heureusement que mon travail n'est qu'a 10-15 minutes de mon domicile.

J'ai déjà confié le problème à un professionnel qui m'a remplacé le puis de jauge et la pompe + 2 ou 3 capteurs, mais ça n'a pas résolu mon problème.
Un jour ou ça déconnait grave, j'ai refait le plein et le problème à disparu (jusqu'à il y a 2 mois). Je me suis dit que j'avais du ramasser un fond de cuve et mis un doute sur la qualité du carburant. Mais depuis quelques temps peu importe la station dans laquelle je fais le plein, ça merde.
Par contre je soupçone que de l'humidité traine dans mon réservoir (condensation) et entre dans le circuit carburant puis arrive dans un organe qui provoque ces accoups (chute de pression). Le passage à la valise diagnostique ces chutes de pression.

Quelqu'un a-t-il d'autres idées, ou des arguments pour ou contre mon hypothèse?

Salut, déjà il faudrait savoir ce que ton professionnel a changé exatcement. Vu tout ce qu'il t'a changé pour 0 résultat j'espère que tu n'as pas payé!!!
Quel défaut as-tu exactement quand tu fais un Diag?

Lorsque je prends ma 206 2.0 HDI 90 XT (1999) le matin pour aller au travail, au bout de 10 - 15 minutes le moteur donne des accoups et cale si à bas régime, ou le moteur se met en sécurité (pas plus de 2200 tour/min). Après 10 - 15 min de pause je peux redémarrer et rouler sans problèmes pendant 1 à 2 heures (j'ai pas essayé plus).
Le soir quand je quitte le travail pour rentrer chez moi le phénomène se reproduit si la journée a été froide ou humide et ne se reproduit pas lorsque le temps est chaud et ensoleillé. Donc en ce moment ça ce reproduit de + en +. Heureusement que mon travail n'est qu'a 10-15 minutes de mon domicile.

J'ai déjà confié le problème à un professionnel qui m'a remplacé le puis de jauge et la pompe + 2 ou 3 capteurs, mais ça n'a pas résolu mon problème.
Un jour ou ça déconnait grave, j'ai refait le plein et le problème à disparu (jusqu'à il y a 2 mois). Je me suis dit que j'avais du ramasser un fond de cuve et mis un doute sur la qualité du carburant. Mais depuis quelques temps peu importe la station dans laquelle je fais le plein, ça merde.
Par contre je soupçone que de l'humidité traine dans mon réservoir (condensation) et entre dans le circuit carburant puis arrive dans un organe qui provoque ces accoups (chute de pression). Le passage à la valise diagnostique ces chutes de pression.

Quelqu'un a-t-il d'autres idées, ou des arguments pour ou contre mon hypothèse?

Slt.
Je sens un PB d'injecteurs qui coince, qui grippe un peu, un ou plusieurs.....
Met un produit de nettoyage genre Winn's pour injection diesel.
Décrasse le moteur par un long parcourt il faut que ça "dégomme".Tu as l'air de faire des petits parcourts maison/boulot. Les diesel n'aiment pas ce genre de manip, ils n'ont pas le temps de chauffer ou si peu....
Et......., essaie du Total sp98 Excellium. qui contient un nettoyant injecteur.
Dis nous quoi au résultat...
Mimi.

Merci pour vos réponses,
Je vais voir sur mes factures quelles pièces ont été changées.
Par contre je ne pense pas que du SP98 fasse du bien à mon HDI, mais je vais essayer le Winn's

Laisse tomber les additifs et autres produits miracle pour l'instant. Injecteur j'y crois pas, je pencherais plutôt pour le capteur de P° rail ou régulateur de P° de la pompe sinon une prise d'aire. Mais la première chose à faire c'est un Diag.

Laisse tomber les additifs et autres produits miracle pour l'instant. Injecteur j'y crois pas, je pencherais plutôt pour le capteur de P° rail ou régulateur de P° de la pompe sinon une prise d'aire. Mais la première chose à faire c'est un Diag.

C'est déjà fait non ?? Le passage à la valise diagnostique ces chutes de pression.

Ouai c'est n'est pas un défaut ou code défaut officiel "chutes de P°", le diag doit donner un code défaut ainsi que l'élément en cause!

Tu as pas comme un bruit de dépression quand tu ouvres le bouchon pour faire le plein ?

Ouai c'est n'est pas un défaut ou code défaut officiel "chutes de P°", le diag doit donner un code défaut ainsi que l'élément en cause!

Désolé, mais je n'ai pas pu voir de mes yeux le résultat de la valise. Je suis pas mécano et je n'ai pas ce qu'il faut pour refaire le test.
Tu as pas comme un bruit de dépression quand tu ouvres le bouchon pour faire le plein ?

Non.

Y'avait pas eu des pb sur les HDi90 y'a longtemps avec des pompes de gavage pourries ?

Ne voulant pas repasser à la valise (et payer encore et encore...) j'ai acheter un boitier OBDII Bluetooth que j'ai relié à mon Xperia S. J'utilise Torque comme interface et j'ai lu le code d'erreur:

P0190

ok, tu ne nous as pas redit quel capteur avait changé ton garagiste. Donne nous l'intitulé et la référence notés sur ta facture.

P0190, c'est le défaut de capteur de P° rail

Voici ce qu'il y a sur la facture:

BLOC POMPE IMME
BAGUE PSA 153120
JOINT PSA 153124
DEBIT METRE D'AIR 206
BLOC FILTRE A GASOIL
CAPTEUR RAMPE INJECTION 206
CAPTEUR POMPE INJECTION 206

Saut,

Moi j'ai des soucis aussi, je suis en mode dégradé depuis 2 mois maintenant. Jusqu'à maintenant pas possible de trouver la panne. J'ai le code défaut P0190 capteur de pression. Je l'ai changé, rien y a fait. J'ai déposé la voiture chez un professionnel et il m'a fait changé le calculateur et pareil :fou: .

J'avais le faisceau qui était dénudé. J'ai coupé les parties dénudées et l'ai raccordé avec un fil et un domino. Au diag ça me dit signal de pression de diesel ouvert au + ou court circuit. Le faisceau je l'ai ouvert et parcouru chaque centimètre de câble incriminé, il n'y a pas de fil coupé, ni de court circuit. J'ai des valeurs de tension sur le capteur, mais elles ne sont pas conformes d'où le mode dégradé. J'ai même essayé une autre fiche pour connecter le capteur de pression au réseau.

J'ai changé ou réparé les pièces (capteur de pression, faisceau, calculateur) que le diag (peugeot planete 2000) incrimine et TOUJOURS RIEN!

Je ne sais plus quoi faire et marre de dépenser pour remplacer des pièces pour rien.

Bref je suis dégouté

Bonjour Charly :)

Fais un lien avec ta discussion, je croyais que c'était la première fois pour Toi... oups... ;)

Pour les pièces changées, alors que la panne subsiste, le mécano doit te les rembourser...
Même si cela lui déplaît :pfff:

sauf... si c'est Toi qui les as achetées et lui, n'a fait que les poser... :ouch:

Voici ce qu'il y a sur la facture:

BLOC POMPE IMME
BAGUE PSA 153120
JOINT PSA 153124
DEBIT METRE D'AIR 206
BLOC FILTRE A GASOIL
CAPTEUR RAMPE INJECTION 206
CAPTEUR POMPE INJECTION 206

- Donc la pompe immergée BP dans le réservoir, le débitmètre, le bol et filtre à gazoil, les 2 capteurs HP de rampe et de pompe ....
- Le mécano a analysé le problème ou il compte tout changer, ça doit commencer à faire une sacrée somme.

Si la voiture fonctionne bien par beau temps et pas par mauvais temps et à froid mais plus à chaud, ça ressemble plus à une oxydation sur un connecteur, avec le code de défaut il devrait savoir quel capteur est concerné, et si c'est pas le capteur c'est le câblage qui fait mauvais contact à froid par temps humide.

... c'est le câblage qui fait mauvais contact à froid par temps humide.

justement c'est à froid qu'elle fonctionne le mieux... ç'est après 15 minutes quand elle est à température qu'elle commence à déconner.

Bon déjà, ton mécano est un guign.... A la limite qu'il change le capteur de pression rail, je comprends mais tout le reste c'est de l'arnaque pure et simple.
Il faut déjà contrôler l'état de la connectique du capteur et de la connectique du calculo, et mettre un coup de bombe à contacts dedans.
Ensuite je pense qu'il faut contrôler l'état de ton faisceau principal du moteur, c'est celui qui passe en diagonal devant le moteur, qui est enrubanné et qui passe dans une goulotte plastique. Il faut enlever l'enrubannage et contrôler l'état de tous tes fils.

Vu qu'elle veut plus démarrer, je l'ai remorqué dans un autre garage qui a diagnostiqué un défaut de la pompe HP. Il m'a pondu un devis à 1200 €
5h de MO + pompe + distrib (avec la petite mention "avant démontage").

Je laisse tomber... elle ira à la casse.
Je ne pense même pas pouvoir la revendre à ce prix là une fois réparée.
Je préfère la la vendre pour pièces... si j'en tire 500€ je serai vraiment contant!

Vu qu'elle veut plus démarrer, je l'ai remorqué dans un autre garage qui a diagnostiqué un défaut de la pompe HP. Il m'a pondu un devis à 1200 €
5h de MO + pompe + distrib (avec la petite mention "avant démontage").

Je laisse tomber... elle ira à la casse.
Je ne pense même pas pouvoir la revendre à ce prix là une fois réparée.
Je préfère la la vendre pour pièces... si j'en tire 500€ je serai vraiment contant!

Je pense que c'est le mauvais moment d'aller faire un devis... !!!

Pour quelle raison ?

Parce que ce sont les fêtes de fin d'année, et que beaucoup pensent plus à leur chez eux qu'au client... et donc... c'est la massue !

Laisses passer les fêtes, et retournes voir un autre garage, ou celui là, et redemandes :)

Au fait... as-tu été voir un diéséliste ?

vas-y faire un tour... toujours après les fêtes :)

ou je connais bien pour avoir habiter plailly pendant un moment

faudrai que l'on se voit, je suis quasi sur, que c'est soit le régulateur qui est hs, soit un pb de faisceau élec ;)

:)

Tu termines l'Année sur un beau dépannage par Cédric :)

En souhaitant que cela ne soit que çà :)

:)

Tu termines l'Année sur un beau dépannage par Cédric :)

En souhaitant que cela ne soit que çà :)

c'est souvent le cas sur ce type de moteur :whistle:

mais les garagistes notamment en RP, préférent vendre/monter une pompe hp avec distrib etc ou un faisceau moteur complet plutot que de chercher exactement ou est le pb et de le réparer ;)

:hello:

c'est souvent le cas sur ce type de moteur :whistle:

mais les garagistes notamment en RP, préférent vendre/monter une pompe hp avec distrib etc ou un faisceau moteur complet plutot que de chercher exactement ou est le pb et de le réparer ;)

:hello:

et c'est ainsi qu'ils deviennent de plus en plus idiots... :pfff: