Bonjour a tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une 407 2.0L HDI 136. Heureux n'est peut-etre pas le bon terme
Je l'ai achete d'occas il y a 2,5ans avec 40000 km au compteur a cet epoque. Qques mois apres mon achat, j'ai du retourner chez peugeot car j'ai le voyant alarme de l'echappement qui s'est allume. Apparement a l'epoque le pb venait d'une valve qui est defectueuse.
Depuiss qques temps, j'ai des accoups qui surviennent de temps en temps, ce qui est passablement enervant. Pensez-vous que ce probleme soit de nouveau du a un probleme de valve ? elle est peut-etre encrassee ? ca me tuerait que l'on me dise que c'est un probleme d'encrassement car lors du remplassement de la valve EGR, on m'a dit qu'elle serait remplacee par une nouvelle valve qui s'auto-nettoie et qui necessitait du coup une mise a jour du calculateur. J'ai aussi remarque de temps en temps la voiture callee lorsque j'etais arrete a un feu. Apparement cela peut s'expliquer si la vanne renvoi des valeurs erronee au calculateur
J'ai aussi releve un autre probleme plus embetant celui-la. Lors de fortes chaleurs, je m'ai la clim presque a fond et sur 19*C a peu pres. J'ai la voiture qui cale pendant que je roule... Imaginez j'etais sur l'autoroute et la voiture s'arrete sans une alarme qui explose, aucun avertissement. Ca me l'a refais plusieurs fois de suite et j'ai essaye de couper la clim auto pour voir si ca venait de la et depuis plus rien. Qqu'un a une idee ?
Je suis l'heureux possesseur d'une 407 2.0L HDI 136. Heureux n'est peut-etre pas le bon terme
Je l'ai achete d'occas il y a 2,5ans avec 40000 km au compteur a cet epoque. Qques mois apres mon achat, j'ai du retourner chez peugeot car j'ai le voyant alarme de l'echappement qui s'est allume. Apparement a l'epoque le pb venait d'une valve qui est defectueuse.
Depuiss qques temps, j'ai des accoups qui surviennent de temps en temps, ce qui est passablement enervant. Pensez-vous que ce probleme soit de nouveau du a un probleme de valve ? elle est peut-etre encrassee ? ca me tuerait que l'on me dise que c'est un probleme d'encrassement car lors du remplassement de la valve EGR, on m'a dit qu'elle serait remplacee par une nouvelle valve qui s'auto-nettoie et qui necessitait du coup une mise a jour du calculateur. J'ai aussi remarque de temps en temps la voiture callee lorsque j'etais arrete a un feu. Apparement cela peut s'expliquer si la vanne renvoi des valeurs erronee au calculateur
J'ai aussi releve un autre probleme plus embetant celui-la. Lors de fortes chaleurs, je m'ai la clim presque a fond et sur 19*C a peu pres. J'ai la voiture qui cale pendant que je roule... Imaginez j'etais sur l'autoroute et la voiture s'arrete sans une alarme qui explose, aucun avertissement. Ca me l'a refais plusieurs fois de suite et j'ai essaye de couper la clim auto pour voir si ca venait de la et depuis plus rien. Qqu'un a une idee ?