Accoups et arret de ma 407

scayetan

Nouveau membre
16 Juin 2008
1
0
0
Bonjour a tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une 407 2.0L HDI 136. Heureux n'est peut-etre pas le bon terme :pt1cable:

Je l'ai achete d'occas il y a 2,5ans avec 40000 km au compteur a cet epoque. Qques mois apres mon achat, j'ai du retourner chez peugeot car j'ai le voyant alarme de l'echappement qui s'est allume. Apparement a l'epoque le pb venait d'une valve qui est defectueuse.

Depuiss qques temps, j'ai des accoups qui surviennent de temps en temps, ce qui est passablement enervant. Pensez-vous que ce probleme soit de nouveau du a un probleme de valve ? elle est peut-etre encrassee ? ca me tuerait que l'on me dise que c'est un probleme d'encrassement car lors du remplassement de la valve EGR, on m'a dit qu'elle serait remplacee par une nouvelle valve qui s'auto-nettoie et qui necessitait du coup une mise a jour du calculateur. J'ai aussi remarque de temps en temps la voiture callee lorsque j'etais arrete a un feu. Apparement cela peut s'expliquer si la vanne renvoi des valeurs erronee au calculateur

J'ai aussi releve un autre probleme plus embetant celui-la. Lors de fortes chaleurs, je m'ai la clim presque a fond et sur 19*C a peu pres. J'ai la voiture qui cale pendant que je roule... Imaginez j'etais sur l'autoroute et la voiture s'arrete sans une alarme qui explose, aucun avertissement. Ca me l'a refais plusieurs fois de suite et j'ai essaye de couper la clim auto pour voir si ca venait de la et depuis plus rien. Qqu'un a une idee ?
 

c est "vanne" et non "valve"! ;)
Jette un oeil là: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/puissance-peugeot-reponse-sujet_32766_1.htm#bas.
Par contre il n'y a pas de vanne EGR auto-nettoyante (ca serait trop beau!).
 


J'ai une 407SW et j'ai aussi des problémes d'accoups...Visite chez Peugeot et la valise détecte des pannes mais pas lesquelles...donc ils me changent la vanne EGR et me font la révision des 60 000km (ma voiture a 53 000km)....Cela a été fait la semaine derniére...
Et hier, rebelotte, accoups en roulant...je m'arrête et là, la voiture augmente seul de 8000 à 10 000 tours/min sans que rien ne soit touché...elle a même failli caler...
Je téléphone à Peugeot et ils me disent de revenir...marre de marre...

Pouvez-vous m'indiquer ce que cela pourrait être.
Merci
 

Bonjour! Quelle est la motorisation de ta 407? Toujours est il que 10 000 trs/min tu ne dois plus voir l'aiguille!
 

Si ça peut vous aider, j'ai eu de grosses merdouilles aussi il y a quelques mois :

calages sur autoroute, puissance bridée régulièrement et nécessitant arrêt et redémarrage... et une bête alerte de temps en temps qui disait "syst pollution défaillant" (un truc comme ça).

ça venait tout simplement : du filtre à gasoil ! (le garage m'a dit qu'il devait y avoir de l'eau dans mon gasoil...)

Toujours est il que depuis le chgt de ce filtre (depuis 50 000 kms en fait), plus de pb.
 

Superseb, je me suis trompée mais je te rassure je vois toujours mon aiguillle (suis blonde mais quand même ;)
C'est une 407SW 2.0 HDI16V.
Le filtre à gasoil a été changé puisque Peugeot a avancé la révision des 60 000km.
 

;) ok!
Sinon (et je dis pas ça parce que tu es blonde :wahoo: ) mais ce ne serais pas ton tapis qui reste coincé sur la pédale d'acceleration?
 

Je ne crois pas (suis juste méchée blonde ;) :lol: ), j'ai vérifié car cela me l'avait déjà fait mais je revérifierais.
J'ai entendu parler d'un probléme de turbo ????? qu'en pensez-vous ?
 

J'ai également des acoups
j'ai purgé le filtre à gazoil et j'ai toujours le problème de mise à l'air libre sur le réservoir..
à 15 0000 kms ça commence légèrement à m'agacer, je passe mes jours de repos dans les garages.
 

Bonjour,

Pour la clim, peugeot m'avait réalisé une mise à jour du logiciel de gestion de clim. Cela l'avait rendu plus efficace. Peut cela vient-il de là ?
 

c est "vanne" et non "valve"! ;)
Jette un oeil là: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/puissance-peugeot-reponse-sujet_32766_1.htm#bas.
Par contre il n'y a pas de vanne EGR auto-nettoyante (ca serait trop beau!).
lème,
Bonjour
J'ai une 407 SW qui a 180000 kms et depuis 120000kms j'ai le moteur qui s'arrête et repart tout cela pendant 15 a 20 kms peugeot n'a jamais rien trouvé, ils m'ont dit que quand la panne se fera devant chez eux ils regarderont car autrement pas de message d'erreur, vendredi dernier cette panne est revenue a proximité de peugeot je suis arrivé en pleine crise de panne ils ont determiné la vanne egr en défectueuse , une fois changée je suis reparti 300 mètre plus loin le moteur calait je suis revenu et là ont m'a dit quil y avait besoin d'une mise a jour et après celà pour le moment ça marche il faut attendre 3500 kms , mais maintenant j'ai un voyant qui s'allume(systeme anti pollution défaillant, je viens de faire le plein de ferrine FAP il me disent qu'il y en a de trop ça été mis il y a 1 mois et sans problème,c'est une voiture agréable sauf ça qui me pourrit la vie
Je vous tiendrai au courant
Vous pouvez m'écrire en direct nous pourrons en parler de vive voix
Cordialement a Tous
 

salut à tous
c toujours les clients qui font les frais des choix techniques qui ne sont pas aboutis.
Concernant les vannes egr, je nettoie souvent celle de mon deuxième véhicule, une clio dci 1.5 80CV
Ca me prend 20 minutes à chaque vidange. C'est sur c 'est vraiment plein de suie et de goudron dans le tube en alu
Mais alors, quel plaisir après le nettoyage.
Je fais ça depuis que la voiture a 20000 kms. J'ai raccourci les espaces des vidanges (10 000 kms) au lieu de 30 000 kms) idem pour le filtre à gazoil. Le filtre à air c'est un green.
La clio marche nickel, elle a 100 000 kms à ce jour. conso 3.6/100 données odb.
je voudrai bien faire pareil sur le sw mais à mon avis le démontage doit être plus laborieux.
a +
 

lème,
Bonjour
J'ai une 407 SW qui a 180000 kms et depuis 120000kms j'ai le moteur qui s'arrête et repart tout cela pendant 15 a 20 kms peugeot n'a jamais rien trouvé, ils m'ont dit que quand la panne se fera devant chez eux ils regarderont car autrement pas de message d'erreur, vendredi dernier cette panne est revenue a proximité de peugeot je suis arrivé en pleine crise de panne ils ont determiné la vanne egr en défectueuse , une fois changée je suis reparti 300 mètre plus loin le moteur calait je suis revenu et là ont m'a dit quil y avait besoin d'une mise a jour et après celà pour le moment ça marche il faut attendre 3500 kms , mais maintenant j'ai un voyant qui s'allume(systeme anti pollution défaillant, je viens de faire le plein de ferrine FAP il me disent qu'il y en a de trop ça été mis il y a 1 mois et sans problème,c'est une voiture agréable sauf ça qui me pourrit la vie
Je vous tiendrai au courant
Vous pouvez m'écrire en direct nous pourrons en parler de vive voix
Cordialement a Tous

Quasi sur que c'est le filtre à gasoil qui est colmaté (j'ai eu exactement le même symptome)
C'est dû à de la présence d'eau dans le gasoil m'ont ils dit...
 


ouais la vanne egr a facilement bon dos je trouve et j en fait parti ;)

la j avais la caisse qui n avait plus d acceleration du tout et apres entretien des 120 000 forcement le garage essaie la ciassse nickel ...

idem pour moi caisse nickel sans qu ils aient rien fait de + que la revision ...

conclusion je pensais turbo ou vanne et ce n etait que filtre gas oil ou je penche plus pour ca ;) le filtre a air ...

donc a veirifer avant tout et c moins cher qu une vanne (pour ceux hors garantie)

moi ils voulaient me changer ou mettre ca sur le dos du FAP sauf que j en ai pas ... (incroyable que votre 136cv n ai pas de FAP) ben oui mais c la realité .. lol

attention donc ;)
 

On vient de me dire que c'est le doseur d'air....ils me l'ont bloqué jusqu'à la réparation qui aura lieu mardi...en attendant elle ne me le fait plus mais elle a moins la pêche...on verra mardi
 


possible egalement doseur d'air a surveiller, je crois qu'il y a une note d e peugeot sur ca

bye

Bonjour

Vous me dites que ça vient du filtre a carburant il vient d'être changéil y a 2500kms a priori la panne a disparu mais un code défaut s'allume (systeme antipollution moteur défaillant s'allume) alors qu'avant le changement de la vanne EGR tout allait bien ils eulent me faire payer encore , j'en ai ras la casquette
A+ pour la suite
 

meme probleme pour moi....407 2.0l hdi 136 baa6.
je roule à vitesse stabilisée à 90 tout à coup, à-coups et perte de puissance avec pédale d'accelerateur inopérante sur presque la moitié de sa course, si on appuie plus que la moitié , ça repart,mais trop fort bien sur....et si je relache un peu la pédale,ça recommence...je m'arrete et je constate un ralenti bancale à plus faible régime que d'habitude -50trs qu'a l'habiude et un épaisse fumée noire à l'échappement...
je coupe le contact et redémarre , ça remarche bien pendant 5mn et ça recommence...
si je m'arrete plus longtemps, ça remarche bien et ça recommence au bout de 1 à 2 semaines...

ce n'est pas la vanne EGR car mon garagiste peugeot l'a tout bonnement neutralisée (il a mis une "plaque" m'a-t-il dit)

J'ai eu un mieux après un changement du filtre à gasoil mais un mois après, ça recommence..

Je vais rechanger le filtre à gasoil pour voir......

à plus
 

Bonjour

Merci pour votre réponse , je suis retourné chez mon concessionnaire a priori au bout de 3 ans il aurait une piste, mais comme la panne revient tous les 3500 kms environ je ne suis pas prêt de tomber en panne car je roule très peu maintenant celà va faire 130 000 kms maintenant il ne faut pas désespérer
A bientôt dès que j'ai du nouveau
Cordialement
 

@fanny3234......Tu dois avoir un moteur spécial parce que 10 000trs/min.....J'ai la même (407 SW hdi 136) et je crois bien que mon compte tours monte que jusqu'à 6000 trs/min (a vérifier). Il y a bien que sur ma moto, où j'arrive à envoyer l'aiguille dans ces valeurs là...
 

Bonjour,
ce problème évoqué, je l'ai rencontré sur ma 407 âgée de 3.5 ans, 66 000 km aujourd'hui;
celà a commencé il y a peu prés 1 an : des démarrages avec une montée en régime trés difficile, puis des démarrages difficiles de plus en plus fréquents puis ce problème en roulant ; des voyants rouges s'allumant pour accompagner ce défaut ;
dans un premier temps j'ai mis en cause le carburant puis j'ai démonté le filtre à air
et là surprise un boîtier filtre et filtre complètement encrassés . Aprés un bon nettoyage plus d'ennui (opération de nettoyage réalisée il y a 3 mois et 4000 km)
 

Filtre à air et à gazoil encrassé sont effectivement souvent source de pertes de puissance, qui engendreront une mauvaise combustion du carburant, qui à son tour encrassera, injecteurs, EGR, géométrie variable des mono turbo, alors si on rajoute à cela un mauvais carburant. :pt1cable:
 

Filtre à air et à gazoil encrassé sont effectivement souvent source de pertes de puissance, qui engendreront une mauvaise combustion du carburant, qui à son tour encrassera, injecteurs, EGR, géométrie variable des mono turbo, alors si on rajoute à cela un mauvais carburant. :pt1cable:

mais non il parait que les carburants sont meilleurs dans les grandes surfaces [:camille31:4]
 

mais non il parait que les carburants sont meilleurs dans les grandes surfaces [:camille31:4]

Moi je sais que si Peugeot fait des prélèvements de carburant chez les clients où il y a des pannes d'injection, ce n'est pas pour rien. :D
 

mais non il parait que les carburants sont meilleurs dans les grandes surfaces [:camille31:4]

ca se saurait mais

:non: :non: c'est le contraire, et je l'ai tellement testé que je NE mets PLUS jamais la moindre goutte de carburant de grande surface :chinois:
 

c'etait de l'ironie par rapport à un autre post :lol:
bien longtemps que je met plus cette saloperie dans mon reservoir ;)