Accoups moteur puretech 130 toujours non résolus

vitusman

Peugeot Addict
1 Avril 2012
101
5
18
Super moteur mais toujours quelques accoups de temps en temps. Surtout en reprise sur autoroute. La mise à jour du calculateur a un peu arrangé les choses... mais cela reste présent ( un à deux accoups par mois). Certes ce n est pas grand chose mais avant que la garantie ne se termine retour chez Peugeot. 2 jours que ma voiture est en contact avec la plateforme sav, et toujours rien ! Ils doivent analyser l essence, prendre les compressions.... au moins le moteur va être vérifié.
Verdict lundi s ils trouvent !

Uniquement du 95. Le e85 est moins cher mais on fait 40km de moins en autonomie donc c est réglé. Chez Peugeot on vous déconseille le e95...

Chez Peugeot , on ne déconseille pas le E85, on l'interdit.

Je pense qu'effectivement, tu confonds avec l'E10. par contre, le 1.2 a été conçu avec l'E10 donc, il n'est pas sensé poser probleme.

Oui desole un peu fatigué. C est bien l e10. Officiellement l e10 est autorisé mais 2 garages me l ont déjà déconseille, celui m ayant vendu l auto et la grande concession où elle est entretenue... pourquoi payer moins cher un carburant qui réduit l autonomie et augmente la conso.
Cela revient au même ! Pour moi sans plomb 95 normal.

j'ai ce moteur et a l’intérieur de la trappe a essence l' étiquette indique e 95 point d’autre.

Plusieurs à-coups constatés sur un (seul) plein de SP95-E10. Depuis que je suis repassé sur du SP98 (pas de SP95[-E5] dans ma région), plus aucun à-coups.
Coïncidence ou pas, je ne sais pas. Certains disent que cela n'a aucun rapport...
Enfin tout ce que je sais (nombreux retours sur plusieurs marques de moteurs), c'est qu'en général le SP95-E10 + injection directe, ça a tendance à plus encrasser les moteurs.

J ai récupéré ma voiture au bout d une semaine... pas eu le temps de faire le diagnostic demande par Peugeot... qui paraît bien compliqué et long (analyse de l essence etc )!Résultat il me demande de leur relaisser la voiture une autre semaine... on verra après les vacances. En 600 km j ai eu un accoup à moyen régime en 5 eme sinon ras. En tout cas le garage m a bien indique que j avais eu raison de leur signaler avant la fin de la garantie....amis puretech a accoups à vos garages !

:hello:

@vitusman qu'est-ce tu as comme modèle?

j'en suis à ma 2ème GT Line en eat6, sur la 2ème je mets indépendamment du sp95 / sp95e10 (comme sur la 1ère) et j'ai de temps en temps un ressenti d' accélération en une fraction de secondes, je n'ai jamais eu ce ressenti sur ma 1ère eat6, avec le même type de carburant.

Est-ce que c'est ça que vous ressentez et que vous appelez accoups?

Je n'en pas encore parlé au CC.

Cela fait comme des trous à l accélération. Ça dure une seconde. Moi j ai une boîte manuelle. Cela le fait assez rarement (1 à 2 accoups par moi). Donc très difficile à diagnostiquer.

Cela fait comme des trous à l accélération. Ça dure une seconde. Moi j ai une boîte manuelle. Cela le fait assez rarement (1 à 2 accoups par moi). Donc très difficile à diagnostiquer.

en boite auto, ça me fait "comme si" je donnais un coup d'accélérateur, donc l'inverse d'un trou, et cela de temps en temps

ça risque d’être un combat avec le CC, les emm..des furtives c'est pas triste à le faire admettre par le CC.

moi aussi j'avais des accoups uniquement lors de passage de la 2ème à la 3ème réparation : 99F08A et maintenant c'est OK

moi aussi j'avais des accoups uniquement lors de passage de la 2ème à la 3ème réparation : 99F08A et maintenant c'est OK

Re :hello:

Ça te faisait pareil que moi ?

Ça consiste en quoi cette réparation 99F08A

et la mise à jour, ils la font systématiquement aux révisions? même sans en faire mention ou seulement si on le demande explicitement en donnant les symptômes?

et la mise à jour, ils la font systématiquement aux révisions? même sans en faire mention ou seulement si on le demande explicitement en donnant les symptômes?

Honnêtement je ne crois pas qu'ils fassent la MAJ automatiquement, ils sont déjà sceptiques pour faire une MAJ du firm, alors la boîte :pfff:

je pense qu'il faut le justifier

Je ne pense pas car ma 308 sort de révision et j'ai justement parlé d'un leger coup de savate lors des démarrages !! le garagiste ne m'a pas parlé de MAJ eat6.

Salut,

La mienne faisait ça aussi de temps en temps, en juillet, mise à jour du calculateur et depuis RAS.