Achat 307 Break : diverses questions

rvillain

Nouveau membre
16 Juillet 2008
2
0
0
Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forum, je commence par une courte présentation.
Je m'appelle Rémi, 23 ans et je travaille dans l'informatique.

J'ai récemment acheté une 307 1.6 essence break dans un garage Volkswagen du coté de Dijon.
Jusque la rien d'anormal ;)

Cependant, sur mon controle technique est indiqué : Bloquage anormal des roues arrières.
Le vendeur ( au moment de la vente) me dit que c'est bon, qu'ils ont dépoussieré les roues et que tout va bien.
Le week end dernier, je démonte mes roues afin de vérifier : et là surprise!! je ne peux tourner les roues à une seule main. les roues bloquaient vraiment.
Je procède à un nettoyage à fond avec mon père et on arrive à rattraper le coup. les roues tournent correctement. Cependant, ca ne reste que de la bidouille. (je vais donc l'amener au garage prochainement)
Avez vous déja eu ce genre de problème sur vos 307 ?

Autre petit problème : je trouve que ma 307 consomme plus que la normale : environ 7.7 d'après le livre technique. Cependant, j'ai l'impression de tourner plus au alentour de 10 L/ 100. ( et me demande par ailleurs si ma forte consommation ne viendrait pas du fait du bloquage anormale des roues arrieres)

Pouvez vous me faire part de vos consommations essence sur ce modele ?

Merci pour votre attention et j'attends avec impatience des réponses à mes questions afin d'accroitre mes faibles connaissances en mécanique :lol:
 

La conso élevée peut s'expliquer si tes roues bloquaient beaucoup.
Est-ce que c'est des tambours ou des freins à disques ?