Achat 307

moukil607

Membre
13 Janvier 2004
15
0
0
Bonjour,

Je suis possesseur d'une 309 qui commence à se faire vieille et je compte la remplacer par l'achat d'une peugeot 307 neuve (le modèle Pack 2.0 HDI - 90ch / 5p).

Mais, en parcourant ce forum, je suis plutôt refroidi par les divers problèmes rencontrés sur cette belle voiture. Le but d'une voiture neuve est de ne pas avoir de soucis avec, or en voyant les messages, je m'aperçois que ce n'est malheureusement pas le cas.

J'aimerais avoir vos avis, les problèmes se sont-ils résolus ? L'achat d'une 307 vaut-il vraiment la peine ? Faut-il passer à la concurrence (ce qui serait pour moi un véritable crève-coeur !!!) ? Le modèle HDi 2.0 90 ch est il un bon choix ?

Merci de vos réponses.

Je la connais en version 110 très agréable le 90 semble trop faible pour la 307 j'opterai pour la version 110 dès le départ.

Moins de problèmes sur les dernières versions apparement :o

je pense comme Tornade ... la 307 est lourde ... vaut mieux la version 110 :)
Quant aux bugs, les nouveaux modèles chez la concurrence en connaissent également :)
changement du commodo au bout d'un an sur la mienne, sinon ... que du bonheur :jap:

Je la connais en version 110 très agréable le 90 semble trop faible pour la 307 j'opterai pour la version 110 dès le départ.

Moins de problèmes sur les dernières versions apparement :o

Vous recommendez une 110ch. Mais vous recommandez d'acheter une 2.0 HDI 110ch ou d'attendre la 1.6 HDI 110ch (en esperant qu'elle ne tarde pas trop !!) ?

psu

J'avais une 307 Hdi90 et honnetement, le moteur était suffisant. Ok ce n'était pas un foudre de guerre mais pour un usage normal, c'est tout bon.

Pour la fiabilité, c'est autre chose. J'avais un modèle 2001, donc non finis...
Les nouveaux modèles ont l'air d'aller mieux mais je ne suis pas sûr que ce soit le pied : pb de commodos, tirage à droite, vibration à 130, très longues listes d'attente pour des pièces...

Tu peux avoir de la chance et tomber sur un modèle nickel, mais c'est un risque à prendre. Sans compter que sur le long terme, de nouveaux pbs risquent de se présenter si la voiture a vraiment des soucis de conception.

The choice is yours!

je ne sais pas si les problèmes sont résolus sur les modèles neufs, par contre c'est clair qu'on en a aussi a la concurrence, même sur des allemandes réputées fiables et facturées bien plus chères : y'a qu'a voir les emmerdes de VAG avec ses clients sur la prise en garantie de toutes les pannes mécaniques sur Audi, VW, Seat, Skoda (débitmètres, casse distribution, lèves-vitres...)
personnellement, je préfère encore avoir une pijo à 20 000 € avec les clignotants en panne plutot qu'une Audi à 30 000 € avec les pistons qui disent bonjour aux soupapes !
pour ce qui est du 1.6 110, toujours pas de date de sortie apparement, à ta place j'hésiterai aussi

Salut,

Hdi 90 ou Hdi110 ?? bonne question, tout dépend de ton utilisation, moi ce que je dirai pour une utilisation "normale" : Berline : Hdi 90 et break/sw : Hdi 110

1.6 Hdi 110 ou 2.0 Hdi 110 : Je dirai 2.0 car mécanique éprouvée et à priori plus facile de sortir du couple d'une cylindrée plus importante.

J'ai eu 5 picasso en Hdi 90 (poids équivalent à 307) et je suis parti en vacances avec femmes enfants pas de pb, sur route pas de pb, juste sur autoroute chargé sur les longues cotes en montagne (vers langre/beaune par ex).

Coté fiabilité : Sur les forums, on trouve essentiellement les clients mécontent, car on trouve rarement des gens qui viennent exprès dire qu'ils sont content et que leur voiture à 150000km sans aucun soucis. Mais c'est clair que si tu tombe sur le mauvais n° :mouai:

Bonne chasse, et penses aux colaborateurs PSA !!!!!
8-) http://www.clicpeugeot.com 8-)

Bon là je preches pour ma paroisse :D

J'ai une 90 qui est tres bien pour un usage courant sauf en haut de cote en charge ou elle peine. Par contre concernant la 110 qui est surement plus agreable je regarderais le prix de refection du FAP vers les 80000Km (Il semble que le HDI 1,6 aura un FAP sans entrtetient??) et le prix des pneus en 16" ou 17" à comparer avec les 15" de la 90.
De toute façon les jantes alu en 16 ou 17 font une voiture moin confortable, des pneus plus chers, un train avant qui souffre plus, des jantes fragiles difficiles à equilibrer et qui attirent les voleurs.

Salut,

j'ai une 307 break neuve HDI 90 (aujourd'hui 2400 km au compteur). Concernant la puissance de ton moteur, c'est bien évidemment selon ton besoin. Si tu veux absolument faire du "sport" 8) avec ta 307, bien sur il te faudra du 110 CV. Mais franchement, le 90 CV me convient parfaitement. Le moteur pousse ton carosse jusque 174 km/h avec une poussée franchement convenable. Tu t'insère sans pb dans la circulation. La puissance est vraiment sufisante. Ne te laisse pas influencer par les gars qui n'ont qu'une envie qui est de mettre de l'ether dans leur gazole pour gagner 0,0001 % de poussée :lol:
Pour les pbs de fiabilité, je n'ai encore eu aucun des pbs recensés sur les forums. Bon je n'ai que 2400 kms, mais j'en suis super content. J'ai remarqué que peugeot a fait beaucoup de progrès depuis juillet 2003. Il y a beaucoup moins de posts de plaintes pour les modèles récents.
Puis il y a le phénomène nouveau d'internet. Jamais avant les automobilistes n'avaient pu se federer autant pour finalement des "petits" problèmes de fiabilité. Ce qui fait de la 307 une voiture " à problèmes". Alors qu'elle ne l'est certainement pas autant que la 605 par ex.

Je vous remercie de vos réponses rapides et de vos conseils. Pour l'utilisation, je n'ai pas une conduite "sportive" (j'aime pas trop les flashs !!!). Cette 307 serait pour un usage normal : usage quotidien et une fois tous les 3-4 mois une traversée de la France. Concernant les problèmes, c'est vrai que les gens écrivent plus souvent quand ça ne va pas que l'inverse...

encore merci et si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas !

Salut,
hdi 110 de mars 2002 pour ma part et pas de soucis majeurs (35000km)! Pas de vibrations ou de "couin-couin" ds l'habitacle... plaisir de conduite au rdv!
Comme le dit SW, tu ne trouves sur le forum que des gens qui ont un pépin avec leur voiture, mais si tu comptes, on est loin des millions vendus ;-)
Donc reste chez Peugeot, sauf si tu n'as pas de bol, tu en sera satisfait! Et je ne travaille pas chez PSA ;-)

tu as une conduite identique à la mienne. Je pense donc que le 90 CV t'est vraiment approprié. Tu gagneras surtout plusieurs milliers d'euros qui te permettront d'investir dans une finition confort supérieure (c'est ce que j'ai fait avec ma finition diamant : retro rabattables, allumages auto feux et balais, retro electrochrome, etc...) et chaque jour je me dit avoir fait le choix ideal.
je traverse aussi la france de temps en temps, et ... quel plaisir !

Salut,

J'ai une SW HDi 110 de janv 2003 27000km; je n'ai rencontré aucun soucis avec, nickel... D'ailleur j'ai commandé sa remplaçante à "mon collborateur" : la même mais en gris dolomite !

Je vous remercie de vos réponses rapides et de vos conseils. Pour l'utilisation, je n'ai pas une conduite "sportive" (j'aime pas trop les flashs !!!). Cette 307 serait pour un usage normal : usage quotidien et une fois tous les 3-4 mois une traversée de la France. Concernant les problèmes, c'est vrai que les gens écrivent plus souvent quand ça ne va pas que l'inverse...

encore merci et si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas !

J'en suis à ma 4eme 307, apres une ess 2.0 16 V et 2 HDI 110, dont la derniere m' a franchement enervé..... pour cause de pas mal de problemes ( pour info, c'était une Navtech 5 portes ) , j'ai receptionné une pack HDI 90.
Eh bien, je suis agréablement surpris. A 4 avec les bagages, pour partir en congés, le HDI 90 ne semble jamais à la peine. Bien sur, il ne reprends pas comme le 110, mais il lest deja tres souple et suffisamment performant.
Quand à l'équipement, j'ai perdu ESP, GPS, radiophone, detecteur de pluie etc..... mais au moins le risque de panne de ces bidules est écarté.

appele en belgique ils ont une super reprise pour les vieux vehicuels. Moi j avais une vieille 205 pourave et ils me l ont repris 1240 €.

j ai achete uen 307 hdi 136 ... noire... terrible

a tournai le vendeur est super sympa et je lui fais donc de la pub c est Pascal. Dis lui que tu viens de la part de Mr Lebon.

Désolé d'interrompre ce cortège d'éloges...

25 000 kms pour moi et beaucoup de problèmes (1.6l ess d'avril 2002).

Plus que ces problèmes, mon souci majeur est la mauvaise qualité de service de la part du constructeur : pièces détachées au compte-goutte (sans éxagérer), attitude anti-commerciale.

Pour les gens qui n'ont pas de problèmes, tout va bien (évidemment). Très bonne voiture pour tracer la route bien qu'un peu lourde. :D

En cas de soucis, c'est pire qu'ailleurs à mon avis. Ex : je suis resté planté 1 mois sans voiture de remplacement pour un radiateur défectueux (pourtant sous garantie !). 2 mois de délai pour un clignotant ou un lève vitre... :evil:

En résumé, très déçu de la marque (et de la voiture). Les derniers modèles de 2003 doivent être plus fiable, mais j'ai bien peur que le SAV n'ait pas changé. :???: