achat 308 en Italie

kaworu

Membre
26 Décembre 2014
17
0
0
123
Bonjour, habitant dans le 06, je suis tenté d'acquérir ma future 308 en Italie. Auriez vous svp des informations à ce sujet ? A priori, les remises sont plus importantes qu'en France mais qu'en est-il des reprises ?

Merci par avance pour vos partages d'expériences vis à vis de ce sujet. :chinois:
 

Bonjour,

Voici les topics de 2 membres du forum qui ont achetés une 308 en Italie. ça pourra peut être te renseigner.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/conseils-achat/commande-line-italie-sujet_728_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/conseils-achat/sport-palettes-volant-sujet_757_1.htm
 

Salut, j'ai commandé ma 308 sw gtline 1.2 eat6 à sanremo. C'est vraiment plus intéressant qu'en France surtout si tu as une entreprise (il te font la remise pro en +), mais il ne font pas de reprise de voiture française trop compliqué pour eux. Si tu as besoins je te donnerai le contact de vendeur en cc peugeot a sanremo. tres sympa et il parle français... :)
 

Salut, j'ai commandé ma 308 sw gtline 1.2 eat6 à sanremo. C'est vraiment plus intéressant qu'en France surtout si tu as une entreprise (il te font la remise pro en +), mais il ne font pas de reprise de voiture française trop compliqué pour eux. Si tu as besoins je te donnerai le contact de vendeur en cc peugeot a sanremo. tres sympa et il parle français... :)

:coucou: je t'ai envoyé un MP
 


Je pense qu'il faut aussi regarder les équipements en série par rapport au modèles en France. Il me semble aussi que la finition "fėline" existe pas. Le haut de gamme est l'allure. (Hormis GT GTLine)!
 


J'avais regardé le prix catalogue de la mienne GTLine en 120cv BVM6 ya 2 850€ de moins en Italie. Les options sont moins chères aussi. Regarde sur peugeot.it
Faut pas reverser des taxes en France en faisant entrée le véhicule sur le territoire français ?
 

Tu paye ta voiture ht en Italie, tu retourne en france avec la facture tu paye la TVA ensuite tu vas a la préfecture faire la carte grise ( avec la facture et le quitus fiscal ) et tu retourne en italie avec tes plaques chercher la voiture
 

ne rêver pas les amis, dès que vous serez en France, pour pouvoir immatriculer votre 308, il faudra s'acquitter de la TVA française...a vos calculettes :)
 

Je viens de regarder mon bon de commande ... 5 145,42 € de TVA qui part a l'Etat :pt1cable:
 


Le truc sympa c'est que vous la payé moins cher car la TVA en italie est de 22% et vous payez 20% en france donc encore 2% gagné sur le ht.